Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Je ne me rappelle plus en quelle année j'ai lus ce livre, écrit un an avant ma naissance, et que je viens de relire pour la énième fois.
Notre quotidien ressemble de plus en plus a l'inhumanité décrite dans ce récit car si on analyse toutes ces émissions de télé-réalités que tant de gens ingurgitent sans prendre la peine de réfléchir, cela fait froid dans le dos.
J'e viens de fêter mes soixante cinq ans, je ne regarde la télé que pour quelques émissions ciblées telle que "Thalassa" ou "rendez-vous en terre inconnue".
j'ai parfois l'impression d'être un extra-terrestre même au sein de ma famille.
Nous n'en sommes pas encore a brûler les livres mais dans certains pays c'est ce qui se produit chaque jour quand ce n'est pas des trésors archéologiques détruits a coups d'explosif.
En le relisant j'ai pensé tout a coup a un autre livre écrit par Christian Grenier dont le titre est "Virus L.I.V.3 ou la mort des livres" ou le concept de départ est diamétralement opposé car c'est la lecture qui est obligatoire et tout ce qui est électronique interdit.
tout ça pour dire que la mise au ban de l'un ou de l'autre de ces moyen d'expression n'est pas une solution mais qu'il faut prendre le meilleur des deux.
Je salue l'excellente traduction de Jacques Chambon, malheureusement décédé a peine un an après avoir pris sa retraite.