Alors que le sujet, son personnage et son histoire auraient dû m'impacter fortement, je suis restée extérieure à ce roman, qui ne m'a nullement touché. Un roman sitôt fini, sitôt oublié.
J'ai mis 2 étoiles pour » l'idée » car il y avait un sujet, qui, si il avait été traité un peu plus en profondeur, en émotion, en intensité, n'aurait pas été ce foutoir de clichés qui m'a tellement déçue.( stéréotypes sociaux, langage emprunté, ..)
Je ne connaissais pas cette auteure et étant sensible aux drames sociaux d'hier et encore plus d'aujourd'hui, j'ai cru , au tout début de la lecture, que se produisait l'accroche.
Et patatrac ! Et c'est long et c'est long, mais long, un délayage verbal qui n'en fini pas, des « chouineries » qui m'ont plus agacer qu'intéressée a poursuivre. .. j'ai lâché.
Et j'ai repris dans le train pour aller au boulot pour passer le temps et finir ce bon Dieu de livre! Que j'ai fini 4 pages en 4 pages.. la fin du livre, sans intérêt, pour « faire des pages »…
Oooh la punition, comme si ce que l'on vivait en ce moment n'était pas suffisant !!! Ha ha!