. Ce roman poignant a reçu a juste titre le prix Pulitzer.
L'autrice nous décrit de façon assez crue , ce que vit une personne cancéreuse du diagnostic jusqu'au quotidien de la maladie . C'est décrit avec beaucoup de détails et en totale franchise . C'est à la fois un récit philosophique , et parfois historique et un témoignage extrêmement percutant et touchant . On n'en sort pas indemne. Ni devant la maladie , ni devant ce partage si intime .
Bonne lecture
Un essai sur le cancer du sein, avec une approche très singulière semble-t-il.
Anne Boyer aborde le sujet avec beaucoup de vigueur, de rage, et de cynisme.
Elle retrace son vécu difficile, ses ressentis complexes, mais réalise une analyse et une critique très fournie et étayée de l'ensemble de la médecine et de la société au travers de cette maladie.
La lecture est parfois épineuse, et le sens du texte difficilement accessible par endroits. Mais l'essai est puissant, bouleverse et fait réfléchir le lecteur.
On a l'impression d'avoir livré un combat après la lecture, Anne Boyer nous prend aux tripes, nous gifle, et nous invite à regarder les choses autrement.

Un essai remarquable, où la sororité est présente partout, de même que la douleur et la souffrance.