AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782491046507
276 pages
Éditions de la Châtaignerie (02/11/2021)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Qu’arrive-t-il lorsque des psychopathes, par le hasard de l’existence, entremêlent leurs actions au fil des semaines ?
En sortant d’une brasserie, Pauline ignore qu’elle approche d’un point de rupture. Depuis lors, elle ne cesse d’être épiée par un dément… Perdue dans son propre délire, survivra-t-elle à un assassin aguerri ? Au cœur de la forêt toute proche, un cadavre horriblement mutilé est découvert. Chargé de l’enquête, Julien se retrouve confronté à un... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le djinn aux mains rougesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Fougères - Pendant son jogging, Fanny, enquêtrice, découvre le cadavre d'une femme atrocement mutilée. Elle contacte son binôme, Julien, pour lequel ce meurtre évoque des faits similaires vieux de 5 ans.
J'ai fait la connaissance de Dominique Bourgeon grâce à "Coups de folie" que j'ai beaucoup aimé. Il réitère et confirme son talent avec ce polar original.
Il nous entraîne ,cette fois, dans un milieu glauque composé de personnages que la vie n'a pas épargnés ainsi que des psychopathes en tous genres.
Pas besoin de patienter pour entrer dans le vif du sujet, l'auteur nous plonge directement dans le bain.
Grâce aux chapitres courts et aux rebondissements constants, vous tournerez les pages sans même vous en rendre compte.
Nonobstant le côté polar, Dominique Bourgeon aborde aussi le thème de la folie ainsi que la culpabilité.
Je ne peux donc que vous recommander ce très bon roman.
Commenter  J’apprécie          10
Le djinn aux mains rouges, dès qu'il est commencé  c'est dur de le poser. Pas besoin de quelques chapitres pour être au coeur de l'histoire .
Au cours d'un footing Fanny flic au commissariat de Fougères découvre le corps massacré d'une femme, elle a deux trous à la place des seins. Elle contacte aussitôt Julien son coéquipier, celui-ci   se remémore un crime vieux de cinq ans  modus operandi   est  identique.
Chassés croisés de psychopathes, les soirées libertines et viols  du vendredi soir , les  flics véreux  et les meurtres mènent la vie dure à Fanny et Julien.
Ces deux là ont aussi une vie et des soucis, Fanny  vit mal son physique ingrat,  la fille de Julien a disparu depuis trois ans il vit dans le chagrin et la culpabilité.
C'est un thriller rythmé et très intéressant,  le premier roman que j'ai lu de Dominique Bourgeon " Coups de folie"  m'a donné envie de suivre  l'auteur . Je suis très satisfaite de mon choix .
Commenter  J’apprécie          00
Qu'arrive-t-il lorsque des psychopathes, par le hasard de l'existence, entremêlent leurs actions au fil des semaines ?
En sortant d'une brasserie, Pauline ignore qu'elle approche d'un point de rupture. Depuis lors, elle ne cesse d'être épiée par un dément… Perdue dans son propre délire, survivra-t-elle à un assassin aguerri ?
Au coeur de la forêt toute proche, un cadavre horriblement mutilé est découvert. Chargé de l'enquête, Julien se retrouve
confronté à un sordide retour dans le temps, face à une
même scène de crime. Deux femmes tuées, à cinq années
d'intervalle, esquissent une folie meurtrière qui va percuter
le quotidien de la petite ville.
Un imbroglio mortel se noue et nombre de dépouilles surgiront du passé…
Lien : https://www.facebook.com/pol..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
Un sentiment indescriptible, une sensation…
Parfois, nous avons l’impression que quelqu’un nous regarde. Sans que nous soyons, pour autant, capables de verbaliser ou d’objectiver cette perception. La manifestation d’un instinct, d’un pur réflexe animal. Peut-être mû par une multitude de petits faits, de bruits, que notre cerveau enregistre sans que nous en soyons réellement conscients.
Pauline se sent épiée.
La musique de l’angoisse s’infiltre dans son esprit. Pour l’instant, la mélodie reste légère. Les notes s’égrènent doucement, comme une petite alerte qui flirte avec le pouls de la galeriste.
Pauline se retourne, plusieurs fois. La rue est commerçante et connaît l’activité du matin. Les livreurs, garés en double file, se faufilent entre les passants – des retraités pour la plupart…
Commenter  J’apprécie          00
La nudité de ces femmes, exposée à la concupiscence de cet individu, horripile le flic. La souffrance de ces êtres solitaires constituait le socle de leur envoûtement. Au lieu de les soigner, le psy abusait de leur fragilité. Norov le dégoûte.
Commenter  J’apprécie          20
La jeune femme se réjouit des résultats du labo. L’examen compliqué de la bâtisse de Sophie Elberg a mis en évidence un ADN féminin et une série d’empreintes. Sur le verre et la bouteille de champagne.
L’assassin appartiendrait-il à la gent féminine ? Cela ne colle pas avec le caractère sexuel de l’homicide. Fanny n’envisage pas une femme taillader à ce point le bas-ventre de sa victime. Le meurtrier s’en est pris à la féminité de Sophie Elberg. Avec une rare violence… À moins que… À moins que la prof de français n’ait entretenu une relation homosexuelle ? Une liaison saphique qu’elle aurait bafouée, entraînant ainsi une rage indescriptible de la part de son amante ?
Commenter  J’apprécie          00
Le psy soignait sa réputation ! Il les persuadait que seul un amour insensé le poussait à renier ses valeurs professionnelles. Même discours pour l’une et l’autre, à cinq ans de distance. Toutefois, dans les deuxcas, les victimes se sont affranchies des règles imposées : Isabelle Ferrand en dérobant certaines photos et en conservant le message sur l’énigme du Sphinx – sans doute une erreur commise par Norov – ; Sophie Elberg en dérobant la chevalière. Il avait la faiblesse de l’enlever le soir. Selon le psy, cette prof paumée l’avait volée, poussée par une vengeance d’une mesquinerie sans bornes… Ce monstre était choqué ! Le flic l’aurait volontiers giflé…
Commenter  J’apprécie          00
Fanny n’aime pas la vie.
Les humains l’agacent profondément. Même si, comme tout un chacun, elle souhaite plaire, les rapports sociaux la dépriment. Elle n’a pas choisi son métier pour satisfaire un désir d’ordre. Fanny apprécie l’équité, le respect de l’autre. La quête d’une société apaisée, et non autoritaire, l’anime. En cela, les hommes l’exaspèrent car, à ses yeux, ils se démarquent volontiers de ces qualités. En cela, son métier la fatigue, car il ne lui offre que peu d’espérance. Vols de voitures, trafics de haschisch, crises conjugales, ivresses sur la voie publique constituent son quotidien.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}