Citations sur Un ticket pour l'enfer (9)

(...) un de ces petits plaisirs qui vous rappelaient que la vie vaut la peine qu'on s'y accroche, qu'elle peut à tout moment vous servir une bouffée d'espoir, un instant d'oubli, quelques secondes de rêve.
Il soupira. Ses yeux s'égarèrent un instant vers la fenêtre - en bas, les flocons se mêlaient aux volutes du brouillard dans un ballet blanc aérien à la pureté surréelle, figeant la petite ville au pied des collines dans un écrin glacé. Un décor de conte gothique, de passions déchirantes, de secrets ancestraux... Et de déclarations enflammées telles que celle qui lui brûlait les lèvres.
Rien n'avait changé... rien ne changerait jamais. Car rien ne peut guérir quand il a manqué l'essentiel: l'amour.
(...) la différence est un handicap dès lors que les autres en ont conscience; vous rend dangereux et effrayant à leurs yeux; vous condamne à la solitude; (...)
Elle était mue à présent par une force qui ne lui appartenait plus: la même que celle de ces femmes capables de soulever un camion pour libérer leur enfant pris sous les pneus. Une force de raptus.
Mais à vivre avec une créature dangereuse, on apprend à interpréter le moindre des frémissements. Or l'homme devant ses yeux n'avait pour elle plus rien d'humain.
Rien n'est plus triste qu'un lieu de nuit saisi dans la froide vérité du jour.
Elle le savait: s'il est difficile de corriger une mauvaise éducation, l'inverse relève de l'impossible.
Elle constituait une sorte de légende urbaine, un fantôme dont on ne connaissait que la Mercedes, et la silhouette naviguant de la voiture à une porte d'immeuble, ou l'inverse, à la manière d'une Mylène Farmer dont l'armée de fans aurait tous les yeux hagards et les bras piqués d'aiguilles.