Dans cette traque où traqueurs et traqués alternent, Roy Braverman joue avec nos nerfs. Il nous concocte là un policier qui s'approche des romans noirs dans grands espaces américains où prédomine la nature. C'est un régal pour les yeux, mais avant tout une lecture efficace, dynamique et haletante.

La vengeance est un plat qui se mange froid !.........................................
Lien : https://libre-r-et-associes-..
on aime, toujours pris par l action, mais le deroulement de l histoire beaucoup plus previsible que hunter..............quelle voyage dans cette amerique profonde, ne nous manque plus que le banjo de delivrance!
jeu concours ouvert,.....qui pourrait bien etre le heros du troisieme a venir?
Résumé Crow de Roy Braverman
Palm Springs, un parc aquatique est plongé dans le chaos car, en coulisses, deux hommes se battent jusqu'à la mort.

Dans le Montana, Groove veut se venger de Crow. Il rencontre un Arménien.

Logan, quant à lui, choisit deux jeunes gens.

Avis Crow de Roy Braverman
Après Hunter, voici Crow. Pour rappel, Crow est un serial-killer qui a pris la fuite, dans l'opus précédent avec Hunter. Sauf que ce roman ne commence pas avec l'un et l'autre, mais avec un homme qui travaille dans un parc d'attraction et qui se fait molester par un vigile avant que cet homme n'abatte le vigile. On comprendra pourquoi et qui est cet homme après avoir avancé dans le roman. En tous les cas, personnellement, je n'ai rien vu venir quant à cet homme, qui se fait appeler Groove. On va le retrouver dans divers endroits, poursuivi par un homme, Arménien, qui nous apprend pourquoi il le suit. Mais malgré cette chasse à l'homme, Groove va en profiter pour commettre divers méfaits. Dès le début, le rythme est haletant, beaucoup plus que dans le premier opus. J'ai avalé les pages pour connaître les tenants et aboutissants de cette histoire qui va, bien entendu, mettre en présence tous les personnages. La découverte de deux cadavres, qui rappellent les nombreuses morts du premier tome, vont mettre en présence les forces de police sur place, mais aussi le FBI et le rappel d'une ex-agente. Leurs prises de décision vont-elles permettre d'arrêter ceux qui sont soupçonnés de ces deux morts ? Avec Roy Braverman, rien n'est simple, c'est la raison pour laquelle ses polars fonctionnent aussi parfaitement. L'auteur maîtrise ses personnages, les situations rencontrées, les lieux où se déroulent les histoires. Ici, ce sont divers états des Etats-Unis, des lieux, bien évidemment reculés, magnifiques car pratiquement sauvages, où il peut être possible de se cacher, de vivre en autarcie, mais où la moindre recherche peut se révéler ardue si l'on n'est pas bien entraîné. Risques de blessures, risques de rencontres avec des animaux sauvages, notamment des ours.

Le lecteur suivra le cheminement de Groove, de l'Arménien, des deux agents du FBI, de Sally, la shérif… L'histoire se déroule deux ans après la première. En tous les cas, il ont fort à faire face à ces chasses à l'homme, face aux préjugés des uns et des autres. Des préjugés contre les femmes qui ont un peu de pouvoir et qui peuvent être très vite violentées. Des préjugés contre les homosexuels, hommes ou femmes, car dans cette région, ils ne sont pas très évolués au niveau des mentalités. L'auteur condamne ces fous de la gâchette facile qui vont tuer les animaux pour leur propre plaisir. En tous les cas, il nous explique pourquoi certains animaux peuvent être abattus. Il nous offre également un formidable plaidoyer sur la réhabilitation des prisonniers, sur cette haine que l'être humain peut vouer à ceux qui tuent, ce qu'ils peuvent endurer en prison de la part de leurs semblables, qu'ils soient co-détenus ou gardiens de prison. Est-ce que cela fonctionnerait vraiment dans la vie réelle ? Et la justice dans tout ça ? Prend-elle en compte l'être humain ? Oui, je comprends ce dont me parle l'auteur par la voix de ses personnages. Personnellement, mon esprit de vengeance sera bel et bien là, si une mort horrible devait me toucher.

Vous souhaitez de grands espaces, des personnages mis sur la touche et qui souhaitent se venger d'un système, d'une personne, des personnes que l'on peut côtoyer dans notre quotidien, une véritable chasse à l'homme, ne pas savoir qui va sortir perdant de l'histoire ? Plongez dans ce magnifique roman.

Que nous laisse Roy Braverman pour la suite ? Pas grand chose au niveau des individus. Je dirai deux ou trois. Car cette trilogie n'est pas encore finie et j'espère que le dernier tome sera aussi prenant que le second pour mettre un terme à cette histoire.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
Quelques années après le désastre de Pilgrim's Rest, deux cadavres sont retrouvés à Fairbanks avec un mode opératoire rappelant cruellement ceux de Hunter et Crow : un homme empalé sur arbre par un carreau d'arbalète et une jeune fille habillée en robe de mariée, éventrée, un cadavre de corbeau gisant dans ses tripes.
Delesteros, alias fiasco, est recontactée par le FBI afin de retrouver, avec l'aide des autorités locales, les deux hommes qui échappent depuis trop longtemps à la justice. Tout cela sans compter sur la présence de Collins, ex-chef d'opération, qui veut également retrouver Hunter et Crow pour une vengeance un peu plus personnelle...

