Chasseur de papillons tome 1 sur 3
MxM Bookmark (24/02/2016)
3.83/5   9 notes
Cela avait commencé comme une simple mission pour Dave Taylor, guide dans le bush australien : accompagner un anglais solitaire à la recherche d'une espèce inconnue de papillon. Mais Nicholas Goring n'est pas un touriste ordinaire ; ses recherches sont loin d'être simples, et il semblerait que les papillons ne veulent pas qu'on les trouve. Pendant que Dave apprend à Nicholas tout ce dont il a besoin pour survivre dans l'Outback, il découvre qu'il a lui aussi pas ma... >Voir plus
Que lire après Chasseur de papillons, tome 1Voir plus

Anyta Sunday

4.37★ (214)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai beaucoup aimé cette douce romance sur fond de bush australien, cette douce romance qui se construit petit à petit, en même temps que la quête des papillons.

Dave accompagne Nicholas dans sa recherche des fameux papillons, que personne n'aurait encore trouvé et étudié.
Dave est un personnage prévoyant, autoritaire, prévenant. Sa rencontre avec le farfelu Nicholas va chambouler sa vie et ses certitudes.
Nicholas est un jeune homme un peu gauche, un rêveur, intelligent, quelque peu guindé mais simple, une personne d'une gentillesse incroyable....et qui cache un terrible secret.

Quand ces deux-là partent à la recherche des papillons bleus, ils n'auraient jamais pensé que ce voyage les entraîneraient dans bien plus qu'une quête. En effet, ce road-trip les poussera à se remettre en question, à se dévoiler, à se connaitre, s'apprécier. Mais plus que tout, ce périple va devenir pour eux une renaissance et s'apparenter à quelque chose de magique.

L'écriture de l'auteur nous offre un vrai voyage, un dépaysement total. Par ses mots, elle nous décrit avec tendresse et douceur cet amour qui naît entre nos deux personnages, cet amour, qui de l'amitié va s'épanouir en quelque chose de bien plus fort, un peu comme les papillons que recherchent Nicholas : de chrysalides ils passent à papillons et déploient leurs ailes pour s'envoler.
Un très beau parallèle est fait entre Nicholas et la vie des papillons.
Page après page, bout à bout, c'est une magnifique relation qui se tisse, qui grandit. Et au-delà de cet connexion entre nos deux hommes, c'est une expérience un peu mystique que nous vivons en même temps qu'eux, une expérience faite de légendes, d'histoires magiques, de lieu un peu sacré.
Dave et Nicholas sont deux personnages aux personnalités bien définies. Chacun à son propre passé, ses propres secrets, et son vécu. Leurs échanges sont parfois bien taquins, parfois très sérieux. Chacun va apprendre de l'autre.
Il y a un personnage secondaire que j'ai beaucoup aimé, entouré de beaucoup de mystères, qui sera un peu leur guide spirituel...pour beaucoup de choses. A vous de découvrir de qui il s'agit.

Au niveau des descriptions, de l'environnement, de l'ambiance générale, l'auteur a su m'embarquer totalement avec elle. En même temps que je lisais, j'avais l'impression d'être avec Dave et Nicholas, dans leur coin de paradis, à regarder avec des yeux d'enfants, comme Nicholas, la végétation environnante.

Bref, une plume envoûtante et poétique, un mélange de force et de fragilité, qui vous transporte dans un voyage d'une douceur extrême, dans une rencontre magique entre deux hommes superbes, une plume qui fait chavirer votre coeur de romantique, qui vous fera sourire par la gaucherie de Nicholas, qui vous fera rougir lors de leurs étreintes, qui vous fera rêver par les images qui se construisent petit à petit dans votre esprit.
La fin du récit m'a serré le coeur.....pour ensuite l'illuminer ! Une belle fin qui laisse présager une suite aussi douce et tendre, avec peut-être un peu plus de "Carpe Diem".

