C'est déjà le quatrième tome et et malheureusement le dernier de Pierre Bottero dans cette saga. j'ai beaucoup aimé retrouver Ombe étant à la fin de la lecture du troisième tome assez curieux de savoir ce qui lui était arrivé. Si avec Jasper on en apprend plus avec les trolls, du coté d'Ombe on en apprend plus sur les loups garou auxquels elle va devoir se confronter au cours d'une mission de l'association. Comme dans le tome deux celle-ci se dit incassable (ou presque) mais ce tome va nous en apporter le contraire car bien que celle-ci ait une consistance physique qui ferait je pense envier n'importe qui (en effet être incassable doit être assez pratique) Pierre Bottero nous montre ici que son personnage a des failles laissées notamment par son passé trouble. En effet pourquoi est par qui celle-ci a été abandonné lorsqu'elle était encore âgée de quelques jours à une mort presque certaine ? Des premiers éléments dans ce tome vienne éveiller notre curiosité et j'ai hâte d'en savoir plus dans les tomes qui suivent. D'autres questions nombreuses reste en suspens et je vais donc de ce pas me dépêcher de lire la suite également très curieux de savoir comment va évoluer la relation entre Jasper et Ombe car comme le souligne cette fin si de nombreux points les divergent, ceux-ci possèdent aussi quelques points communs.
Après avoir suivi un épisode avec Jasper dans le tome 3, voici venue l'heure de découvrir les aventures qu'Ombe a vécues dans le même laps de temps. Et il semble qu'il s'en soit passé des choses dans sa vie !
Dans cette mission, la jeune stagiaire de l'Association retrouve pour un temps le troll Erglug, puis sauve un loup-garou de ses congénères avant d'en tomber follement amoureuse. Cette passion va d'ailleurs l'entrainer dans une guerre de clan et lui permettre de découvrir que certaines personnes autour d'elles cachent des secrets...
Ombe est une fille plutôt fonceuse, qui a pour habitude d'agir avant de réfléchir mais on la voit évoluer. Elle commence à dévoiler ses sentiments et nous livre peu à peu son histoire. Beaucoup de mystères entourent ce personnage incassable et, tout comme pour Jasper, on sent bien que le sort lui réserve encore quelques surprises.
Ce roman étant le dernier tome de cette saga écrit par Pierre Bottero avant son décès accidentel, j'ai hâte de suivre les aventures de cette héroïne sous la plume d'Erik L'Homme.
Une belle suite, je l'ai même plus appréciée que le premier tome des aventures d'Ombe. C'est un bon tome rempli de surprises, le personnage se dévoile et laisse même apparaître sa fragilité. L'univers est toujours aussi riche et fascinant à découvrir, c'est court et divertissant, je n'ai qu'une chose à dire, vivement que je puisse un jour lire la suite.

L'intrigue nous emmène au côté d'Ombe qui reçoit la mission d'enquêter autour du trafic de drogue mêlant vampires et loups-garous. En sauvant la peau de l'un d'entre eux, elle va se retrouver confronter à une dure réalité, l'amour, ses joies et ses peines. À côté de ça, elle va devoir aider ce loup-garou à reprendre son clan et à le débarrasser de la drogue. Sans compter ce mystérieux type qui la suit elle et Jasper, le secret d'une de ses colocs et d'autres soucis, comme son passé. Ombe se dévoile dans ce tome, elle n'est plus distante, garçon manqué – un parti pris certes intéressant, mais qui m'avait laissée perplexe lors du tome 2. Ici, Ombe est moins radicale. J'ai adoré l'histoire, elle se complexifie grandement avec l'arrivée de toutes ces histoires secrètes, l'intrigue demeure captivante du début à la fin.

