Deux amis se promènent dans le désert. Au loin : une tâche bleue. de près : une chaise bleue. Ni une ni deux, tout à fait autre chose. Mais soudain, un dromadaire…
Comment s'amuser avec un objet somme toute banal. Ah jouer à « On dirait que » !
Un hommage à l'imagination enfantine, qui voit dans tout une source de jeu et d'amusement. Que nous autres adultes avons oublié
J'aime particulièrement cet album de Boujon. Dans un cadre complètement atypique, deux amis, Escarbille et Chaboudo, au physique aussi opposés que leur caractère se balladent et font la rencontre improbable d'une chaise qui va devenir l'accessoire de leurs fantaisies. Jusqu'à ce qu'un chameau...

Un duo comique tendre que ces deux là plein de bons mots et d'idées originales qui m'on rappelé certaines situations de mon enfance. La même déconvenue que bien des enfants devant cette fin où on ressort râleur de cet album devant ce rabat-joie de chameau. Je dirais même plus : bien trop terre à terre ce dromadaire ! Une belle ode à l'imagination.
Un album qui commence par une absurdité: que fait une chaise bleue dans un désert.....Est-ce si absurde que ça? et notre imagination alors, réveillons-la! Ne soyons pas Camélidien! Vivons comme Escarbille et Chaboudo.