Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions Milady de m'avoir envoyé ce livre.
Lorsque j'ai eu ce livre en main, je me suis dit que c'était une romance banale : une jeune femme déçue en amour, incomprise par sa famille, qui se retrouve dans une situation impossible à concilier avec un grand amour du au coup de foudre improbable. Bon, dans les grandes lignes, c'est à peu près ça. Rien de bien extraordinaire en somme.

La plupart des personnes secondaires sont assez peu fouillés voir caricaturaux, comme la famille de notre héroïne. Les motivations de Fanny sont assez troubles. Que cherche t elle? La consécration dans son métier de comédienne, la gloire, sa voie, la revanche sur le discours infantilisant de sa belle mère, la vengeance envers le genre masculin au travers de celle de son amie de lycée envers son ex...
J'ai eu beaucoup de mal à la trouver moralement défendable quand elle couche avec l'ex de son amie par vengeance soi-disant, mais peut être plus par volonté d'auto-destruction.

Fanny m'a donné envie de la baffer pendant la plupart du temps, jusqu'à ce qu 'enfin elle arrête de tergiverser et se prenne en main. C'est à dire à la fin. ..
En même temps c'est un histoire vite lue, mais à mon avis, vite oubliée aussi.
J'étais curieuse de découvrir Charlotte Bousquet dans cet ouvrage et j'en ressors mitigé.

Fanny est comédienne mais a du mal à trouver un rôle stable. Elle revient en France pour aider un ami dans une pièce et aussi pour passer un casting très important. Elle va retrouver sa meilleure amie d'enfance et toutes les deux vont passer beaucoup de temps à parler de leur vie, jusqu'à ce que Sonia pense que Fanny devrait draguer son ex pour se venger. Bref, à partir de là, Fanny va devoir jouer plusieurs rôles… Entre l'ex de son amie et le jeune homme qu'elle vient de rencontrer, Fanny ne va plus savoir où elle est…

J'ai mi du temps à m'attacher à Fanny, c'est un personnage compliqué. Elle s'apitoie trop sur son sort, c'est déjà perdue d'avance alors qu'elle ne fait rien pour arranger les choses. A plusieurs reprises j'avais envie de la secouer. A part ça, c'est un personnage qui m'a bien plu. Dans sa relation amoureuse, elle est perdue mais les sentiments arrivent trop vite pour elle.
Pour les personnages secondaires, j'ai bien aimé Sonia au début du roman et à la fin. Ca l'a vite énervé que Fanny flirte avec son ex, ce que je comprends tout à fait mais elle aurait dû prévoir tout ça.

Pour le style de l'auteur, c'est une lecture rapide et légère. C'est sans prise de tête mais je trouve que certaines scènes se passent trop rapidement à mon goût. J'aurai bien aimé plus de détails, d'informations. Pour la fin, je m'attendais à tout autre chose mais c'est quand même une bonne fin, qui reste un peu trop ouverte à mon avis.

En conclusion, j'ai passé un bon moment mais certains points font que je ne suis pas complètement satisfaite. L'histoire se déroule trop rapidement, plus de détails sur certaines scènes auraient été bien. Fanny évolue très rapidement, quand je repense au début du roman et à la fin, la transformation est flagrante. Une histoire qui m'a bien plu dans le fond.
Lien : http://livres-films-series.b..
J'ai déjà eu l'occasion de lire Charlotte Bousquet dans différents genres littéraires, et j'étais curieuse de voir ce qu'elle allait nous proposer dans ce registre dès que j'ai su que ce titre allait sortir. Fanny est un personnage plutôt négative. Elle n'est pas du genre à voir le verre à moitié plein, mais de considérer tout en noir. Elle a ses peurs, ses doutes. Mais, on sent en elle...
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Milady ainsi que Babelio puisque j'ai pu recevoir ce livre dans le cadre d'une opération masse critique. Je tiens aussi à m'excuser pour le retard de ma chronique...