L'univers est la grande force de la série. C'est très riche, féerique, fantasy et fantastique. On se retrouve avec une Association dont on sait peu de choses, Walter et Mademoiselle Rose sont encore des énigmes à mes yeux. Cette structure se charge des Anormaux et des Paranormaux, de rétablir l'ordre, de percer des mystères, de pacifier des zones, on se retrouve aux premières loges devant des créatures très intéressantes à découvrir. Ce qu'il y a de bien, c'est que chaque tome est marqué par la personnalité du protagoniste principal ; avec Jasper, nous sommes plus dans la magie, les runes et l'elfique tandis qu'avec Ombe, on se tourne plus vers l'action, le girly.

La plume de Pierre Bottero est vraiment jolie, je n'ai rien à redire. Elle est forte, fluide, très agréable à lire, parfaite pour imaginer et soignée. le vocabulaire est précis, nous avons des descriptions sympathiques à lire, j'ai adoré les scènes d'actions. Mais j'ai surtout aimé la romance singulière qui s'installait, l'amitié sincère entre Ombe et Jasper, venu pour l'écouter. On en apprend plus sur le passé d'Ombe, sous forme de souvenirs, de courts interludes très appréciables. C'est un beau style et l'histoire est bien menée. Pour quelqu'un qui n'aura pas eu le temps de relire son premier jet, il fut certainement corrigé, mais son talent est là, c'est un vrai conteur. le texte laissé « brut » prouve sa grande aisance à conter des histoires, à mélanger action, émotion et fantastique.

Les personnages sont très sympathiques. Je suis super contente d'avoir pu voir Jasper, ce fut une vraie surprise. Mademoiselle Rose et Walter me laissent songeuse, mais je les aime bien, ils sont bienveillants à l'égard d'Ombe. J'aimerais bien en savoir plus sur eux. le Sphinx me fait toujours aussi rire, son côté inventeur fou me plaît. J'ai également revu Erglug dont la courte apparition m'a beaucoup amusée. Ombe, est comme je l'ai répétée, aussi forte et déterminée que dans le second tome de la série. Elle reste un brin garçon manqué, focalisé sur l'action, néanmoins, elle a compris ses erreurs passées, et semble vouloir être plus discrète, plus réfléchie. J'ai adoré cette partie plus douce, amoureuse, heureuse, féminine et fragile qu'elle offre aux lecteurs, c'est une facette intéressante. le loup-garou qu'elle sauve me plaît énormément, c'est un garçon sympathique et je me demande ce qui a bien pu lui arriver ou bien comprendre pourquoi il en est venu là. Ça renforce le côté mystérieux d'Ombe, j'ai l'impression qu'elle semble plus spéciale, c'est intrigant.

En conclusion, j'ai adoré ce quatrième tome des aventures de l'Association. J'étais sceptique de retrouver Ombe, elle ne m'avait pas forte impression dans sa première apparition. Toutefois, quelle belle surprise ! Elle est la même, mais elle a évolué, elle nous offre une histoire rythmée, douce et pleine de peps, à son image. L'univers est toujours aussi prenant à découvrir, c'est court et très facile à lire, une vraie parenthèse menant à l'imaginaire. La plume est fluide et agréable, je ne regrette pas d'avoir succombé au charme de cette série et espère lire la suite rapidement.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Plus j'avance dans cette série plus je prends plaisir, et celui-ci est encore décuplé quand il s'agit des tomes de Bottero mettant Ombe en scène.

Même si j'ai su apprécier le tome précédent avec Jasper je reste particulièrement conquise par Ombe, j'aime vraiment ce personnage.
Savoir que ce tome est le dernier écrit par Bottero est un crève-coeur mais le plaisir de lecture est là, comme toujours.

Une fois de plus Ombe fonce seule et tête baissée et au-delà des violents corps à corps qu'elle maîtrise à la perfection elle se retrouve mêlée à un règlement de compte dans une meute de loups-garous qui va mettre son coeur à rude épreuve.
On la découvre donc sous un nouveau jour, son aspect plus sensible bien qu'endurcie et on est à la fois satisfait et inquiet pour elle... en même temps c'est un véritable plaisir que de la découvrir ainsi, d'en apprendre plus sur elle tout en la voyant en action.

