Le synopsis et les tag du livres parlaient de romance. Malheureusement j'ai lu ce livre dans l'attente de romance sans qu'il n'y en ai aucune, zéro, niet, nada. La seul romance fait quelques pages en début de livre, et encore car nous avons aucun détails.
L'auteur énumère en même pas deux chapitres 27 personnages dont parfois elle donne le pseudo militaire, parfois le prénom, et parfois le grade avec le nom de famille. Pour s'y retrouver c'est impossible. A la toute fin du livre, quand on le finit, on se rends compte qu'il y a un recap des personnages, mais même avec ça c'est n'importe quoi d'inclure autant de personnages dans un livre avec si peu de descriptions ou de développements. Aucun personnage n'est décrit physiquement. La femme est brune et son homme est musclé et grand, c'est tout ce qu'on a comme information permis les 29 personnages de ce livre. C'est ridicule. C'est vraiment dommage car le concept du synopsis est vraiment bien, l'idée était là, mais le travail a été fait en surface. Les personnages n'ont pas de caractère ni de profondeurs, on ne sait pas s'attacher à eux. Ils sont tous sexistes et en manque de cul, ça ne donne aucun caractère aux personnages. Ils n'ont pas de vécu, d'histoires personnelles, de différence de manière de parler ou de caractère ou de physique ou d'âge,…
Il y a beaucoup de répétitions également, comme si le livre n'avait pas vraiment été relu par une maison d'édition. On dirait également que l'auteur a juste voulu étaler ses connaissances en terme de vocabulaire militaire. Au début j'aimais bien car ça m'apprenais de nouveaux mots dans un domaine que je connaissais pas, mais à force c'était parfois juste une énumération de chiffres et de lettres qui n'apportaient rien à l'histoire.
J'ai quand même mis la note de 3 car l'idée du synopsis était bien et l'histoire également, je me suis prise dans le livre.
De plus, tout le synopsis parlait d'une romance entre deux protagoniste pour que pour finir ils se rencontre que deux fois et sans qu'on ne connaisse jamais l'homme, donc impossible de s'attacher à lui vu qu'ils ne se sont casi jamais vu.
Une histoire sublime qui m'a transporté dans ce monde militaire tant les descriptions étaient précises et fournies.L'auteur a fait un véritable travail de fourmi pour nous en mettre plein les yeux et elle à réussi.

Il est rare d'avoir ce genre d'héroïne,une femme militaire dans une unité d'élite, en milieu presque exclusivement masculin,qui a du caractère et une sacré dose de chien.

La rencontre en milieu hostile fut passionnante,les détails sont transposés comme il faut,ni trop peu ni trop fréquents à vous saouler.Serte ce n'était pas drôle pour eux mais l'écriture fluide et mature de l'auteure arrive à nous faire vivre la scène comme si on y était et nous donne des palpitations.

J'ai adoré chercher qui il pouvait bien être parmi tous ces hommes,j'avais trouvé rapidement par chance mais je n'ai été sûre de moi que quand Zora s'est mêlée de l'histoire pour aider son amie.

Je ne citerai pas son nom car je trouve que ça pourrait gâcher la lecture de certains mais "Woody",son surnom au début du livre, m'a tapé dans l'oeil tout de suite.Il dégage un charisme fou,une prestance qui m'a obnubilé dans chaque passages où il est présent.Une perle rare comme il y a dans peu de livres.

Que dire des personnages secondaires...un mélange de testostérone ,certains avec cerveaux d'autres non,qui m'ont donné le sourire à plusieurs reprises.Rien à redire sur les deux passages du club où les militaires aiment prendre un verre,c'était à mourir de rire et si bien décrit que je me voyais au milieu d'eux à prendre aussi les paris.
L'histoire : Au début du roman, nous rencontrons Alyssandre qui cache sa véritable identité en se faisant appeler Jessi. Elle va devoir devenir garde du corps, mais tout ne va pas se passer comme prévu, car elle va se faire enlever par un groupe de terroristes. Elle va partager sa cellule enfermée dans le noir avec Woody et cette captivité ne va pas les laisser indemnes. L'autrice nous plonge ensuite presque trois ans après les évènements du début où l'on retrouve Alyssandra qui travaille au sein de la Navy et qui élève seule son fils Benjamin. On va la voir évoluer dans le milieu militaire et effectuer différentes missions. Mais, le passé n'est jamais loin et va la rattraper plus rapidement qu'elle ne l'aurait cru bousculant toutes ses certitudes. J'ai adoré ce premier tome qui oscille entre révélations, amour et suspense. L'intrigue est bien menée et on est tenu en haleine du début à la fin. L'univers mis en place par l'autrice est original et j'ai beaucoup appris sur le monde militaire. On voit vraiment qu'elle a fait un énorme travail de recherches.

