Juliette autour du monde (roman) tome 14 sur 19
Kennes Editions (07/10/2020)
4.27/5   11 notes
C'est le mois de janvier. Gina et sa mère partent se prélasser sous le chaud soleil du Mexique et Juliette souhaite en faire autant. Le hic, c'est que les choses ne se passent jamais tout à fait comme l'espère notre héroïne préférée! D'autant plus que cette fois, Gina lui confie un secret qui mettra en péril leur si précieuse amitié. Pour couronner le tout, une menace semble les suivre pas à pas... À travers cette nouvelle aventure, tu auras l'occasion de parcourir ... >Voir plus
Que lire après Juliette, tome 14 : Juliette à MexicoVoir plus

Cupcake girls

Coco Simon

4.50★ (1805)

29 tomes

Juliette part à Mexico pendant le mois de Janvier avec sa mère mais aussi Gina ( sa meilleure amie ) et la mère de celle ci. le problème est que Gina lui dit un secret que la jeune fille n'est pas près d'oublier de ci tôt!! On découvre le Mexique sous un autre angle. Encore une fois , super livre!!
C'est déjà le 14e tome de la série de romans « Juliette à » qui permet aux grands juniors de découvrir une destination de voyage en suivant Juliette et sa mère, journaliste globe-trotteuse. Direction Mexico avec Juliette !
La série de romans « Juliette à… » s'est nourrie de l'expérience de son autrice, Rose-Line Brasset : elle découvre le monde avec sa fille pour ensuite réaliser des reportages Voyage. Et quelle bonne idée de partager à travers des romans pour les 9/11 ans leurs escapades mère-fille, entre anecdotes du quotidien et véritables informations sur la destination !

A la fin de chaque roman, vous avez une belle synthèse documentaire pour avoir quelques repères sur la ville découverte par Juliette et sa mère. C'est l'occasion de parler culture, personnes célèbres, conditions de vie ou encore périodes clés pour le pays.
Lien : https://www.unlivredansmaval..

Videos de Rose-Line Brasset (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rose-Line Brasset
La populaire série de romans jeunesse Juliette, écrite par Rose-Line Brasset, est aussi adaptée en bandes dessinées!
La scénariste Lisette Morival et l'illustratrice Émilie Decrock présentent brièvement comment elles adaptent et mettent en images les aventures de Juliette.
ll y a présentement trois bandes dessinées : New York, Paris et Londres!