EAN : 978B0014JVLJK
M. Hunot (30/11/-1)
Avant-Propos

Ce livre de photographies n'a pas la prétention d'atteindre la qualité artistique. Il se veut, avant tout, être un document, une page d'histoire d'une quinzaine d'année de la vie d'une gare, durant lesquelles une mutation importante s'est accomplie.
Puissent ces quelques images rappeler à certains des instants ou des événements heureux, et l'auteur aura atteint son but.
"Se souvenir et revivre", telle est la seule ambition d... >Voir plus
Que lire après Montparnass' mutationVoir plus
Cent photographies pleine page, en noirs et blanc, occupent ce beau livre à couverture souple.
Ces clichés ont été pris entre 1963 et 1978. Ils montrent l'ancienne gare Montparnasse de 1852 et sa disparition sous les coups des démolisseurs...tandis que la nouvelle gare et ses immeubles modernes s'élèvent.
Un ouvrage historique et émouvant, sur une tranche de la vie du chemin de fer à Paris...

26 septembre 1965: L'ancienne gare est définitivement fermée au trafic. Des
bureaux provisoires dans l'ailedroite de la nouvelle gare
(angle place Bienvenüe, boulevard de vaugirard)
permettent d'assurer l'essentiel du trafic)

5 mars 1969: Mise en service totale de la nouvelle gare.