AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bolchoi Arena, tome 1 : Caelum incognito (9)

Et si vous pouviez être qui vous voulez et partir explorer le cosmos dans un monde virtuel tellement convaincant qu’il paraît réel ?
Commenter  J’apprécie          40
« La science ne se fait pas dans le vide. Il faut de la patience, mais aussi de l’imagination. Ce sont nos rêves qui sont le moteur. La science n’est qu’un outil à leur service. » (p. 115)
Commenter  J’apprécie          30
Ce que vous voyez n'est pas le monde. Vous contemplez tous les rêves, tout le potentiel de l'humanité en tant qu'espèce.

(P146)
Commenter  J’apprécie          10
« Laisse-les te tuer, bon sang ! / Mais c’est stupide ! Je vais pas crever juste pour être polie ! / Tu n’as rien à perdre ! Tu te laisses mourir et demain on y retourne, loin de ces installes ! » (p. 41)
Commenter  J’apprécie          10
p.146.
Une théorie dir que l'intelligence serait un simulateur d'évolution né de notre capacité à résoudre les problèmes. Puis à les anticiper.
Une ère glaciaire ? Plutôt que d'attendre vingt mille ans que la nature sélectionne les plus aptes, prenons la fourrure aux animaux. Et ainsi de suite. Si on met cent ans à résoudre un problème, on va toujours à pas de géant comparé à l'évolution.
Commenter  J’apprécie          00
La science ne se fait pas dans le vide. Il faut de la patience, mais aussi de l’imagination. Ce sont nos rêves qui sont le moteur. La science n’est qu’un outil à leur service. Si tu demandais à Armstrong pourquoi il voulait aller sur la Lune ou à Wong-Ji pourquoi elle voulait être la première à poser le pied sur Mars, je pense qu’ils te parleraient de BD, de films … de rêves.
Commenter  J’apprécie          00
N'oubliez jamais que le Bolchoi est une simulation.
Commenter  J’apprécie          00
« Je croyais qu’on ne pouvait pas avoir mal dans le Bolchoï ? » (p. 66)
Commenter  J’apprécie          00
« Ça va être flippant, tu te sens prête ? » (p. 5)
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (445) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5257 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}