AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Speciale Tex Willer tome 1 sur 2
128 pages
Sergio Bonelli (05/12/2019)
5/5   1 notes
Résumé :
A Natale è tradizione raccontarsi storie spettrali accanto al caminetto…
I selvaggi e disabitati monti Uintah, secondo le leggende degli Utes, sono dimora di spiriti maligni… Solo i conquistadores spagnoli passarono di lì, tanto tempo fa, alla ricerca dell’oro… In fuga dalla legge, Tex cerca un rifugio sicuro, una vecchia capanna di cui gli parlò l’amico Dusty. Ma, tra furiose bufere e valanghe, nella baracca si sono rintanati tre banditi, una ragazza loro pr... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Les fantômes de Natale.
Dans sa jeunesse, Tex Willer fut un hors-la-loi recherché. Il se réfugiera l'hiver dans les montagnes de l'Utah, hauts lieux de croyances des Utes qui occupaient ces vastes territoires depuis un millier d'années. Se croyant à l'abri derrière la glace et la neige, Tex déchante bien vite quand il repère une troupe de cavaliers cornaquée par des détectives de l'agence Pinkerton et lancée à bonne allure dans sa direction. Tex ne peut deviner que le groupe d'hommes est sur les traces de Susan Connors, prise en otage par trois bandits qui exigent une rançon contre sa vie sauve. En se réfugiant dans la cabane d'un vieux chercheur d'or, les ravisseurs vont découvrir à travers ses racontars les légendes et les fantômes qui hantent la montagne jusqu'à les toucher de près.
Pour ce premier numéro d'une nouvelle série à parution annuelle consacrée à la jeunesse de Tex Willer, Mauro Boselli s'est attelé avec brio et aisance à la construction d'une histoire à tiroirs où de courts récits s'enchâssent dans le déroulé de la traque. A mesure que l'étau se resserre sur la cabane, les récits légendaires se dévident et agissent en miroir. Les identités sont usurpées mais aucun personnage n'est dupe. L'art du scénariste consiste à tisser sur une trame convenue des nuances qui font la différence. Gianmauro Cozzi a parfaitement réussi sa partition graphique. Nouveau venu parmi les continuateurs de Tex Willer, il s'est approprié les canons du genre, dessinant brillamment, avec un sens du rythme indéniable et de la mise en scène immersive.
Commenter  J’apprécie          40


autres livres classés : fantômesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Noms de famille et la nature

Noms; trois ont pour origine le bois, mais un quatrième est l'intrus, lequel?

Dubreuil
Bosh
Combescure♧
Wood

10 questions
107 lecteurs ont répondu
Thèmes : Noms de personnes , nature , montagnes , métier d'autrefois , animauxCréer un quiz sur ce livre

{* *}