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Nous débutons donc le roman avec Dave, un guide explorateur en Australie, qui ce fait appeler pour un travail. On vas lui proposer de servir de guide à Nicolas, un comte anglais, pour partir à la recherche d'un papillon rare, voir mythique. Pour cela, il est engagé 3 ou 6 mois, je ne sais plus trop, afin d'avoir tout le temps nécessaire pour trouvé l'animal mythique. Étant une occasion en or, Dave accepte le travail, mais il déchante vite quand il voit son employeur. Un homme un peu maladroit qui ce ramasse méchamment devant lui. Ça plus le coté rêveur et tête en l'air de ce dernier. Connaissant les lieux ou ils vont devoir allez. Il prend peur sur la tache ardu que sera de s'occuper de la protection de notre petit comte. Bien entendu, il change vite d'opinion sur lui, car Nicolas est une personne d'adorable, intelligent, bien que dragueur. Je dois dire que la première impression qu'on à de Nicolas est juste magique. Je me suis trop vue en lui a sa première apparition. C'est trop un truc qui me serait arrivé tellement je suis douée. Enfin bon... une fois nos deux héros présenté, on a le droit au topo de ce que sera l'exploration, les règles à tenir ainsi que leur futur découverte. Jamais une chasse aux papillons ne fut aussi passionnante.

Du coté des personnages, Dave et de loin mon préféré et oui. Déjà il est le seul dont on ai le point de vue, ensuite il à une personnalité juste attachante. Il est doux, gentil et compréhensif. Bien qu'il ai besoin d'avoir constamment le contrôle des choses. J'ai bien apprécié Nicolas qui est lui aussi adorable. Mais il à des sautes d'humeur souvent incompréhensible, ce qui le rend parfois un peu chiant. de plus je me suis demandé plus d'une fois pourquoi Nicolas se braquait quand on lui demandait pourquoi il se passionnait de papillon. Il ne répondait jamais et se fermait comme une huître. Ça et le fait qu'il doive suivre un traitement. Je m'attendais à tout sauf à ça. Vraiment. Une vrai révélation choc.

Pour ce qui est de l'auteure, c'est une agréable découverte pour moi. Elle à une écriture superbe, bien que simple, mais prenante et captivante. Elle parvient à nous garder dans son histoire en nous donnant petite révélation suivis de nouvelles questions dans la foulé.

J'ai eu une petite surprise en découvrant une légère touche d'érotisme. C'est tout léger hein, une légère domination, des poignets ou chevilles attaché mais rien de plus. Après pour ce qui est de la fin... ben elle me laisse un léger goût amer. Ce qui m'a empêcher de m'en faire un coup de coeur. Pas que j'ai été déçue, mais j'aurais aimé autre chose que ce déjà vue.

En conclusion : Un petit m/m des plus agréable. Enfin une histoire du genre construite et pas juste centré sur le sexe. Car dans ce roman il y a au moins une trame. La recherche d'un papillon. Les personnages sont agréable, surtout Dave, et leur romance est toute belle. L'auteure à une belle écriture, ce qui rend la lecture facile et qui rend le livre difficile à lâcher. Vous l'aurez compris, je vous le conseille avec entrain.
Merci à la masse critique de Babelio et les éditons MxM Bookmarck de m'avoir permis de lire le chasseur de papillons. J'ai vraiment beaucoup aimé cette l'histoire sucrée et toute douce. le synopsis était très attrayant, et cette chasse aux papillons m'intrigué également. Je dois dire que j'ai passé un agréable moment et j'ai hâte de découvrir la suite ! Tout d'abord les personnages sont géniaux.
J'ai complètement adoré Nicholas, le fils le plus jeune d'un comte anglais. Il a un rêve, trouver le papillon élusif. Même quand il paraît un peu rigide, il arrive à vous faire soutier de lui. Il est drôle, courageux et ce que j'aime c'est qu'il n'a pas peur de montrer son attraction pour les personnes qu'ils aiment. Il est un personnage avec lequel j'aimerai parler juste parce que je pense qu'il me ferait sourire.