Ce roman est le premier livre que je lis de cette auteure et je dois avouer que, même si le résumé était assez intrigant, je ne suis pas sûre que je l'aurais lu si je n'avais pas été sélectionnée pour le recevoir grâce à Babelio. Mais je suis bien contente de lui avoir laissé sa chance et de l'avoir lu car j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman.

Dans ce livre on suit Fanny, une jeune française qui revient des Etats-Unis où elle habite depuis quelques temps pour passer une audition en France. Peu de temps après son retour, elle croise par hasard le chemin d'une de amie dont elle était très proche au lycée mais avec qui elle avait perdu le contact. Fanny va alors accepter de venger son amie de son ex petit ami qui l'a quittée et à qui elle en veut énormément (ce que l'on peut comprendre d'ailleurs ^^). Fanny étant actrice, elle va accepter de jouer un rôle pour piéger ce goujat et lui donner la leçon qu'il mérite.

Mais Fanny a aussi une vie à côté et ce "rôle" dont elle ne peut parler à personne la met de plus en plus mal à l'aise vis à vis des proches à qui elle se retrouve obligée de mentir pour mener à bien la mission qu'elle s'est fixée avec son amie. Cette dernière semble également lui en vouloir par moments car, même si elle dit avoir tourné la page, elle a tout de même du mal à entendre ce que Fanny lui raconte de l'évolution de sa relation avec son ex... le quotidien n'est donc pas facile pour Fanny qui, en plus de cette espèce de défi, doit gérer sa vie sentimentale mais aussi sa vie professionnelle.

Comme je le disais au début de ma chronique, j'ai trouvé le résumé très intrigant la première fois que je l'ai lu et il m'a donné assez envie de découvrir le livre pour voir ce que l'auteur allait pouvoir faire avec un tel pitch. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre puisqu'il s'agissait du premier livre de l'auteure et je me suis donc lancée dans ma lecture sans a priori, simplement curieuse de voir ce que ça allait donner.

L'écriture de l'auteure est très fluide, ce qui fait qu'on se laisse facilement emporté par le récit. Fanny est un personnage assez attachant et on prend du plaisir à suivre ses aventures et les rebondissements auxquels elle doit faire face. Cependant c'est une jeune assez peu sûre d'elle par moments et cet aspect du personnage peut la rendre plus distante, il est moins facile alors pour le lecteur de s'identifier ou s'attacher à elle. de plus, ses décisions sont surprenantes et et j'en ai trouvé certaines assez frustrantes pcq, contrairement à ses interlocuteurs, on connait ses autres facettes et on sait pertinemment qu'elle leur cache tout un pan de sa vie. Il y a des moments où on aimerait la voir tout avouer à certaines personnes, tout simplement pour se rendre la vie plus facile au lieu de se la compliquer à longueur de journée... En effet, la jeune femme va vite se rendre compte qu'il est difficile de jongler entre plusieurs rôles dans sa vie quotidienne et cela va d'ailleurs lui causer de mauvaises surprises comme vous pourrez vous en rendre compte en lisant ce livre.

Malgré ces petits détails, j'ai passé un très bon moment de lecture et je vous le recommande car c'est un livre sans prise de tête et qui se lit assez vite !
Lien : http://uneviedelivres.blogsp..
J’ai souhaité découvrir ce roman pour plusieurs raisons : son titre, son auteur, sa couverture et son résumé. Tous ces éléments m’ont mis l’eau à la bouche. Dans l’ensemble, je reste mitigée après ma lecture car ce roman souffre de quelques défauts. En effet, le schéma est parfois trop classique avec notamment cette belle-mère, sorte de marâtre, cassante et vexante. Il en va de même avec le triangle amoureux et le piège lancé à un ex. C’est du déjà-vu. Ce titre manque de prise de risque à mon goût. Par contre, le point positif et pas des moindres se trouve dans la fin et notamment les dernières phrases. Elles sont subtiles, mesurées et tout à fait à mon goût. J’ai eu l’impression de terminer sur une bonne note.

