Eyrolles (02/12/2010)
3.5/5   2 notes
Grâce à ce recueil de citations, les plus grands noms de la philosophie, de la littérature, des arts ou de la politique viennent enrichir votre réflexion. Camus, Voltaire, Prévert, Kierkegaard, Malraux, Goethe et bien d'autres vous aident ainsi à faire les bons choix et agir avec philosophie. Un classement thématique astucieux, qui couvre l'ensemble des problématiques du management, facilite une utilisation appropriée de ces citations selon vos besoins. Un puits de ... >Voir plus
Que lire après 600 citations pour réfléchir avant d'agir - De Socrate à CamusVoir plus
Un recueil de citations très intéressant qui nous plonge dans les pensées des plus illustres philosophes et sages de tous les temps.

C'est seulement par le risque de sa vie , qu'on conserve sa liberté ,qu'on prouve que l'essence de la conscience de soi , n'est pas l'être , n'est pas le mode immédiat dans lequel la conscience de soi surgit d'abord ,n'est pas son enfoncement dans l'expansion de la vie .

G HEGEL
"Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés." Confucius
Les plus courtes erreurs sont toujours les meilleures.

MOLIERE
L'homme raisonnable s'adapte lui-même au monde . Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même.Aussi tout progrès dépend-il de l'homme déraisonnable.

G B SHAW
"Tout homme aime donner des ordres qu'en recevoir" Spinoza

Lire un extrait