Pour autant on reste loin d'un roman à l'eau de rose, l'action est bien présente, c'est juste bien dosé et très prenant. On finit ce tome bien trop vite !!

La fin est douce-amère, j'ai aimé ces retrouvailles avec Jasper et la clarification de leur relation. Enfin les deux personnages se trouvent et s'équilibrent pour réunir la saga avec un vrai duo, çà promet pour la suite !
Les derniers évènements de fin de tome laissent présager le pire, j'ai à a fois peur et hâte de passer au prochain tome...
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Nous retrouvons Ombe avec la plume de Pierre Bottero.

Comme pour le second tome, qui était un parallèle du tome 1, on se retrouve en parallèle à celui de Jasper dans le tome 3.
Nous savons ainsi ce que faisait Ombe pendant que Jasper rencontrait Erglug.

Dans ce tome Ombe fera face à des loups garou, et en sauvera même un.

J'ai trouvé un peu de longueur dans ce tome, même si je l'ai tout de même apprécié ! Est-ce parce que je me suis moins attachée à Ombe ? Possible.

Peu importe car le résultat est là, je l'ai lu très rapidement et j'avais vraiment hâte de connaître la suite.

On découvre beaucoup Ombe dans ce tome 4, qui se dévoile et on voit sa carapace se brisée suite à la rencontre du loup garou qu'elle a sauvé et dont elle tombe rapidement (très, trop) amoureuse.

Ombe l'incassable pas si forte qu'elle le fait croire ! M'enfin nous le savions tous, après un passé comme le sien, les fêlures finissent toujours par faire de grands trous !

Mais une chose est sûre c'est qu'on la découvre plus sensible, plus pensive, plus révélatrice qu'elle ne l'a été dans le tome 2 et qu'elle paraissait dans le tome 1 et 3 aux yeux de Jasper.

Dans ce tome, nous en découvrons un peu plus sur la suite de l'histoire et nous avons encore quelques révélations concernant le trafic de drogue dont les vampires sont mêlés.

Toujours pour ne pas en révéler trop, je ne veux pas en dire plus, si ce n'est qu'il faut les lire, ABSOLUMENT ! Plus je découvre les tomes, et plus je suis heureuse de retrouver nos personnages et les liens qui se tissent entre eux !

Un livre qui finissait bien jusqu'à ce qu'on apprenne dans une note d'Erik l'Homme, à la fin du tome, que Pierre Bottero est décédé quelques jours après ce premier jet non relu, d'un accident de moto.

Une grande tristesse s'est emparée de moi. Erik l'Homme continuera donc cette saga seul, mais la continuera … Je me suis empressée de lire la suite pour connaître le destin d'Ombe et Jasper .. Car la fin de ce tome est plein de suspense !
Lien : http://plusieursvies.eklablo..
*Attention, il s'agit du tome 4 d'une série, présence de spoilers sur les tomes précédents.*

Après sa mission un brin tapageuse auprès des gobelins, Ombe est chargée par l'Association de recueillir des informations sur un mystérieux trafic de drogue, orchestré par les vampires et assuré par les garous… En toute discrétion évidemment, ce qui, avouons-le, n'est pas sa spécialité ! Mais c'est un tout autre piège qui guette Ombe…celui de l'amour. Et si son corps est incassable, ce n'est peut-être pas valable pour son coeur…

Sur le plan de l'intrigue, on en apprend un petit peu plus sur le trafic de drogue qui affecte le comportement des anormaux, et sur celui qui tire les ficelles. Beaucoup de questions demeurent encore, mais il reste quatre autres tomes pour les éclaircir. L'histoire est contée sur le même mode que dans les tomes précédents : du rythme et de l'autodérision. Impossible de résister à ce mélange, les pages se tournent toutes seules !

