Notes - BD tome 3 sur 11
Delcourt (17/06/2009)
4.18/5   148 notes
Depuis 2004, Bouletcorp.com s'est efforcé de porter un regard neuf sur la société, en abordant des thèmes aussi divers que l'informatique, le rock'n'roll, le kebab, la musique de rue, le sexe et Mireille Matthieu. Bouletcorp.com ce sont des histoires de qualité pour toute la famille. Ce troisième volume de la série "Notes" regroupe les pages parues sur le site entre 2006 et 2007.
Que lire après Notes, Tome 3 : La viande, c'est la forceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Un de mes 'Notes' préférés, si ce n'est LE préféré.
Celui-ci est très accès bastons, sarcasmes et nostalgie, ce qui me plait énormément. On a un volume puisant son inspiration dans les shonen avec un côté très revanchard au niveau du scénario.
Boulet dépeint l'absurdité de la réalité et nous emporte dans son univers mêlant science-fiction, fantastique et onirisme.
J'aime également sa façon de mettre en scène ses amis, ceux ci étant tour à tour dessinés en Arale, en Scarlett O'Hara et en triceratops.
Ajoutez à cela des personnages excellents comme Bibi laberlue, Trombi le trombone, Mitch des impôts et Raoul l'archange vengeur du célibat qui font éclater de rire en quelques cases, et vous obtenez la recette d'un tome réussi.

J'adore !

Top Tier.
Les notes de Boulet sont toujours un gage d'humour de qualité. La BD a quand même entre 13 et 14 ans donc la technologie n'est plus du tout d'actualité toutefois c'est un plaisir de retrouver les débuts d'internet grâce à ce petit voyage temporel. Les problématiques sont toujours les mêmes que de nos jours, bien que l'auteur ai évolué, les filles, les gens bizarres dans la rue, nos petites manies au milieu de souvenirs d'enfance et de questionnement existentiel.
Ce n'est pas toujours très drôle, parfois Boulet pousse à la réflexion et c'est aussi pour ça que ces notes mes plaisent.
Après plusieurs mois dans ma pile des laissés-pour-compte, je l'ai finalement abandonné; je l'ai rendu à son propriétaire sans le finir. Une des raisons qui ont rendu cette lecture si ardue, en dépit de l'humour grinçant de l'auto-dérision de son auteur, c'est le lettrage qui, dans cette édition, est difficile à déchiffrer à la lumière artificielle de ma lampe de chevet. J'aurais probablement dévoré Boulet d'une traite, au soleil...
Le fil conducteur de ce volume c'est le temps qui passe à toute vitesse et qui nous transforme en adultes sans qu'on s'en rende vraiment compte.

C'est le futur qu'on s'imaginait enfant, qui s'avère tout à fait différent de ce que l'on avait imaginé et parfois un peu décevant.
Comme les 8 autres volumes de la série... Excellent

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
"On s'fera des igloos, on mang'ra des phoques et
on plantera des clous, en plein dans le roc
on n'aura plus de gants, on aura nos poings
quand on aura vingt ans en l'an deux mille un"

en fait Bachelet, c'est vachement post-apocalyptique !
Le problème, c'est que je suis trop sensible au charisme alimentaire.
Un steak par exemple ça a de la gueule. Ça fleure bon le barbare ou le raptor. Ça parle aux instincts.

'Allez gamin ! On va manger ça, après tu pourras tuer un bison d'un coup de boule !' (Viandhor, le dieu de la viande)
'Yeah !'

Alors qu'au niveau charisme, le yaourt et le tofu, ça pue un peu du cul.

'Allez ! Après on boira une tisane équitable en écoutant Vincent Delerm !' (Fatfri, dieu des yaourts)
'Alors c'est tentant, mais je...euh...'
- Pour la Saint-Valentin, comme cadeaux je préconiserais bien le kebab et la bière, ça te va ?
- Ça me va... Je ne suis pas très 'fleurs' et le chocolat me fout la gerbe.
- Ma fille veut être dessinatrice quand elle sera grande ! Montre tes dessins au gentil monsieur !
- Es-tu prête à ouvrir ton âme à Satan, Petite ?