Quant à Dave c'est un peu plus compliqué. Il est organisé et s'assure que chaque éventualité est sous contrôle. J'ai eu bizarrement un peu de mal avec lui au tout début, mais plus l'histoire avancée plus j'éprouvé de la sympathie envers lui. Je n'ai pas compris par contre l'histoire de cette femme mystérieuse. Et je pense que j'ai eu un peu de mal avec lui à cause de sa copine Denise. Je n'ai pas pu vraiment éprouver beaucoup de sympathie envers elle. Cette relation me dérangeait en un sens. Heureusement que la romance était bien construite et très envoûtante, on se laisse emporté du début jusqu'a la fin ! Cette histoire est douce, apaisante après une journée de travail difficile, ou une lecture très longue. La fin est un peu trop sucrée et beaucoup de parfait. Cette lecture m'a fait passer un agréable moment.
Tout d'abord merci à l'équipe de Babelio qui m'a permis de lire ce magnifique bouquin dans le cadre de la Masse Critique ! Bon je ne vais pas y aller pas quatre chemins. Je ne vais pas me différencier des autres qui disent que ce roman est charmant. Parce qu'il était. Vraiment, vraiment charmant. Situé en Australie, le récit raconte l'histoire d'un Anglais recherchant une créature insaisissable qui est guidée par un Australien à travers les contrées lointaines de ce pays. Mais ce que j'ai particulièrement aimé est que ce livre était beaucoup plus axé sur l'aspect aventure avec beaucoup d'action de l'histoire, avec en arrière plan par le développement de la relation entre les deux hommes. On assiste a une belle tension au début et le couple vont bien ensemble, même si j'ai cependant trouvé que certaines choses s'étaient passé beaucoup trop vite, il y a certaines choses non résolues et je suis resté avec un sentiment légèrement insatisfait et un peu de crainte. Mais c'est juste mon ressenti, ne le laissez pas vous décourager par cette magnifique lecture. D'ailleurs, l'histoire des papillons est vraiment originale et intéressante, j'espère en apprendre plus la prochaine fois. Ce livre a une belle histoire, et je suis très contente de l'avoir lu. Merci encore une fois de m'avoir permis de lire ce livre !
Un livre que j'attendais depuis un petit moment. « Chasseur de papillons » de Julie Bozza. Une agréable surprise car je ne m'attendais pas à ce genre de romance. Une très belle histoire à la fois magique et romantique à souhait. Bref de quoi vous redonner le sourire.

David Taylor, Dave est un guide touristique Australien en mission pour venir en aide à Nicholas Goring, fils d'un aristocrate Anglais à la recherche d'un type de papillon bleu encore inconnu dans le désert australien. Pendant trois, ils vont devoir survivre dans l'Outback et feront d'incroyables découvertes auxquelles ils ne s'y attendaient pas …

Deux héros attachants et charmants que tout oppose. David, hétéro qui a du mal tiré un trait sur le passé. Mais voilà qu'apparaît ce client tout frêle, ce chercheur fièrement gay qui le trouble au plus haut point. Une indéniable attirance. Et pourtant un dénie total des sentiments pour David jusqu'à ce moment où il prend conscience que Nicholas compte énormément pour lui. Une relation qui évolue tout en douceur sous le signe de la Passion et de la Tendresse. Un Amour à l'état brut comparable au cycle de vie d'un papillon. Mais tout ce bonheur est mis en péril avec le retour de la dure réalité et les révélations de Nicholas …

Certes, cela ne vous semble pas l'histoire de l'année et pourtant avec une plume fluide, délicate et addictive, l'auteur nous offre une adorable douceur qui fait un bien fou au moral et qui réchauffera votre coeur. Une intrigue bien construite et menée avec subtilité. Des paysages à couper le souffle. L'auteur nous peint un très beau voyage sur les terres de l'Outback, en Australie avec un fantastique ciel nocturne, des mythes Aborigènes et un nuage de papillons bleus.

Un premier opus très surprenant. Une romance exceptionnelle et unique dans son genre. Et bien que la fin ne soit pas frustrante, je me demande ce que l'auteur va nous réserver dans la suite à venir. Je recommande « Chasseur de papillons » de Julie Bozza aux grands rêveurs et à toutes les âmes romantiques …
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1sY