Les personnages : Premièrement Alyssandra/Jessi. Je l'ai adoré, elle est courageuse, forte et aimante. Elle évolue avec brio dans ce milieu d'hommes qui ne lui fait pas de cadeaux. Je me suis beaucoup attachée à elle et son histoire. Ensuite, Woody, c'est un homme difficile à qualifier, car on le voit très peu, mais dès les premières pages où je l'ai rencontré, je l'ai tout de suite aimé. J'ai su qu'il était quelqu'un de bien et je ne pense pas m'être trompée. Puis, Benjamin, le fils d'Alyssandra. J'ai adoré ce petit bout de chou. Il est attendrissant et on ne peut qu'avoir de l'empathie et de l'amour envers ce petit être. Enfin, on rencontre différents personnages parmi les militaires et amis d'Alyssandra. Dans l'ensemble, c'est une équipe de militaires vraiment sympa à suivre et que j'ai aimé découvrir. J'ai hâte de continuer à les voir évoluer dans la suite.

La plume : J'ai beaucoup apprécié le style de l'autrice. La plume est agréable et on est rapidement emportée dans son univers. le seul petit bémol à mon sens c'est que l'autrice nous plonge dans un monde que je connais très peu et je me suis sentie parfois un peu lésée avec l'impression d'avoir beaucoup d'éléments. Mais, elle explique très bien les choses et sa plume légère a permis de faire glisser les informations facilement sans être submergée non plus.

En résumé, ce n'est pas un coup de coeur, mais on n'est pas passé loin. Les personnages sont passionnants et agréables à suivre. L'histoire est intrigante et original et la plume est fluide. Je ne peux que vous recommander de tenter l'aventure avec ce premier tome qui vous fera vivre plein d'émotions.
Prisonnière d'un groupe de terroristes en Somalie, Alyssandra doit partager sa cellule avec Woody, un reporter de guerre. Dans l'obscurité de ce cachot, les compagnons d'infortune vont se soutenir, se protéger et…

2 années ont passé. Nouveau job au sein d'une unité d'élite et nouvelle vie pour Alyssandra qui essaie d'aller de l'avant avec Benjamin, le nouvel homme de sa vie. La jeune femme va devoir redoubler d'efforts pour réussir à trouver sa place dans ce monde d'hommes. Mais elle se sent toujours coupable du décès de Woody qui a donné sa vie pour sauver la sienne. Et si on ne lui avait pas dit toute la vérité sur la mort du reporter ?

J'ai été EMBARQUÉE par cette romance sur fond d'opérations militaires menées par des hommes prêts au sacrifice pour la patrie. L'auteure m'a transporté au coeur de la préparation des missions comme sur les terrains d'opération avec son écriture hyper visuelle et rythmée. Les multiples rebondissements et le suspense m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin et quelle fin !

Les personnages sont attachants. Alyssandra fait preuve de courage et de détermination. Elle a un sacré caractère. le récit de ses souvenirs va lever le voile sur certains événements du passé et permettre de comprendre ses sentiments et réactions.

L'auteure a opté pour une narration à la 3ème personne ce qui change et se prête parfaitement à cette histoire intense et captivante.

C'est une lecture très addictive dont j'ai hâte de découvrir la suite.

