Citations sur Les mondes d'Ewilan, tome 2 : L'oeil d'Otolep (84)

Il avait besoin de son bonheur comme d'autres ont besoin d'oxygène. Elle devait être heureuse pour qu'il vive, c'était aussi simple que cela.
Peau noire, peau blanche, éclat de passion.
Souffle magique.
Qui les emporte.
Edwin et Ellana s'éloignent, émus au- delà des larmes. Au- delà des mots.
Ewilan et Salim s'aiment.
Songespoir, flammèches ignées talées par l’allubrillance des pyrocarbonides. Envol de feu, fracas de l’acier sur l’ambre du Vouloir. Larmes de métal brûlant s’infiltrant dans l’espace sans limite d’une conscience incandescente.

Chant du Dragon
Certains miracles sont faits pour rester uniques
Une petite main vint se nicher dans la sienne.
- Tu es triste ?
- On est toujours triste quand quelqu'un meurt.
- Sauf quand il est méchant ou quand on ne le connaît pas.
Ewilan s'agenouilla pour se mettre à la hauteur d'Illian.
- Les légionnaires sont gentils même si je ne connais pas vraiment les hommes qui se trouvent derrière leurs armures. Je leur suis reconnaissante de nous défendre et malheureuse que deux d'entre eux soient morts.
- Je comprends, mais moi je préfère que ce soient eux plutôt que toi ou Salim. Il en reste dix. Ça suffit pour nous défendre, non ?
Je t'offre mon cœur, Ewie, le coeur de quelqu'un qui connaît comme toi la beauté des Spires, le miracle des possibles et la magie de l'imagination. Je t'offre le plaisir et la puissance, la gloire et l'absolu. Je t'offre mille bonheurs qui rendront fades les rêves les plus fous des gens qui ne nous comprennent pas. Je t'offre mon âme, Ewie.
- Stop !
Ewilan avait crié.
- L'un d'entre vous se sent-il capable d'expliquer à Edwin la manière de tenir un sabre ? Ou à Artis comment soigner un blessé ? Qui se risquerait à donner des recommandations à Ellana quand elle escalade une falaise, à Chiam quand il utilise son arc ? Personne ! Alors, écoutez-moi. Je dessine. Comme Edwin se bat, Artis soigne, Ellana grimpe ou Chiam tire. C'est mon Don et je n'accepterai aucun conseil, aucun avertissement. De quiconque !
La cavalière et sa monture fendirent les flots jusqu'à Salim qui s'était levé et avait fait trois pas dans leur direction.
À peine surpris.
En arrivant à sa hauteur, Ewilan se laissa glisser dans ses bras.
Ils s'enlacèrent tandis qu'Aquarelle s'ébrouait. Les rayons du soleil auréolent deux corps, fondus dans un seul et immense bonheur.
Peau noire, peau blanche, éclat de passion. Souffle magique.
Qui les emporte.
Edwin et Ellana s'éloignent, émus au-delà des larmes. Au-delà des mots.
Ewilan et Salim s'aiment.
— Qu’adviendra-t-il si nous sommes incapables de monter suffisamment haut ?
L’étudiant roux était le moins doué du groupe et doutait visiblement de son aptitude à terminer l’exercice avec succès.
— Que voulez-vous qu’il se passe ? jeta maître Vorgan avec un haussement de sourcils dédaigneux. Je vous ai expliqué que les hautes Spires ne servent qu’à aller vite. Si vous demeurez dans les Spires inférieures, vous irez lentement. Voilà tout ! Pourquoi affichez-vous ce sourire stupide ?
Maître Vorgan, surpris, dévisageait ses élèves qui avaient toutes les peines du monde à garder leur sérieux. Il n’avait aucune conscience de l’image que Nalio venait de dessiner au-dessus de lui.
Un magnifique escargot à la coquille bleutée !
Lisys adressa un discret clin d’œil à ses camarades et la coquille du gastéropode pris la teinte de la robe du professeur. Ewilan se glissa à son tour dans l’Imagination et sous les cornes de l’escargot apparu le visage de maître Vorgan auquel Liven ajouta des cernes et une langue pendante. La goutte de transpiration tracée par Kamil fut la goutte de trop pour Ol qui éclata de rire.
— Cessez immédiatement ! s’emporta le professeur. Par le sang des Figés, que vous arrive-t-il ?
— La tension nerveuse, monsieur, expliqua Lisys. Ol a sans doute peur de rater son test.
— Et de se déplacer comme un ridicule escargot, ajouta Nalio, générant ainsi chez ses camarades un irrépressible fou rire.
- Des assassins ? À Al-Jeit ?
- Ça t'étonne ?
- Disons que j'ai du mal à concilier cette menace avec la tranquillité qui règne en ville. Ewilan suit des cours à l'Académie, ses copains parlent d'expositions, de dîners aux chandelles et nous, on fuit des assassins ?
- Une ville est un océan, Salim. Crois-tu que les crabes des rochers savent ce que font les poissons des profondeurs ?
- Je vois... Et toi, tu es un crabe ou un poisson ? La marchombre avait esquissé un sourire.
- Moi, je suis un oiseau !