Citations sur Elijah (25)

A mon insu, le monstre, la bête en moi venait de naître.
"A sa façon, mon frère fait partie des monstres, mais des gentils monstres, comme dans ce dessin animé, "Monster Academy". il fait partie de ceux qui se battent pour le bien des autres, pour mon bien."
La peur
Elle glissait le long de ma colonne vertébrale
Le sang
Glacé
La colère
Mes mains tremblaient
Un vertige me força à me retenir à la table
La détermination
Éradiquer tous les sadiques de la planète
. Mais en y pensant, peut-être que je serais un bon père. Tous ne sont pas cruels et violents. Il doit bien exister de pères admirables. C’est certain. Mais moi ? Quelle image positive pouvais-je avoir de ce qu’était la paternité ? Comment pouvais-je savoir ce qu’était un bon père après ce que le mien m’avait fait subir ? Et si, sans le vouloir, ni m’en rendre compte, je devenais ce genre d’homme ? Existe-t-il un gène de la monstruosité paternelle ?
Les coups d’un père font plus mal que ceux d’un voyou. Bien plus mal. Vous pouvez me croire sur parole.
Une fois la bouteille vidée, il me l’avait balancée en pleine poitrine de toutes ses forces. J’avais fait semblant de geindre et de m’écrouler dans l’escalier qui descendait à la cave, puis j’avais rampé jusqu’au meuble au fond de la pièce, sous lequel j’avais caché le couteau à viande aiguisé comme un rasoir. Ensuite, je m’étais allongé en bas des marches en pleurnichant assez fort pour qu’il m’entende. Je savais qu’il en avait horreur.
Il y a exactement dix ans, j’avais attendu que mon père soit une fois de plus ivre mort, comme il l’était pratiquement chaque soir. J’avais patienté jusqu’à ce qu’il me tape, me crache dessus, m’insulte un peu, puis me fouette avec la boucle de son gros ceinturon de cuir afin d’être sûr de me faire véritablement mal. Et j’avais fait semblant de crier, de souffrir, de gémir, de le supplier, pendant qu’il finissait de se torcher à coups de longues gorgées de whisky, en renversant la moitié sur sa chemise à carreaux noirs et bleus.
À elle aussi, on avait dû ouvrir le ventre pour libérer mon petit frère de sa prison de chairs mortes.
La peur
Elle glissait le long de ma colonne vertébrale.
Le sang
Glacé
La colère
Mes mains tremblaient
Un vertige me força à me retenir à la table
La détermination
Éradiquer tous les sadiques de la planète
Quelques heures après avoir quitté la maison, Claire, la belle policière est revenue frapper à ma porte. Le téléphone n’avait pas cessé de sonner, mais j’étais trop déboussolé pour répondre. Les médecins de l’hôpital avaient donc fini par appeler les flics pour leur annoncer que ma mère était morte. Ils n’avaient rien pu faire pour elle, mais ils avaient pu sauver le bébé. Un bébé qui aurait dû naître un mois plus tard si mon père ne s’était pas acharné sur ma mère pour une histoire de pâtes trop salées, ou pas assez.