EAN : 978B09Y8ZVP3N
Editions Glyphe (19/04/2022)
Printemps 1967. Les Etats-Unis s'embourbent dans la guerre au Viêt-nam, les manifestations d'étudiants se multiplient, des émeutes raciales dégénèrent; des dizaines de victimes perdent la vie dans les banlieues noires.

A la Maison-Blanche, deux hommes décriés; Lyndon B.Johnson, le Président, et Walt Whitman Rostow, son conseiller à la Sécurité nationale, impitoyable guerrier d'une Amérique régnant sur le monde libre.

Vient une rumeur.... >Voir plus
Dans ce récit, l'auteur raconte l'Histoire des Etats-Unis des années 60 ainsi que la menace de Che Guevara.

Pour une bonne lecture, je pense qu'il faut connaître l'Histoire des États-Unis ainsi que la vie du >!
C'est un beau livre malgré la présence d'une multitudes de personnages 🤔.
Je sors de ma zone de confort avec ce genre de livre mais celui-ci m'a permis de m'ouvrir davantage. Maintenant je suis à la recherche d'une biographie de Che Guevara 🙈

Videos de Jean-François Bouchard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Bouchard
Arcelle Appolon lit le texte Enfin de Jean-François Bouchard, tiré du recueil ''Bonjour voisine'' dirigé par Marie Hélène Poitras (Mémoire D encrier, 2013)