L'Ecole des loisirs (05/03/2014)
2.83/5   6 notes
Guillaume et son frère Gaspard s'étonnent des réactions imprévisibles de leur maman qui grogne comme un jaguar, fait le bébé comme personne...
Que lire après Le pouvoir du jaguarVoir plus
Si une phrase devait résumer ce petit roman, ça devrait être sans doute celle-ci : " Vous allez me rendre folle!"

Nous y reviendrons.

Le format et la narration choisis par Delphine Bournay sont ceux de la bande-dessinée. Cela devrait plaire.

Cela fera lire tout court et stimulera à deux genres sympas.

Pas de cases, certe, mais les situations s'enchaînent posées les unes sur les autres comme des cubes et croyez-moi, les enfants de ce personnage-maman vont donner le bon coup de pouce pour que ça dégringole.

On rit beaucoup.

Des séries de petites scénettes de la vie quotidienne où l'on se reconnait bien dans les échanges de Gaspard, Guillaume et leur maman.

" Vous allez me rendre folle!"

Pour ramener la paix dans son foyer, Maman est prête à faire appel au pouvoir du jaguar.

Il est terrible. Guillaume et Gaspard s'en souviendront.

Les chamailleries au diner, la cabane au milieu du salon( enfin, la navette spatiale!) et surtout, surtout le jeu du bébé à border prendront une tournure inattendue avec cette maman un peu fofolle par obligation et par nature.

Un roman pétillant.
Trois courtes histoires dessinées dans lesquelles Guillaume et Gaspard s'étonnent des réactions extrêmes de leur maman. Très drôle !
Comment perdre 5 minutes de sa vie... Les trois histoires ne sont pas drôles. de plus le dessin n'est pas terrible. Je comprends pourquoi la mère pique un roupillon dans chacunes des fins.