Je vous recommande la lecture de cette MERVEILLE !
Quel plaisir de retrouver la plume de Loraline. Je ne suis pas très romance militaire mais ici, c'est passé tout seul. Dans ce premier tome, la romance passe au second plan. On est plus dans la mise en place de l'histoire (passé / présent) mais surtout des personnages. En effet, il y a énormément de personnages et d'ailleurs, je me suis parfois perdue entre leurs grades, leurs noms et leurs surnoms. Chacun a un rôle à jouer dans cette histoire. Alyssandra les côtoient soit en mission, soit tous les jours à la base.

Je me suis laissée entraîner dans cette histoire avec ce mystère qui entoure Woody. Est-il réellement mort en Somalie ? Qui est-il réellement ? Pourquoi tout ce mystère autour de lui ? Comme Alyssandra, j'ai mené ma petite enquête. Dès le début, j'avais trouvé l'identité de Woody mais l'autrice a quand même réussi à me faire douter jusqu'au bout.

Maintenant, je n'ai qu'une envie : lire la suite. La fin de ce tome nous laisse sur un mystère et je me pose plein de questions.
En commençant ce roman, nous allons être plongés dans le vécu d'otages privés de la vue, de leurs libertés de mouvement, mais pas de celle de leurs sentiments.
C'est celui d'un homme, Woody, reporter de guerre, emprisonné avec Jessi, interprète. Aux prises de leurs bourreaux, ils vont se découvrir, se protéger et finalement s'unir... Sans jamais connaitre leurs visages. Captifs, toujours dans le noir le plus complet, ils vont s'apprivoiser en s'écoutant, en s'épaulant. En se soutenant face à leurs souffrances, leurs appréhensions. Mais si les personnages qui nous sont présentés ne sont pas ce qu'ils disent être… Et si l'auteure nous avait trompés, sur tout ce que nous pensions savoir ? Si elle a su, par son récit, nous amener loin, bien plus loin que ce que nous avons pu imaginer.

Nous retrouvons Jessie, de son vrai prénom Alyssandra près de deux ans après cette détention. Une fois la liberté retrouvée, elle a dû faire face à la triste réalité. Celui qui a partagé sa cellule, celui qui s'est sacrifié pour elle, dont elle ne connaît même pas le visage, juste les courbes sentit sous ses doigts, est mort. Jamais, malgré son désir, elle ne pourra le revoir. C'est un corps dépourvu de vie, qu'on lui a présenté. Elle le vit comme un sentiment d'histoire inachevée. Mais malgré la douleur qu'elle a ressentie, elle pense à ce qui lui a laissé, le plus beau des souvenirs, une part de lui, qui sera toujours auprès d'elle, un enfant. Mais si tout ce qui a suivi sa captivité, ne se résumait pas qu'à cela, un amant décédé et un enfant qui, la comble de bonheur. Si son nouveau poste au sein des Seals, lui apportait autant de réponses que de questions, sur ce qui s'est réellement passé, suite à cette prise d'otages. Car oui, Alyssandra va intégrer un groupe très fermé, important de la Navy. Et grâce à cela, grâce à ses nouvelles amies, elle va apprendre bien des choses sur cette période tragique de sa vie.

Conclusion sur le tome 1

Lors de la lecture de ce tome, j'ai découvert un personnage, sublime. Une femme forte, courageuse, opérationnelle sur le terrain, baignant dans un milieu masculin, qui sait ce qu'elle vaut. C'est une battante, une coéquipière, un frère d'armes comme l'on dit (je ne sais pas si on peut dire dans ce cas, une soeur d'arme !) qui ne rechigne pas à défendre ses coéquipiers. A tenter toujours plus, à explorer toutes ses capacités pour leur venir en aide. Nous allons rencontrer, des militaires à part. Des unités spéciales, à l'entrainement très poussé, qui défendent, assurent les arrières coute que coute de leurs coéquipiers, tout en fournissant un travail d'exception. Une fraternité des plus touchantes parce que… on ne laisse pas un frère à terre.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Ils se sont rencontrés dans le noir.
Captifs d'un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.
Elle était Jessi. Lui, Woody.

Au milieu de l'enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l'a sauvée au péril de sa vie.

Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.
Elle croit son Woody mort.
Leur histoire, fantasmée.
Leur passé, enterré.

