Citations sur Bolchoi Arena, tome 1 : Caelum incognito (9)

Et si vous pouviez être qui vous voulez et partir explorer le cosmos dans un monde virtuel tellement convaincant qu’il paraît réel ?
« La science ne se fait pas dans le vide. Il faut de la patience, mais aussi de l’imagination. Ce sont nos rêves qui sont le moteur. La science n’est qu’un outil à leur service. » (p. 115)
Ce que vous voyez n'est pas le monde. Vous contemplez tous les rêves, tout le potentiel de l'humanité en tant qu'espèce.

(P146)
« Laisse-les te tuer, bon sang ! / Mais c’est stupide ! Je vais pas crever juste pour être polie ! / Tu n’as rien à perdre ! Tu te laisses mourir et demain on y retourne, loin de ces installes ! » (p. 41)
p.146.
Une théorie dir que l'intelligence serait un simulateur d'évolution né de notre capacité à résoudre les problèmes. Puis à les anticiper.
Une ère glaciaire ? Plutôt que d'attendre vingt mille ans que la nature sélectionne les plus aptes, prenons la fourrure aux animaux. Et ainsi de suite. Si on met cent ans à résoudre un problème, on va toujours à pas de géant comparé à l'évolution.
La science ne se fait pas dans le vide. Il faut de la patience, mais aussi de l’imagination. Ce sont nos rêves qui sont le moteur. La science n’est qu’un outil à leur service. Si tu demandais à Armstrong pourquoi il voulait aller sur la Lune ou à Wong-Ji pourquoi elle voulait être la première à poser le pied sur Mars, je pense qu’ils te parleraient de BD, de films … de rêves.
N'oubliez jamais que le Bolchoi est une simulation.
« Je croyais qu’on ne pouvait pas avoir mal dans le Bolchoï ? » (p. 66)
« Ça va être flippant, tu te sens prête ? » (p. 5)