Encore une fois, Roy Braverman réussit son pari et nous livre un thriller digne de ce nom, encore plus noir que le précédent.
Toujours avec une écriture rythmée et sans temps mort, il signe un nouveau « page-turner » qui succède avec brio au premier tome de sa saga américaine.
Le seul reproche que l'on pourrait adresser à ce livre est la présence de certains personnes trop caricaturaux, notamment celui de Sarah Malkovitch. Heureusement, il ne s'agit pas d'une généralité dans l'histoire ce qui permet au final d'obtenir un joli équilibre.
La suite de « Hunter ».
Une traque au milieu de la faune et de la flore au coeur de l'Alaska qui fait remonter chez l'homme son instinct de survie.
Un thriller sans temps mort où les pages défilent et vous tiennent en haleine.
Les nombreux rebondissements font que vous ne pourrez le lâcher avant la fin.
Un excellent thriller addictif et efficace.
Merci à Roy Braverman (Ian Manook) pour ce merveilleux moment d'évasion.
J'avais tellement mais teeeeeellement hâte de lire Crow que lorsqu'on m'a proposé une masse critique privilégiée sur Babelio j'ai d'abord crié, puis sauté partout, avant de me précipiter pour participer.

Et puis le voilà, entre mes mains avides de mieux connaître Hunter, Crow. Et de découvrir tous pleins de nouveaux personnages bien barrés.

Et puis le voilà, terminé en moins de deux journées, posé sur ma table et me laissant désespérée...

Crow est donc sans surprise la digne suite de Hunter.
Aussi dingue, aussi haletant, ce deuxième tome m'a fait tripper grave.
Les répliques s'enchainent à coup de bons mots, de claques dans la gue*le (ou de coups dans les co*illes). Je me suis délecté de ce cynisme à peine dissimulé, de ce coté cinglant qui habite tous les personnages (avec un big up pour les femmes y ont une classe de malade).

J'ai voyagé aussi. Dans les forêts de l'Alaska. J'ai senti mes poils se hérisser en entendant les ours approcher, j'ai humé l'odeur de la viande cuite au feu de bois, j'ai observé la courbure du moindre feuillage en quête d'êtres vivants.

Crow, c'est un thriller remarquable, absurde, sombre, road trip cruel où la nature a une puissance toute particulière.

C'est un coup porté au coeur en tournant les dernières pages...

