France loisirs (01/08/2023)
4.5/5   1 notes
𝐋𝐨𝐧𝐝𝐫𝐞𝐬, 𝟏𝟗𝟑𝟒.
La reine confie donc à Georgie une mission de la plus haute importance : introduire la princesse Marina de Grèce dans la jeune élite dorée londonienne et, surtout, empêcher que les nombreuses frasques concernant son fiancé, le prince George, ne parviennent jusqu'à ses oreilles. Mais le soir de l'arrivée de Marina, Georgie découvre le cadavre d'une ancienne m... >Voir plus
Que lire après Son espionne royale - Intégrale, tome 5Voir plus
𝕿𝖔𝖒𝖊 9
Georgie est-elle toujours aussi fauchée après 9 tomes ? OUI
Georgie va-t-elle encore devoir rendre service à Sa Majesté ? OUI (sinon quel serait l'intérêt de ce livre 😋)
Georgie va-t-elle encore risquer sa vie en enquêtant et se mettre dans le pétrin ? OUI
Georgie est-elle enfin mariée à Darcy ? NON (à son plus grand regret)

Mais, dites-moi, rien n'a véritablement changé par rapport aux précédents tomes, non ? Eh bien, pas vraiment en effet, si ce n'est que l'on avance doucement vers le mariage tant attendu par notre chère Georgie ! À moins que… Mais chut 🤫

Georgiana, toujours quasiment à la rue, vivait chez son amie Belinda pendant l'absence de celle-ci, jusqu'à ce qu'elle revienne et ne puisse plus héberger son amie. La voilà donc de retour à Rannoch House, avec son frère, son odieuse belle-soeur, et ses neveux, quand elle apprend le futur mariage du prince George ! Ni une ni deux, elle reçoit une demande de la reine la priant de tenir compagnie à la future mariée, la princesse Marina de Grèce. Grâce à cette demande, elle déménage au palais de Kensington, là où habitent encore quelques membres de la famille royale, et là où la princesse logera jusqu'à son mariage ! Évidemment, elle se dépêchera d'accepter pour ne plus avoir à cohabiter avec Fig !
Son séjour, même si le palais est plus désuet que ce qu'elle pensait, commencera assez bien, puisqu'elle s'entendra à merveille avec la princesse ! Un rayon de soleil dans la famille royale ! Trop bien pour le prince George, diraient certains… Son quotidien sera ainsi rythmé de sorties dans les grands magasins pour compléter la toilette de la future mariée, de repas dans de bons restaurants, de réceptions… Cela aurait pu continuer ainsi, Georgie en aurait été ravie ; sauf que, bien sûr, là où Georgie passe, les gens trépassent !
En rentrant d'une soirée, elle découvre, en effet, le corps d'une ancienne maîtresse du prince George, le futur marié ! Pour ne pas alerter ni la famille royale, ni la presse, Georgie, Scotland Yard et la police devront enquêter discrètement, tout en mettant de côté les soupçons, plus que probables à ce moment-là, pesant sur le prince George !
Arrivera-t-elle à appréhender le suspect tout en faisant visiter Londres à la princesse ? Suivez l'enquête de Georgie !

Ce qui ne change quasiment jamais dans les livres :
→ La police soupçonne très souvent Georgie d'avoir commis les crimes sans aucune preuve valable ni concrète
→ Georgie est toujours beaucoup plus intelligente que la police 😎😋
→ Darcy apparaît comme par magie au bon moment pour aider Georgie dans ses enquêtes
→ Georgie émet toujours des conclusions hâtives sans prendre le temps d'écouter ce qu'on lui dit !

𝕿𝖔𝖒𝖊 10
Nous avions quitté Georgie et Darcy en route pour se marier en Écosse, dans un endroit où peu importe leur famille, leur statut, leur religion, n'importe qui pouvait se marier ! D'abord réticente, Georgie avait fini par accepter, toute heureuse d'enfin s'unir à l'homme qu'elle aimait, sans devoir attendre d'être enlevée de la liste des prétendants au trône d'Angleterre (ce qui prendrait beaucoup trop de temps). Et alors que les problèmes s'accumulaient les uns après les autres sur la route, un nouveau (encore plus gros) survint : le père de Darcy était accusé de meurtre et celui-ci avait avoué !
Ne désirant pas mêler Georgie à ses problèmes et la mettre dans l'embarras du point de vue de sa famille, Darcy a pris une mesure radicale : il a rompu avec elle ! Bien évidemment, cette dernière, très éprise de son cher Darcy, et persuadée de l'innocence du père de celui-ci, même si tout l'accuse, ne se laissera pas faire et partira, direction l'Irlande, et le château de Kilhenny !
Là-bas, après avoir bataillé avec Darcy pour qu'elle puisse rester et lui vienne en aide (car deux têtes valent mieux qu'une), elle commencera son investigation, aidée de deux membres de la famille de Darcy, d'une princesse polonaise ("amie" de Darcy), et de Darcy bien sûr !
Arriveront-ils à disculper le père de Darcy ? Ou alors est-ce réellement lui qui a assassiné le nouveau propriétaire de son château ?
Suivez les aventures de Georgiana en Irlande pour le savoir !

