4,2

Ce roman commence très différemment des autres Twisted tales : on fait la connaissance de Daniella, atteinte d'un cancer, et de son grand frère, Brendan. Daniella est fan de Raiponce, alors son frère décide de lui raconter ses aventures, à sa façon ! C'est ainsi que débute notre histoire, d'une façon assez atypique et originale. Parce qu'ici, le détail qui change tout, c'est la fleur qui a guéri la Reine : la Larme de Lune.

J'ai beaucoup aimé ce twist, qui forcément, donne un nouvel aspect au Disney que l'on connaît tous. Évidemment, certains détails restent les mêmes : l'enfermement de Raiponce dans sa tour, Gothel, les lanternes, Flynn Rider... et puis, de nouveaux personnages entrent en jeu : Gina et Tregsburg, par exemple, que j'ai juste a-do-rés. Ils apportent un vrai petit plus à l'histoire, et on s'attache très vite à eux !

L'histoire en elle-même est assez sympa, pleine d'actions et de rebondissements, bien que parfois sanglante. Toutefois, il y a quelques détails j'ai détestés : le délire étrange de la comtesse (pardon?) et MAX (PARDON ?). Non, ça, c'était vraiment trop, et c'est vraiment dommage car le reste de ma lecture était un sans-faute.

De fait, cette lecture est en demi-teinte : j'ai adoré les nouveaux personnages, la chevelure argentée de Raiponce, Flynn Rider, les nombreuses péripéties, mais je reste très mitigée quant à certains événements qui se déroulent, à leur noirceur et parfois, leur absurdité.

Où est la vraie vie reste quand même une lecture plutôt sympa, détente, qui nous replonge quelques instants en enfance.

Mes précédentes expériences avec les Twisted Tales n'ont pas été brilàntes. Honnêtement, j'ai laissé celui-ci prendre un peu la poussière parce que je craignais vraiment d'être encore déçue. Au final, j'ai été plutôt surprise par plusieurs éléments et dans le bon sens.

On commence cette histoire de façon très différente, j'ai trouvé que cette introduction détonnait et cette double histoire était plutôt émouvante.

L'histoire possède beaucoup de longueurs et certains chapitres auraient eu le mérite d'être raccourci. Je trouve le tout un peu trop irrégulier. J'ai bien accroché à cette nouvelle version malgré quelques petites déceptions sur les personnages principaux (Eugène, Pascal et Maximus) effacés un peu rapidement pour les nouveaux personnages.

Par contre tout le côté politique ajouté m'a paru assez pertinent ! Et le lien que Gothel a pu avoir avec tous les autres royaumes m'a semblé cohérent et très révélateur de sa personnalité.

Certaines explications du pouvoir de la Lune par contre… L'idée était bonne mais franchement pas aboutie une nouvelle fois c'est dommage.

En somme, c'est plutôt une chouette découverte mais toujours avec les défauts des anciens. On tente de faire du neuf avec de l'ancien et ça fini par se casser un peu la binette. Je pense que je vais définitivement stoppé mon expérience twisted tales, ce n'est pas mon genre, et ce n'est pas faute d'avoir essayé .