3,8

Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini ont créé une chouette série de petites BD à destination des ados portant sur des sujets tels que le harcèlement ou l'homosexualité et qui reprenaient différents personnages d'une même classe qui se croisaient d'un tome à l'autre.
J'avais bien aimé et j'étais contente de retrouver ce duo pour cette BD nettement plus longue.
J'en ressors un peu déçue.
J'aurais aimé plus de profondeur, plus de densité, plus de corps.
Certes, le personnage de Manon est touchant par sa fragilité, son mal-être mais les auteur ont tellement voulu la présenter comme quelqu'un d'invisible aux yeux des autres qu'elle semble presque aussi effacée à ceux du lecteur.
Finalement, elle glisse sur les cases et ne nous émeut pas suffisamment pour qu'on s'attache réellement à elle.
La lecture reste agréable mais peu marquante.
Le dessin est, quant à lui, très sympathique.
Bande dessinée intéressante par sa simplicité d'écriture et de dessins. On ne sort pas indemne de cette histoire, elle est touchante, émotive et joyeuse à la fois. On s'attache aux personnages notamment au personnage principal nommé Manon. Pour mieux comprendre cette histoire, il faut faire quelques recherches sur internet car certaines musiques y sont évoquées et c'est intéressant d'en savoir un peu plus. La musique est un des sujets principaux de cette bande-dessinés. Facile à lire et dessins agréables. Cependant je trouve que les images et la couverture manquent de couleurs.