ça dépote, ça déboite, ça déchire tout et ça le mastique jusqu'à l'os...
Près de Fairbanks, en Alaska, on retrouve le corps d'une jeune fille, en robe de mariée, éventrée, et à proximité celui d'un jeune homme tué d'un trait d'arbalète. le mode opératoire s'apparentant à la signature de Crow et Hunter, duo de tueurs en fuite, FBI et police locale vont se lancer dans une implacable chasse à l'homme, en plein coeur des forêts d'Alaska, pour retrouver ce supposé tandem d'assassins. Dans ce cadre, l'auteur nous convie à un affrontement incongru entre d'une part des policiers machiste et un peu attardés, des autochtones qui pensent que tout gibier, même humain, est bon à chasser et d'autre part une sheriff opiniâtre et son adjointe un peu perturbé, une ex-agente du FBI qui invoque la justice mais recherche la vengeance et une pisteuse à l'écoute de la nature et partisane de l'équité. Des femmes à la fois fortes et fragiles, avec leurs qualités et leurs défauts, qui vont se retrouver inopinément entrainées dans une enquête qui les dépasse et auxquelles Roy Braveman donne une place de choix. Des liens solides vont se créer entre elles malgré des rapports compliqués allant jusqu'à une forme de détestation latente. L'accent est mis une fois encore sur le décalage entre la justice et la vengeance et Hunter, illustre indéniablement les ravages que peut entrainer l'injustice. Ces deux ex-agents du FBI qui deviennent chacun à leur manière pire que celui qu'ils voulaient appréhender témoignent des dérives d'une justice à toute force. L'auteur dénonce également, au fil des chapitres, les préjugés contre les femmes, la xénophobie, le mépris du sens moral et dresse un portrait peu flatteur des habitants de l'Amérique profonde. On peut juste regretter que Crow ne soit pas mis assez en valeur dans le roman. Il est à peine présent physiquement, sa pensée trop peu explorée et son évolution pas suffisamment approfondie. Avec un style toujours aussi visuel, une histoire forte et tragique au coeur d'une nature sauvage, des personnages impétueux ou fantasques, abîmés ou corrompus par l'existence, ce second volume de la trilogie Hunter est aussi captivant qu'astucieux.
L'accroche de Miss Aline
Un collecteur de dettes qui file le train de Groove. Des ados qui se font ramasser par un type en apparence sympa et généreux. Un bus scolaire qui roule sur quelque chose qui ressemble à un corps.
Une ourse qu'il faut abattre parce qu'elle a gouté de la chaire humaine. Exit les viandards, la shérif Sarah Malkovich va faire appel à une trappeuse assermentée. Cette dernière va trouver un deuxième corps « gardé » par une meute de loup. Deux corps, deux signatures, deux tueurs dans les parages.
 « Je vais devenir ce qu'il ont fait de moi », ce sont les derniers mots d'Hunter dans l'opus précédent. A-t-il passé le cap pour devenir un tueur ?  En tout cas c'est ce que pense le FBI qui envoie sur place  l'agent Delesteros réintégrée pour les besoins de l'enquête, sous le commandement de l'Agent Spécial Cage.
Trop de testostérone. Trop d'ambition. Trop de certitude. Trop d'égo. Rapport de force constant où chacun sera tour à tour chasseur ou chassé. Quel prix faudra-t-il payer pour faire surgir la vérité ?
Le voilà enfin ce deuxième opus ! Les premiers chapitres défilent. Ton impatience est tenue en laisse. Il faut (re)faire connaissances avec tous les protagonistes. Comme une immersion progressive pour mieux te lier ensuite à l'intrigue et au devenir de chacun.
Immersion aussi au coeur de l'Alaska, sa nature luxuriante, son règne animal. Je vois tout : la beauté des paysages, les rivières ; l'ourse qui se dresse sur ses pattes arrières, qui hume l'air ; les loups meute organisée.
Immersion dans les conflits humains : conflit hiérarchique, conflit d'égo, conflit des genres.
L'auteur nous réserve bien des surprises dans son roman. Les rebondissements sont nombreux. La vérité a un dur combat à mener pour émerger. Il faut creuser et voir chacun sous son vrai visage. La vérité a un prix, la vengeance aussi. Ce prix est-il justifié ?
Roy Braverman à su, encore une fois, m'embarquer dans l'aventure. Admirative d'une force d'écriture qui m'immerge, le temps d'un livre, dans un autre espace temps. Qui me fait voyager jusqu'en Alaska sans avoir pris l'avion.
Crow, un roman comme un miroir humain. Qui montre l'individu dans ce qu'il a de beau mais aussi de plus noir.
Roy Braverman qui me fait relire deux fois la fin. Quel est le petit indice qui s'y cache qui me laisserait entrevoir la suite ?
A suivre…
Lien : https://collectifpolar.fr/20..
Fidèle à sa réputation comme à ses habitudes, l'auteur nous livre ici un roman différent… Tout en y apposant sa littéraire empreinte, reconnaissable entre mille. Tel un chef littéraire étoilé, il utilise les mêmes ingrédients mais les cuisine différemment pour nous proposer une nouvelle recette littéraire, toujours aussi brutale et violente mais dans laquelle la nature tient une place prépondérante. Dès lors l'auteur nous livre ici une intrigue absolument bluffante, d'abord déroutante puis immersive et rapidement addictive, dans laquelle le lecteur plonge sans hésiter pour n'en ressortir qu'une fois la dernière page tournée, à la fois subjugué par cette nature incroyablement décrite et ses paysages qui ne cessent de défiler, mais aussi par ces actions qui ne cessent de s'enchaîner à un rythme effréné.
Si l'on retrouve un certain nombre de personnages dont on a fait la connaissance dans le tome précédent, on en rencontre également d'autres dans celui qui nous occupe présentement. Pour autant tous sont croqués avec beaucoup d'étoffe, de substance et de profondeur, si bien qu'on se plait fortement à les suivre au fil de leurs péripéties… Lesquelles sont nombreuses tant l'auteur semble prendre un plaisir sadique à malmener ses acolytes de papier.
Servie par une plume toujours aussi belle, visuelle, efficace et soignée, un style vif, dynamique et ciselé, rythmée par des chapitres courts et agrémentée de quelques touches d'un humour délicieusement noir, l'intrigue n'en est que plus prenante, haletante pour un moment de lecture dont on ressort presque essoufflé.
Lien : https://deslivresetmoi7.fr/2..
C'est avec un certain empressement que j'ai eu envie de lire "Crow" puisque l'an dernier j'avais apprécié ma lecture d'"Hunter", premier tome d'une trilogie. Il me tardait de découvrir la suite de ces aventures qui s'étaient terminées de façon tragique, agitée.
Dans celui-ci, l'auteur nous entraine en Alaska avec une chasse à l'homme ou plutôt une chasse aux hommes devrais-je dire. En effet, plusieurs personnes sont recherchées pour des motifs différents et par des personnes aux intérêts divers. Alors quand tout ce petit monde se retrouve sur un même territoire, cela créé indéniablement des courses-poursuites, des filatures, des rencontres explosives inattendues.
J'ai beaucoup apprécié cette proposition de l'auteur davantage encore que le premier de la série car il y a une très belle galerie de personnages que j'ai bien plus aimés que les premiers d'"Hunter". L'auteur a toujours le don pour enchaîner les événements, les surprises, les revers, sans nous laisser le temps de souffler.
​​​​​​​J'ai aimé mon escapade alaskienne quoiqu'éprouvante. Il me tarde de lire la suite.