Valor (22/01/1999)
4.12/5   8 notes
N'allez pas croire que pour Gagner en Bourse, il faut maîtriser des techniques incroyablement complexes ou avoir percé les mystères des martingales les plus astucieuses.
Peter Lynch, qui manie l'humour avec un rare à-propos, est fermement convaincu que l'amateur a plus de chances de gagner qu'un expert des marchés. Il suffît de regarder autour de vous et d'appliquer à la Bourse les mêmes règles de bon sens que dans la vie de tous les jours pour choisir les a... >Voir plus
Que lire après Et si vous en saviez assez pour gagner en BourseVoir plus
Avant de songer à acheter des actions, il vous faut avoir pris quelques décisions fondamentales sur le marché, avoir mesuré votre confiance envers les entreprises américaines, savoir si vous devez investir en actions, et ce que vous en attendez, décider si vous serez un investisseur à court ou à long terme, et penser quelle sera votre réaction face à un sévère et soudain effondrement des cours.
La liste des qualités doive inclure la patience, la confiance en soi, le bon sens, une certaine tolérance à la douleur, la largesse d'esprit, le détachement, la persistance, l'humilité, la flexibilité, la volonté de faire ses propres recherches, la même volonté à admettre ses erreurs, et le pouvoir d'ignorer la panique générale.