EAN : 9782350120362
Scali (03/02/2006)
4.5/5   4 notes
Richard Branson, 55 ans, marié, deux enfants, personnalité la plus populaire de Grande-Bretagne, est un aventurier en affaires comme dans la vie. Il a traversé le premier l'Atlantique et le Pacifique en montgolfière. Il a battu le record de traversée de l'Atlantique en hors-bord, et celui de la Manche... en voiture amphibie. Richard Branson est le président d’honneur du livre Records (Michel Lafon).
À 16 ans, Richard Branson crée le magazine Student qui milit... >Voir plus
Une biographie ou plutôt autobiographie, un genre que j'affectionne particulièrement. Richard Branson nous dévoile son destin exceptionnel. Homme véritablement entreprenant, sans cesse à la recherche de défis plus fous les uns que les autres, le lecteur peut essayer de comprendre comment s'est faconné le caractère de ce personnage d'abord dans sa vie d'enfant grâce au défis incessants que lui lancaient sa famille et qu'il devait relever seul puis à travers ses débuts de créateur dun journal d'étudiant. Il surfe ensuite sur la vente de disque par correspondance et crée VIRGIN. Je suis admiratif de sa manière de rebondir et de s'accrocher lorsqu'il rencontre des difficultés. C'est un homme qui ne se restreint pas et reste un esprit d'une impressionante ouverture sur n'importe quel sujet. La période qui décrit son combat contre le monopole de British Airways est assez prenante lorsqu'il décide de lancer sa propore compagnie aérienne. Un combat digne de David contre Goliath. Aujourd'hui, il est encore un précurseur avec la compagnie Virgin Galactic dont le projet est d'embarquer des touristes à plus de 100 km d'altitude. J'ai d'ailleurs assister il y a plusieurs mois à une conférence qui se déroulait sur le site de central entity à Toulouse par un responsable de Virgin Galactic en compagnie de hauts dirigeants du CNES et d'ASTRIUM et j'étais à la fois amusé de les voir s'enthousiasmer tous ensemble pour ce projet et peut-être aussi désolé de réaliser que cet esprit d'initiative ne soit pas vraiment pas la qualité première de nos élites avec tout le respect que je leur dois bien entendu.

"No matter what you want to achieve, no matter what you want to do, you can make it happen : you just have to take the first step. I hope these lessons inspire and motivate you to reach your own potential. So go on, get out there and do it !"