Jusqu'à ce qu'une mission ébranle toutes ses certitudes…

Loraline, dont je découvre ici les écrits, nous entraine au sein des forces spéciales de la Navy. L'histoire débute par la captivité de Jessi, où elle fait la connaissance de Woody, un autre captif. Enfermé dans une cellule obscure, Jessi et Woody, ne se sont jamais vu. Mais leur histoire est à jamais liée.
Quelques années plus tard nous retrouvons Jessi qui a pu s'échapper de sa prison de Somalie mais elle n'est pas revenue indemne et Woody a payé de sa vie la fuite de la jeune femme… a moins que….
L'écriture de Loraline nous fait vivre cette histoire, intense où la narration sans point de vue spécifique nous permet une immersion totale dans l'histoire et dans le ressentie des protagonistes.
Les personnages sont à foison, et je m'avoue que j'ai eu un peu de mal avec tous les membres des différents Escadrons… jusqu'à ce que je me rende compte d'un lexique se trouvait à la fin du tome :p
Outre la romance, nous avons également une immersion dans la vie de l'Unité des F.S. de la Navy et Loraline a pitié de nous, pauvres incultes de ces termes techniques et nous décrit avec brio le fonctionnement de ce corps de l'armée américaine.
Par ailleurs, elle distille avec brio de petits indices de ci de là pour nous permettre de découvrir la vérité, et pourtant, le doute subsiste jusqu'aux derniers chapitres de ce 1er tome.
Un coup de coeur pour moi, je file maintenant lire le deuxième tome et découvrir la suite des aventures de Jessie et Woody…..
Quand j'ai commencé l'histoire, j'ai tout de suite été fascinée par la qualité et la précision des descriptions. On sent que l'auteur a fait un vrai travail de recherche sur son sujet et cela rend le récit plus réaliste. J'ai dévoré ce tome: il est passionnant, il vous plonge dans l'univers impitoyable des Seals, l'élite de l'armée américaine. On ressent les sentiments les plus profonds d'Alyssandra, principalement, qu'ils soient joyeux ou tristes
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Unité d'Elite de Loraline

Aux éditions BMR

Premier SP en partenariat avec Loraline et je dois dire que je suis ravie! Je n'avais jamais lu une romance avec des militaires (et pourtant j'adore les militaires !) Et bien là, chose faite! Y en a partout, et j'ai dévoré ma lecture!

Whaou! Merci à toi!

Même si, au début j'étais effrayée par le nombre de militaires et autres personnages... Alors ça m'a pas dérangé, car les explications sont claires, l'histoire suit son court, même avec quelques petits retours passés-presents. Ça m'a tenue en haleine jusqu'à la fin du premier tome et je dois vous dire que je suis déjà très impatiente de lire la suite!!!

Non mais, on va faire la découverte de Jessi-Phoenix, une jeune femme qui va être d'un courage s'en faille, d'une ténacité à toutes épreuves, d'un humour toujours bien placé surtout avec un certain militaire (ahahah je ne vous dis pas lequel mais je l'aime beaucoup!)
Sa vie aura déjà basculé, quelques temps avant et avec sa nouvelle vie, elle va intègrer sa nouvelle équipe. Franchement, j'ai adoré ce personnage ❤️

Et en on parle de Woody??
Non mais sérieux, j'ai eu un doute sur l'identité mais je suis contente que ça soit lui 🥰 j'aime également ce personnage !
J'ai hâte de voir leur retour de mission !

Et le sort qu'il réserve à cet horrible personnage qui cherche sans aucun doute les problèmes ! Bizarrement, je pense que c'est lui va les trouver!

Bref, j'adore!

Unité d'élite m'a fait passer par toutes sortes de sentiments tout au long de ma lecture, sans un moment de répit.

Bravo pour toute cette précision sur les armes et autres termes. Les personnages secondaires ont eux aussi un rôle très important même si je suis loin d'avoir retenu tous leurs noms de code.

Ce roman est un coup de coeur pour moi, je n'ai qu'une hâte vite lire le tome 2 et connaître la suite de cette belle histoire.
Lien : https://nostralectio.blogspo..