Ce tome est pour moi le plus abouti des quatre premiers, et le plus émouvant également. le fait que l'on ne puisse s'empêcher de penser à l'accident de Pierre Bottero chaque fois qu'Ombe enfourche sa moto n'y est pas pour rien. Sans parler de ce final qui vous prend à la gorge rétrospectivement… Néanmoins, il y a autre chose d'émouvant dans ce roman. Pour la première fois, on délaisse le côté léger de l'intrigue fantastique pour pénétrer au coeur des sentiments d'Ombe, et on n'en ressort pas indemne. On vit avec elle la beauté et la dévastation du sentiment amoureux.

Le personnage d'Ombe, qui se dévoile enfin, est pour beaucoup dans l'intensité de ce tome. Elle nous laisse voir ses failles, ses doutes, au travers de sa carapace qui se fissure. On comprend mieux sa difficulté à se lier aux autres, et on voudrait apaiser sa solitude. C'est un personnage très touchant, que je vais avoir du mal à laisser partir.

Que dire ? Bottero is Bottero (et non, je ne me résigne pas à employer le passé). C'est fluide, c'est beau, c'est drôle, c'est réaliste dans les dialogues, c'est précis dans les descriptions. C'est du bonheur, en somme.

Ainsi, c'est un tome qui continue dans la lignée des trois précédents, avec une intrigue fantastique menée tambour battant avec beaucoup d'humour, et cette écriture envoûtante. Mais c'est surtout un tome doublement émouvant, de par la fragilité d'Ombe, et ce sentiment de fin qui étreindra tout admirateur du grand Pierre Bottero. Lire ce 4e tome à l'aube du 6e anniversaire de sa mort était aussi un moyen de lui rendre hommage. Merci l'artiste !
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Et nous revoilà avec Ombe, démente jeune fille qui roule à toute vitesse sur sa japonaise Z1000, un léger sourire aux lèvres et qui est prête à tout pour atteindre ses buts et remplir ses missions.

C'est cette fois une Ombe un peu différente que nous retrouvons cependant. Celle-ci est amoureuse. Elle se voit donner la mission de surveiller un clan de Garous qui seraient de mèche avec Séverin, souvenez-vous, le vampire dealer... Et cette surveillance va évidement manquer de "DIS-CRE-TION, Ombe, putain de la DIS-CRE-TION !" comme le lui dira Walter. Cependant, la mission est remplie et elle doit alors pousser un peu plus loin, et stopper la mafia Garou et le trafic de drogues.
Elle va cependant rencontré un Garou un peu particulier... Très beau, qui ne la laissera pas indifférente.

Evidement, sous la plume de BOTTERO il y a aussi en parallèle, toujours l'histoire du petit Jasper qui lui vit sous la plume d'Erik L'HOMME.
Les transitions d'un livre à l'autre, d'une main à une autre, sont faites de façon assez surprenante et bien travaillée.

Une fois de plus, l'association vous régalera. Et peut-être connaitrez-vous enfin le secret de Mademoiselle Rose (dans le salon avec un poignard?) ? Est-elle humaine ? Ombe est sur l'affaire !
Avec le Subtil parfum du soufre, Pierre Bottero entraîne une nouvelle fois son lecteur pour une aventure rock ‘n' roll avec la jeune et fonceuse Ombe. La voilà repartie poings en avant dans une enquête, tombant sur un os ou deux et faisant à l'occasion une rencontre inattendue qui bouleverse quelque peu son quotidien. le personnage secondaire de cet opus est aussi charismatique que l'héroïne, la paire est bien trouvée. le style est toujours vif, entraînant, pour un livre bien rythmé qui se dévore rapidement et avec autant de plaisir que précédemment.[...]
Lien : http://www.imaginelf.com/201..
Ombe est envoyée en mission pour vérifier une prétendue activité suspecte dans des entrepots.
Elle y trouvera le troll Erglug, toujours sous l'influence du puissant sort du mage noir, qui lui en fera baver, mais également un groupe de loups-garous en train de torturer l'un des leurs pour lui soutirer des informations.
Bien entendu, Ombe et la discrétion ça fait 10.000, mais grâce à son statut d'Agent de l'Association (après tout, ils n'ont pas besoin de savoir qu'elle n'est qu'une apprentie), elle échappe de peu à une confrontation qu'elle n'était pas sûre de pouvoir assumer ...
Maintenant, il faut faire vite, car il faut sauver le loup-garou laisser pour mort. Il détient sûrement des informations utiles à l'Association !
Et pour ne rien gâcher, il est vraiment canon, en fait ...

