AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 1174 notes
Une grosse déception, plus on avance dans l'histoire, plus on a hâte que ce se termine. J'adorais la saga mais je stoppe à cet épisode. L'ambiance ne prend pas, les personnages sont trop série B, l'histoire inintéressante, on ne comprend pas le bourbon kid ni ses actions ni ses intentions.
Commenter  J’apprécie          00
Troisième volet du bourbon kid , une histoire qui se tiens mais qui pour moi aurait pu se retrouver à la suite du premier et pas dans une période plus tôt tout comme le tome 2 , l auteur arrive à nous tenir en haleine mais semble s essoufflé par moment.. je prends quand même toujours autant de plaisir à retrouver cette ribambelle de personnages ou on ne se perd jamais .
Commenter  J’apprécie          30
Ce 3e tome de la série, Bourbon Kid fait un pas en arrière pour nous raconter un épisode assez croquignolesque des aventures sanguinolentes du héros. Cela se passe avant et cela permet de retrouver des personnages, parfois mort depuis (mais je suis pas sûr). Peut-être ce tome-ci introduit des futures figures du Mal que je découvrirai plus tard.

Anonyme ajoute une belle couche d'humour avec ce concours de sosies, dans un hôtel au milieu d'un no man's land, très justement appelé le Cimetière du Diable. On rigole bien tant les personnages sont drôles dans leur exagération, et pourtant bien incarnés et vivants. Une galerie inventive qui s'articule autour d'un scénario diablement efficace.

C'est du thriller à la sauce diabolique sans aucune temps mort. Chaque élément est à sa place, ni en trop ni en manque. Anonyme fait preuve d'une efficacité bluffante. J'aime quand les série B ont cette qualité structurelle et narrative. Je ne suis pas près d'arrêté cette série et j'ai hâte de savoir dans quel sommet sanglant le Bourbon Kid va se rendre.
Lien : http://livrepoche.fr/le-cime..
Commenter  J’apprécie          60
Ce roman est le tome 3 de la saga du Bourbon Kid, qui se passe avant le tome 1 chronologiquement parlant, donc je l'ai lu après le tome 1 (rien n'est logique dans ce que j'écris sachant que j'ai commencé par le dernier tome... bref.)
Le Bourbon Kid a 26 ans ici. Et il se rend, comme grand nombre de personnes, à l'Hôtel Pasadena, en plein milieu du Cimetière du Diable, zone désertique que tout le monde sensé est censé éviter à Halloween, et justement, c'est Halloween. Un grand concours de chant y est donné tous les ans, le « Back From the Dead » où les participant·es doivent imiter un chanteur ou une chanteuse mort·e.
Des tueurs à gage ont été engagés pour tuer certain·es participant·es. Sanchez est là car il a gagné un concours, la Dame Mystique aussi, Elvis participe au show, bref, Santa Mondega est très représentée.
Je peux difficilement vous révéler l'histoire sans vous spoiler, mais finalement je n'ai pas besoin de raconter, je vais juste vous dire qu'à nouveau c'était génial, plein d'humour (noir, satirique, sarcastique, etc.), plein d'action, de suspense, de zombies, de répliques qui tombent à pique, d'un peu d'émotions aussi. Un beau chaos dans cet hôtel et alentour où tout part en cacahuète pour notre plus grand plaisir. On en apprend aussi un peu plus sur le passé du Bourbon Kid et ainsi sur sa personnalité réelle.
Je kiffe !
Commenter  J’apprécie          30
Je dois avouer que ce troisième tome a su me réconcilier, car le deuxième m'avait laissé sur ma faim. L'intrigue se déroule dans un huis clos, un hôtel en plein désert, réunissant des personnages du premier roman. Les différents points de vue offrent des rencontres et des confrontations, le tout sur un fond de film d'horreur de série B. Cependant, ma déception réside dans le personnage du Bourbon Kid. Quoi qu'il advienne, il semble toujours s'en sortir, ce qui enlève une part de suspense lorsqu'il est impliqué dans des événements.
Commenter  J’apprécie          20
Etant donné que c'était le troisième tome de Bourbon Kid que je lisais en très peu de temps, j'étais un peu content de voir que l'on s'éloignait de Santa Mondega, j'avais un peu peur que tous les tomes se ressemblent.

Ici, l'histoire se passe avant les évènements des deux premiers tomes, certains morts sont donc encore vivants (ceci étant dans cet univers les morts ne le restent jamais bien longtemps) et l'on va suivre une compétition de sosies de chanteurs et chanteuses dans un hôtel.