Fanny est un personnage qui se cherche, qui doute. A-t-elle pris les bons chemins et fait les bons choix en ce qui concerne sa carrière et sa vie amoureuse ? La pression sociale et familiale ne l’aide pas à s’émanciper et à rester clairvoyante. Quelques pages n’auraient pas été de trop afin de mieux apprendre à connaitre cette héroïne dont les réactions m’ont parfois échappée. L’Impression de voir grandir une personne et devenir la femme que celle-ci veut devenir est très agréable malgré les fausses notes de son parcours. Fanny n’est pas parfaite, elle fait des erreurs. Finalement, elle nous ressemble. Dommage qu’un certain pessimisme vienne assombrir l’ensemble.

La lecture de ce roman n’a pas été sans embûche à cause du manque de prise de risque, du schéma classique et de l’héroïne parfois difficile à cerner. Cependant, je retiendrais la découverte de l’agréable plume de Charlotte Bousquet, l’évolution du personnage et la chute qu’i m’a beaucoup plu. J’aimerais désormais découvrir l’auteure par un de ses romans fantastiques.
Lien : https://danslemanoirauxlivre..
Une première pour moi avec Charlotte Bousquet et si j'ai bien aimé la plume, l'héroïne m'a désespérée...

Fanny, 26 ans, revient en France, après deux ans aux Etats-Unis, pour décrocher LE rôle qui pourrait booster sa carrière. Au détour d'un chemin, elle retrouve Sonia, sa meilleure amie de lycée, qu'elle n'a pas vu depuis dix ans. Rien à changer, elles racontent leurs rêves et leurs derniers déboires amoureux. Sonia s'est fait larguer comme une malpropre et demande à Fanny de la venger.

Fanny est un roman plutôt court qui se lit vite. Bien rythmé, Charlotte Bosquet arrive tout de même à nous tenir du début jusqu'à la fin.
Mon vrai problème c'est Fanny. Au premier abord, j'ai craqué pour cette bouille angélique qui se bat contre le monde pour pouvoir exercer sa passion. Confinée dans des rôles de filles sages, Fanny ne cherche qu'une chose, sortir des sentiers battus. C'est tout à son honneur. Pas du soutenue par sa famille, à part sa mère, elle doit faire face aux remarques dissimulées de sa belle-mère et à l'indifférence de son père. Pourtant elle affiche un caractère de rebelle qui entend vivre sa vie comme elle veut (elle a fait le cours Florent, elle est partie aux États-Unis).
Mais, oui il y a un MAIS, elle ne s'assume pas, oui, c'est complètement paradoxale, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti. Fanny n'assume ni ses actes ni ses sentiments. Elle trépigne à dire ce qu'elle pense et finit par se plaindre que rien ne se passe comme elle voulait. Après je comprends bien qu'elle cherche l'approbation de sa famille et qu'elle a peur de l'amour, mais à un moment t'arrête de pleurer dans ton coin et tu fais ce qu'il faut pour que les choses fonctionnent.
Ça m'a exaspéré car elle met les trois quart du livre à évoluer.

En plus de ses auditions, Fanny se prépare pour un rôle officieux, Marie, fille bien sous tous rapports, lisse comme le papier, tout ce qu'aime l'ex copain de Sonia qui est un vrai c** égocentrique. Alors si j'avoue que je lui aurais bien dit ces quatre vérités à l'autre, je me souviens déjà plus de son prénom c'est pour tout, je suis pas ultra fan du coup que lui font Fanny et Sonia car en fin de compte elles ne sont pas mieux que lui. Et puis mine de rien, ça fait dix ans qu'elle a pas vu Sonia et elle se mêle de son ancienne vie de couple en cassant du sucre sur le mec alors qu'elle ne sait rien de tout ce qui a pu se passer.