Ce que je retiens dans ce dixième tome, c'est que, pour une fois, les forces de l'ordre n'ont pas l'air trop stupides (ça change par rapport aux autres fois, croyez-moi 😮‍💨).

Georgie, à force d'être confrontée à toutes ces affaires, s'est endurcie et s'affirme enfin ! Elle montre qu'elle est forte, qu'elle n'est pas une faible femme qui a besoin d'aide, mais qu'au contraire, c'est elle qui peut aider les autres ! Elle fait preuve de fermeté dans ses choix, et c'est tout à son honneur !

La princesse m'a véritablement tapé sur le système à chacune de ses apparitions : plus pousseuse qu'elle, je ne connais pas ! Elle aguiche tous les hommes qui la croisent, et ce, même s'ils sont fiancés (hein Darcy) ! Elle ne se rend pas compte que cela peut blesser les autres ; elle aime plaire, ça, c'est clair !

Depuis le début, Darcy est un vrai mystère pour moi : quel est son travail ? On ne le sait pas ! Et même si l'on apprend que Scotland Yard (et d'autres organisations) lui confie des "missions", c'est quand même très vague ! Mais en vérité, en tant qu'homme, même s'il a du vécu (😏😅), c'est tout à son honneur d'avoir décidé de couper les ponts avec Georgie après ce qui est arrivé, ça prouve qu'il tient à elle !

J'attends donc avec impatience la suite des aventures de lady de Rannoch, en espérant enfin lire le mariage tant attendu !!!

- Que projetez-vous de faire ? lança la voix coupante de Fig, qui venait d'apparaître derrière nous.
- De confier à Georgie une clé de la maison.
- Vraiment ? Afin qu'elle puisse aller et venir à sa guise ?
- Je ne vois pas ce qui vous pose problème.
- C'est parce que vous ne réfléchissez pas, Binky, répliqua-t-elle avant de lui lancer un coup d'œil entendu — le genre de coup d'œil que des parents échangent lorsqu'ils ne veulent pas en dire davantage en présence de leurs enfants.
J'en avais plus qu'assez de ma belle-sœur.
- Franchement, Fig, que diable allez-vous imaginer ? Que j'organiserai des orgies à même le parquet du salon dès que vous aurez le dos tourné ? Ou pensez-vous vraiment que j'entrerai en douce pour subtiliser vos cuillers en argent afin de les vendre ou pour voler votre précieux charbon ? Ou peut-être, pire encore, pour me servir en thé à la cuisine ?
- Vous dépassez les bornes, Georgiana. Réprimandez-la, Binky. Elle insulte votre épouse, précisa-t-elle en le fusillant du regard.
Mon frère s'empourpra.
- Nom d'un chien, Fig, votre conduite n'est pas acceptable, vous savez. Cette maison est autant la sienne que la nôtre. Il se trouve que j'en ai hérité parce que je suis un homme, mais cette résidence appartient à la famille Rannoch, et Georgie est libre d'y aller et venir comme bon lui semble. En outre, je suis ici chez moi, et Georgie est ma sœur. Il est donc grand temps que vous essayiez de vous entendre avec elle. Après tout, je fais de gros efforts pour tolérer votre famille si déprimante.
- Ma famille, déprimante ? répliqua-t-elle d'une voix si tranchante qu'elle aurait pu tailler du verre.
À ma grande stupeur, Binky ne se démonta pas.
- Allons donc ! Reconnaissez que votre sœur et votre beau-frère sont des plus assommants. Et pourtant, vu que je suis un type facile à vivre, j'ai accepté de passer tout un hiver enfermé avec eux. Par conséquent, si vous tenez à ce que nous allions en France, vous feriez mieux d'apprendre à vous montrer un peu plus aimable avec ma sœur. Sinon, c'en est terminé des voyages.
Un silence abasourdi retomba sur le vestibule. Je dus m'abstenir d'applaudir. Le visage de Binky était maintenant cramoisi, mais il me décocha un grand sourire. C'était, devinai-je, la première fois qu'il tenait ainsi tête à son épouse.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus