AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Solitudes (12)

Le fait est que,résolue à jouir de tous les plaisirs,petits et grands,Pénèle se fabrique du bonheur à longueur de journée.
Commenter  J’apprécie          10
Pénéle n'ignore plus rien maintenant des rythmes et des rites du garçon. Elle sait que, sitôt finies les écritures et rangé le cahier, Grégoire va désactiver son lecteur DVD et se brancher sur la télévision en direct.
Dans les premiers temps qu'elle l'observait, Pénéle a pu faire accroire et porter au crédit de son voisin une certaine forme d'éclectisme. mais aujourd'hui après plus de deux mois de guet assidu, elle ne le peut plus.
En début de soirée, le garçon lui donne à voir tout ce qu'il y a de velléitaire et de futile dans sa nature, il lui assène la preuve qu'il ne s'intéresse guère à la marche du monde ou aux grands débats de l'époque. Il est là, chaque soir, à grappiller des images, à sautiller d'une chaîne à l'autre sans prêter attention à une séquence, sans s'attarder sur aucun programme. Plus tard, après le journal, si un film policier est proposé, c'est à coup sûr ce qu'il choisira de regarder. A défaut de "polar", il restera à bader devant une émission de variétés
Tel est Grégoire Hamelin qui consacre ses jours à la romance et à la guimauve tandis qu'il meuble ses soirées des séductions insanes du meurtre et de la violence..
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (51) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3679 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}