Le concept me plaisait mais j'avoue m'être un peu lassé au fur et à mesure de ma lecture, que j'ai fini par trouver longue. Pas vraiment de surprise, des situations qui se répètent, un bordel ambiant, des zombies qui apparaissent, c'est tout à fait fun, mais j'aurai aimé un peu plus de retournements de situation, de scènes inattendues, etc.

Je me lancerai tout de même dans le tome 4 qui me semble reprendre la suite des évènements du tome 2.
Commenter  J’apprécie          30
Are you looking for a fun, simple, and addictive game to kill time? Do you want to challenge your jumping skills and get the highest score? Do you want to experience a world of colorful, vivid sounds and cute characters? If the answer is yes, you shouldn't skip the Doodle Jump game. I really like the entertaining game Doodle Jump, you can try it whenever you have free time with your friends! Play game https://doodlejumpgame.io online.
Lien : https://doodlejumpgame.io
Commenter  J’apprécie          00
C'est le premier livre de ce genre que je lis, j'ai énormément apprécié la plume de l'auteur même si par moment il manquait un peu de finesse à mon goût. L'ambiance inquiétante est extrêmement bien construite, je regrette de ne pas avoir lu ce livre en période d'halloween car il aurait été excellent à cette période.
On saisit parfaitement le caractère de chaque personnage, et leur caractère nous donne l'impression de vivre l'histoire avec eux.
Commenter  J’apprécie          00
Après deux romans jubilatoires, le cimetière du diable est un peu en-dessous.
Dans un scénario moyen, on retrouve le Bourbon Kid et d'autres personnages familiers dans une compétition « back from the dead » style « Star academy » mais truquée.

L'hôtel Pasadena perdu au milieu du désert hanté sera le théâtre d'apocalyptiques tueries entre zombies, tueurs à gages et le Bourbon Kid.

On passe tout de même un agréable moment grâce aux personnages complètement azimutés. Et on espère retrouver dans le quatrième tome l'esprit des premiers.
Commenter  J’apprécie          50
31 octobre... Halloween... L'hôtel Pasadena, situé en plein désert, affiche complet. Comme tous les ans se déroule en ce lieu le concours de chant "Back from the Dead" : les participants sont des sosies de chanteurs décédés. A la clé, un prix d'un million de dollars. Sanchez et la Dame mystique ont gagné un séjour à l'hôtel, Elvis participe au concours, ainsi qu'un sosie de Jams Brown qui prétend être le treizième apôtre. Mais cette bizarrerie n'est qu'une parmi tant d'autres. En effet, ce que les concurrents ne savent pas (mais ne vont pas tarder à apprendre), c'est que l'hôtel est construit sur une des portes de l'Enfer et si, à 1 heure du matin, le vainqueur n'a pas signé son contrat (et ainsi vendu son âme au Diable, mais c'est un détail), le bâtiment s'écroulera dans les entrailles du royaume d'Hadès. Une bonne ambiance garantie. Sans oublier des zombies enragés. Ni le Bourbon Kid...

Je dois avouer que j'ai eu du mal à rentrer dans ce troisième tome des aventures du Bourbon Kid (d'où toutes les lectures intermédiaires...). En effet, l'action ne se passe pas à Santa Mondega, ce qui déroute un peu le lecteur habitué à cette ville depuis les deux premiers tomes. J'ai aussi été assez déconcertée de voir réapparaître des personnages disparus dans les tomes précédents. En fait, au fur et à mesure de la lecture, on devine que l'action se déroule avant "Le Livre sans nom" et "L'Oeil de la lune" (Sanchez ne connaît pas le Bourbon Kid). Par contre, une fois plongée dedans, je l'ai... dévoré. Les péripéties du concours de chant (avec des jurés dignes de Pop Stars... ceux des autres émissions ayant tout de même une légitimité supérieure), les personnages attachants comme Emily et le Kid (si, si !), pacte avec le Diable, zombies, tueurs à gages, l'humour (la maladresse de Sanchez et le tandem qu'il forme avec Elvis...), le combat entre le Bien et le Mal. L'intrigue est menée tambour battant, et même si le récit a du mal à se mettre en place, au bout d'un moment, on est happé par l'action.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (2473) Voir plus



Quiz Voir plus

Anonyme : les titres de ses romans

le livre ...

sans titre
sans nom
sans auteur

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Bourbon KidCréer un quiz sur ce livre

{* *}