Didier Jeunesse (20/01/2010)
3.85/5   17 notes
Cette comptine traditionnelle, si connue et si facile à fredonner, est une invitation à goûter la vie : s’arrêter un instant pour écouter un oiseau, s’en émerveiller et chanter à son tour… Martine Bourre, fidèle à sa vocation de « détourneuse », d’exploratrice des comptines et du quotidien, s’est emparée de ce petit texte pour le développer en une série de courts refrains au rythme entraînant. Une comptine populaire qui sent bon le printemps... Un véritable hymne à ... >Voir plus
Que lire après Y'a une pie dans l'poirier...Voir plus
Voilà une jolie comptine que je chante très régulièrement aux tout-petits tant elle est agréable à fredonner et le texte plaisant en bouche! Et les illustrations de Martine Bourre sont toujours aussi réussies!
Y'a une pie dans l'poirier M. Bourre Didier jeunesse 11€

Une nouvelle naissance dans la collection « pirouette » de Didier jeunesse. C'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles comptines et chansons mise en image. Comme à son habitude, Martine Bourre a créé une suite à la chanson, et le résultat est à la hauteur.
Lien : https://www.litterature-enfa..

Y'a une pie dans l'poirier. J'entend la pie chanter.
J'entends, j'entends, j'entends la pie qui chante,
j'entends, j'entends, j'entends la pie chanter.

Videos de Martine Bourre (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Bourre
Écoutez La souris qui cherchait un mari, une histoire écrite et racontée par Francine Vidal et illustrée par Martine Bourre - Ecoutez des histoires - http://bit.ly/playlist-histoiresdj - Abonnez-vous : http://bit.ly/2ghtrMV
Découvrez l'album : http://www.didier-jeunesse.com/livre/la-souris-qui-cherchait-un-mari/