Bottero a créé un joli monde ! J'aime beaucoup Ewilan et sa destinée ! J'ai apprécié chaque ligne que Bottero a écrit et je les relis souvent
Ce livre a été le premier "pavé" que j'ai lu, et je l'ai lu d'une traite !
Ma soeur me l'avait conseillé et mon copain de l'époque me l'avait donc prêté.
Dès le début du livre, j'ai réussi à m'imprégner de l'histoire, dès que je m'arrêtais de lire, je voulais rouvrir le livre pour connaître la suite. C'est cette première trilogie qui m'a donnée envie de lire davantage et j'en suis bien contente car j'adore lire désormais.
Moi qui adore le violet, le personnage d'Ewilan (qui a donc les yeux violets) m'a tout de suite plu. de plus l'action vient assez tôt dans le livre, ce que je trouve vraiment bien puisque quand je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire, ça a tendance à m'enlever l'envie de lire pendant un certain temps.

Je recommande les 3 trilogies !
LIVRE TABLE DE CHEVET
un ecrivain qui a un style simple et agreable à lire sans floriture ni surplus, une imagination WAOUH
L'histoire d'une jeune fille francaise qui se retrouve propulsé dans un monde "parallèle" ou la magie du dessin, entendez par là de l'imagination par des crayons de couleur, est partout mais bloqué par de vilaine bestiole decrit comme des sortes de mantes religieuse

non sérieux à lire ++++
Une pépite dans la flopée de trilogies classées fantasy. Un langage poétique et envoûtant, des personnages particulièrement attachants, un univers original... La quête d'Ewilan nous raconte les aventures d'une adolescente surdouée et dotée d'un don : ce qu'elle imagine devient réel. Dès lors, elle se retrouve propulsée dans un monde parallèle, et se découvre un rôle d'élue capable de libérer les humains opprimés par des mantes religieuses samouraïs. Les personnages complexes et originaux sont captivants et on s'attache finalement bien plus aux seconds rôles qu'à l'héroïne.
Belle petite trilogie. L'histoire sympa, les personnages attachants, la lecture plaisante, pas de longueur. Très bien mais reste tout de même destinée à un public jeune ou du moins plus jeune que moi :) Mais sinon un vrai plaisir de le lire.
Coup de coeur pour cette magnifique saga fantasy

J'ai été très content quand Mélisande m'a choisi cette trilogie comme lecture pour le mois d'octobre. J'avais déjà lu le premier tome et l'avais tout simplement adoré. Mais l'ensemble de la trilogie est tout simplement génialissime.

Camille, treize ans, manqua de se faire écraser par un camion quand elle se retrouva au milieu d'une bataille entre un chevalier et une sorte de mante religieuse géante appelée Ts'liche. Elle parvient à revenir chez elle mais plusieurs événements mystérieux se produisent. Elle devient également la cible de grosses araignées. de retour dans l'autre monde, et cette fois avec Salim, son meilleur ami, la jeune fille apprend qu'elle s'appelle en réalité Ewilan Gil'Sayan, la fille de deux des plus talentueux dessinateurs du Gwendalavir.

Ce roman est une fantasy rafraîchissante et bourrée d'humour. On est ici plongé dans un monde rempli de magie, et ce avant tout grâce au style de l'auteur. Il a une manière si envoûtante d'écrire. La magie est également présente dans l'histoire qu'il a créée. Les hommes ont une méthode très spéciale d'utiliser leur pouvoir : ils dessinent. Pierre Bottero a également inventé de bien étranges créatures. Hormis les Ts'liches, je citerais les gommeurs, un mélange de crapaud et de limace qui bloque l'accès aux spires et empêche de dessiner, les goules, les siffleurs, dont les alaviriens tirent leur viande, les raïs…

Côté personnages, je vais passer rapidement sur Ewilan, elle est plus qu'attachante, mais cela prendrait trop de temps de développer. J'ai adoré Salim. C'est le petit comique de la troupe, toujours à faire des blagues plus ou moins drôles. Il est également le seul à ne pas être alavirien et par conséquent cherche la place qu'il pourrait occuper dans ce nouveau monde qui lui est totalement étranger. Et pour y parvenir il prendra appui sur Ellana, une mystérieuse Marchombre. Concernant Edwin, le leader du groupe, je l'ai trouvé trop autoritaire, trop militaire, dans la première moitié de la trilogie. Mais il se montre beaucoup plus ouvert en seconde partie. Je passe sous silence de nombreux protagonistes pour éviter de faire ici un roman, mais ils sont tous plus originaux les uns que les autres, et aucun n'est dénué d'intérêt.