Emportée dans mon élan, je n'ai pu que dévorer ce tome 4. D'ailleurs, sachez déjà que la prochaine chronique postée sera celle du tome 5, je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin

Des deux personnages, depuis le début, c'est quand même Jasper que je préfère.
Ombe est sympa dans le genre héroïne badass qui dépote et botte des fesses, mais je la trouvais pas mal prétentieuse, assez imbue d'elle-même, en fait.
Soyons d'accord, il y a une différence entre la confiance en soi et l'arrogance. Je trouvais qu'Ombe avait allégrement passé cette frontière.
Mais qu'à cela ne tienne, étant fan de l'ambiance A comme Association, j'étais quand même super heureuse de retrouver cet univers.
J'ai donc été doublement ravie en découvrant d'autres facettes d'Ombe !
Elle a toujours ce caractère piquant et très (trop?) sûre d'elle, mais la carapace montre des fissures. Miss je-frôle-la-perfection a des défauts, et franchement, ça fait vraiment du bien.
Non pas que j'avais envie de la "rabaisser", mais c'est surtout que ça montre simplement qu'elle est humaine avant tout, et j'ai pu me sentir plus proche d'elle pendant cette lecture.

Le style de Pierre Bottero y est pour beaucoup, bien sûr. Avec ce volume, il a eu l'art de jouer au yo-yo avec nos sentiments.
On vibre et jubile quand Ombe mène des combats ahurissants, on frémit et on sourit quand son coeur commence à éprouver des choses qui la perturbe, et enfin on se brise et on pleure quand, décidément, la vie ne lui fait pas de cadeaux.
C'est un récit intense, très visuel et très vivant, qui déborde d'énergie et d'émotions diverses, presque à l'excès. On est parfois submergés par l'intensité émotionnelle de certains passages, surtout quand on ne s'attend pas vraiment à en voir de la sorte avec la jeune fille.
C'est une impression qui est également amplifiée par le fait que le livre est assez court, donc tout se passe vite et se vit avec force.

Ce tome m'a réconcilié avec Ombe, j'ai aimé la voir sous un nouveau jour, plus vulnérable, plus touchant.
Mais Ombe reste Ombe, et la jeune Agent fait toujours autant preuve d'aplomb, de culot et de force physique ! Mais en est-il autant de son mental ?...
Vu la fin de ce volume, et vu le fait que c'est le dernier qu'ai écrit Pierre Bottero avant de décéder, je suis un peu angoissée mais également excitée de voir quel tournant va prendre la série.
La plume de Pierre a laissé la porte est ouverte à tout les scénarios, je me demande vraiment quel est celui qu'a choisit Erik L'Homme.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Quatriéme tome de la série, le subtile parfum du soufre nous ramène à Ombe que Walter, le directeur de l'agence parisienne de l'Association, envoie sur la piste de loups-garous. Très vite, la jeune fille se trouve emportée dans une guerre des clans. Emportée par l'amour. Emportée tout court.
Et quand la débâcle arrive, c'est vers Jasper qu'elle se tourne.
On suit toujours nos deux héros avec plaisir mais ce tome ci à un goût amer.Celui du dernier livre écrit par Pierre Bottero, emporté lui aussi.