Heureusement pour moi le style de Charlotte Bousquet reste tout de même très agréable à lire et je n'ai quand même pas vu ma lecture passée. Mine de rien elle expose une certaine réalité vis à vis du métier de comédien et les sentiments Fanny, notre narratrice, sont bien retranscrits. Malgré tout on apprécie découvrir Paris au côté de Fanny et des différents personnages qui l'accompagnent. Sonia reste une jeune fille adorable et attachante, et j'ai trouvé ça vraiment cool qu'elle soit passionnée par l'allemand et l'Allemagne.

Pour conclure, Fanny ne restera pas dans ma mémoire, je suis rentrée chez moi assez énervée contre le personnage et déçue car j'attendais beaucoup plus de la jeune fille.
Lien : http://www.blog-de-puce.com/..
C'est la première fois que je lis un livre de Charlotte Bousquet et cela ne se sera pas le dernier car l'écriture est très fluide et l'histoire sympa
En plus, ce livre fait référence à un film que j'ai adoré "jeux d'enfants " avec Guillaume Canet et Marion Cotillard.
Si vous n'avez jamais vu ce film, n'hésitez pas à le mater car c'est une pépite!
GrosseOP 2016. Encore un craquage lors de cette opération très intéressante mais fatale pour ma PAL ! J'avais repéré Fanny à Livre Paris 2016 et me suis donc laissée tenter.
Toutefois, je n'ai pas du tout été convaincue par ma lecture. Pas que l'écriture soit mauvaise, au contraire, la plume de Charlotte Bousquet se lit même plutôt bien; mais je n'ai absolument pas accroché avec le personnage de Fanny et ses actions.
En effet, cette dernière prend des décisions qu'elle sait mauvaises, qu'elle semble ne pas vouloir prendre, mais elle le fait quand même. de par la promesse qu'elle a fait à sa meilleure amie (qu'elle n'avait pas vu depuis très longtemps soit dit en passant, et qu'elle retrouve par hasard dans le métro), de séduire son ex pour la venger (elle est belle l'amitié à ce niveau), elle se retrouve embarquée plus loin qu'elle ne l'aurait voulu. Dans un premier temps, j'ai eu envie d'étrangler Sonia (la meilleure amie), qui l'encourageait à continuer malgré la réticence (non exprimée certes) de Fanny; puis Fanny elle-même. Non seulement elle est allée très loin dans son opération séduction bidon, mais en plus, elle a sabordé dès le départ la "vraie" relation qu'elle aurait pu avoir avec sa jalousie et son manque de confiance en elle.
Sa prise de conscience tardive rattrape un peu son comportement et elle reprend sa vie en main, avec un avenir que l'on peut imaginer à notre convenance sur cette fin ouverte.
Charlotte Bousquet nous dresse peut être le portrait d'une femme moderne, comme on peut en rencontrer (ou pas) à notre époque, mais elle m'a fortement bousculée dans mes valeurs et mes certitudes.
Au final, une intrigue que j'ai trouvé de peu d'intérêt, avec le comportement et les pensées d'une héroïne qui m'ont dérangée et m'ont empêché d'apprécier ma lecture.
Je voulais vraiment lire ce livre depuis sa sortie. J'ai pu profiter d'une offre des éditions Bragelonne sur les ebook pour me le procurer.
Fanny est une actrice qui a du mal à avoir le rôle de sa vie. Une fois de retour à Paris elle tombe sur une amie qui a le coeur brisé et qui va lui demander de se faire passer pour quelqu'un d'autre afin de séduire son ex pour le laisser tomber ensuite.
Finalement j'ai été un peu déçue de cette lecture. Je ne suis pas triste pour la peine de coeur de Fanny, pour moi elle joue avec le feu et ne doit pas s'étonner de se brûler...
Fanny est une femme que l'on a du mal à apprécier par l'ambiance négative qu'elle impose au roman et à l'histoire. C'est finalement l'histoire d'une jeune femme en mal d'amour, de reconnaissance, de confiance et de bonheur. Cette double vie qu'elle va jouer ne fait que mettre en lumière ce mal-être et si cela m'a intéressée, j'ai trouvé l'ensemble beaucoup trop prévisible.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..