Cette édition intégrale de la trilogie offre de nombreux bonus. Avant le début de l'histoire, on trouve une carte du Gwendalavir et de ses environs et un prologue inédit. Après, il y a un making of qui comprend des "interviews" avec deux des personnages, des scènes coupées un peu comme les bonus d'un film, un petit texte de l'auteur sur le choix du titre et des sous-titres de la série, des détails sur les relations de Pierre avec certains de ses personnages et enfin un glossaire.

En résumé, c'est un superbe coup de coeur. Il me reste deux trilogies à lire et je compte bien ne pas trop tarder à les dévorer.
Lien : http://fievrelitterairededel..
Une bonne histoire, mais une écriture plate qui peine à faire ressortir les sentiments et les émotions. Dommage cela aurait put être un très bon livre
Lecture aisée, adaptée à la jeunesse et avec lequel j'ai passé un agréable moment.
Je recommande pour de jeunes lecteurs ou à lire sur la plage
Imaginez qu'alors qu'un camion menace de vous écrasez, vous vous retrouviez dans un endroit complètement inconnu. Imaginez que vous puissiez rendre réel ce qui se passe dans votre tête. Imaginez que votre passé, votre avenir et votre destin soit lié à un autre monde. Imaginez que vous puissiez sauvez ce monde. Imaginez un pont si beau que vous sentirez vos yeux se remplir de larmes. Imaginez vous plonger dans un livre dont vous ne pourrez plus vous échapper.

J'ai replongé dans ces livres après avoir trouvé Les mondes d'Ewilan et L'Autre en braderie dernièrement. Vous pensez bien que 5€ la trilogie (et quelle trilogie!) je ne pouvais pas laisser passer. Surtout qu'au final je ne comprends pas comment ça se fait que je ne possédais pas encore ces livres ??? Je suis une grande fan du travail de Pierre Bottero.
Voilà donc que je redécouvre Ewilan, Salim, Bjorn, Edwin, Ellana, Chiam, Maniel, Duom et tous les autres. Nouvelle plongée à Gwendalavir et dans l'univers du dessin. Nouvel émerveillement devant ce monde fantastique créé par un génie.
Et sinon une BD sortira sur La quête d'Ewilan à la mi-octobre.
Cette trilogie était dans ma pal depuis un ou deux ans; je l'avais commencé il y a quelques temps, mais très vite j'avais décroché. Par la suite, une amie m'en a beaucoup parlé, et je me relancé à l'assaut de ce monde fantastique. Cette fois, je ressors émerveillé de ma lecture et désireuse de lire la suite!

Nous rencontrons Camille, une ado de 13 ans, qui est surdouée mais, surtout, qui a été adoptée par une famille bourgeoise qui ne l'aime pas... Puis, il y a Salim, son meilleur et seul ami, qui est l'opposé de Camille: il n'aime pas l'école, et vit dans une cité.
Dès le début du roman, notre personnage principal découvre, à la suite de deux évènements, qu'un monde parallèle existe, Gwendalavir, et qu'elle en est originaire. Grâce à cela, elle peut effectuer le "Pas sur le Côté", c'est-à-dire se déplaçait de notre monde à Gwendalavir, mais aussi, elle possède le "Don du Dessin", la faculté de rendre réelle des objets en se rendant dans les Spires.
Va alors commencer la fameuse quête: celle de retrouver ses parents, de libérer les Sentinelles, de libérer Gwendalavir. Dans cette quête, Salim, et quelques autres personnages de cet autre monde, vont l'accompagner, l'aider, évoluer ensemble.

Il y a ce monde inventé, accompagné de ces monstres, de ces peuples, de ces descriptions d'endroits fantastiques et magnifiques... Tout est expliqué de manière simple et explicite, on imagine tellement bien les paysages et les villes comme Al-Jeit!

Ensuite, les personnages. Ils sont nombreux, et très souvent de nouveaux font leur apparitions. Il y a une sorte de noyaux de personnages qui restent du début à la fin, et à la fin de la trilogie, on les connaît par coeur, leurs habitudes, leurs personnalités... Ils sont tous attachants!
Et, du coup, d'avoir de nouveaux personnages qui arrivent, qui repartent, ça aèrent et ça fait du bien!

De Pierre Boterro, je n'avais lu jusque là que "Zouck", qui avait été un coup de coeur, bien évidemment. J'avais donc beaucoup aimé le style de l'auteur, sa plume... Et, avec "La quête d'Ewilan", il devient un de mes auteurs préférés! ♥

Pour conclure, dans ces romans, tout est peaufiné, le monde inventé, les personnages, l'intrigue; et, bien sûr, l'auteur, sa plume, bref, LISEZ-LES! ♥