L'Ecole des loisirs (22/10/2014)
3.92/5   12 notes
Le monde est tout sombre. Au fond d'une grotte, l'ours, l'écureuil et l'enfant découvrent des morceaux de lumière qu'ils décident d'accrocher dans le ciel pour éclairer la Terre.
Que lire après Où est la lumière ?Voir plus
Un enfant, un ours et un écureuil vivent dans l'obscurité des premiers âges. Au fond d'une grotte, ils trouvent quelques pépites de lumière. Ils ramènent la sarabande et en font des étoiles. Mais cela ne fait pas disparaître l'obscurité. Ils retournent dans la grotte et ramènent un plus gros bloc, ils en font la ljne. Mais ce n'est pas encore suffisant.

Ils descendent encore plus profond, là où seul l'enfant osera aller. Et ils libéreront le soleil.

Un conte poétique, sur la quête, le sens des choses, illustré de manière fort réaliste, ce qui est un peu dommage. Mais le récit a captivé mes loulous.
Une très jolie histoire racontant l'apparition de la lumière. Un ours, un enfant et un écureuil vivent dans l'obscurité, dans une époque très lointaine. Ils trouvent quelques morceaux de lumière au fond d'un grotte qu'ils ramènent à la surface mais ils doivent aller plus profond pour en trouver suffisamment pour éclairer le monde et pouvoir le contempler.

L'enfant creusa, jusqu'à ouvrir une large brèche. La lumière devint si brillante qu'il ne pouvait la regarder. Le soleil jaillit alors du fond de la grotte.