🤠ACCRO À CROW🤠
Crow et Hunter, respectivement Indien tueur en série et Sang-Mêlé injustement condamné, ont disparu de la circulation depuis 2 ans. Quand deux cadavres sont découverts à Fairbanks, Alaska, exécutés selon les méthodes de Crow et Hunter, c'est le top départ de la chasse à l'homme. FBI, shérif, trappeur, tout le monde s'y colle au nom de la justice. Une justice au goût de vengeance qui ne se préoccupe pas une seconde des preuves d'innocence... Roy Braverman nous balade dans les grands espaces de l'Alaska avec une maestria époustouflante. Sa description de la faune et de la flore, jamais ennuyeuse, nous plonge tête la première dans cette nature brute et sauvage, royaume des ours, des loups et autres boeufs musqués. Il ne nous laisse aucun répit avec des chapitres cours, un rythme nerveux, trépidant. Vous l'aurez compris, on a adoré ce thriller féroce mâtiné de roman d'aventure. Autant dire qu'on attend de pied ferme Freeman, le troisième bébé de la trilogie qui paraîtra en 2020
Lien : http://dans-la-tete-des-peop..
C'est avec un énorme plaisir que j'ai retrouvé Hunter, Crow et les 2 agents du FBI du tome précédent et de continuer cette histoire complètement déjantée.

Des nouveaux personnages pour cet opus entre autres :
La shérif Malkovich qui sait s'imposer et les faces à faces avec la gente masculine ne lui fait pas peur, elle s'est bien se servir d'un fusil mais son genou est aussi très redoutable.

Mon coup de coeur est le vieil arménien, Gaïzag Mardirossian, profession « collecteur de dettes » il apparaît toujours quand on s'y attend le moins, un vrai pot de colle …

Ma scène préférée est celle de l'arménien avec son duduk.

Et comme dans le premier tome, l'auteur nous donne une recette culinaire, cette fois çi c'est une recette arménienne « les keuftés »

Vivement le dernier tome pour clore cette histoire hilarante !!!

Deuxième tome de la trilogie de Roy Barverman après le très bon Hunter. Cette fois-ci, ce sont les paysages de l'Alaska, la faune et la flore qui sont le contexte géographique mais aussi tout l'environnement de cette traque. Nature omniprésente, la neige, les forêts, les ours, les loups. Roy Braverman parle de l'Amérique profonde, des campagnes et des petites villes, celles avec des shérifs élus pas toujours respectueux des lois où qui s'arrangent avec elles, celles des chasseurs-viandards qui rêvent de faire des cartons sur les animaux ci-dessus nommés, celles des homophobes, racistes, sexistes, machistes... On est loin du rêve américain.

Il aborde aussi la question de la justice, de la loi du talion :

"- Tu vois que ta seule idée de la justice, c'est la vengeance. La mort pour la mort. Une vie pour une vie. Si c'est ça ta justice, alors va jusqu'au bout de ton raisonnement : coupe la main au voleur, coupe la jambe au fuyard, le sexe au violeur, la langue au diffamateur, crève les yeux au voyeur...

- Ils le méritent, persiste Delesteros

- Peut-être, mais ça reste de la vengeance, pas de la justice. La justice, c'est de préserver la société de la menace. Pas besoin pour ça d'en éliminer la cause. Il suffit de la maintenir à l'écart." (p.269)

Un extrait d'un long dialogue -dans lequel, comme dans le roman précédent, l'auteur s'exprime sur la justice, la prison et leurs dysfonctionnements- entre Hunter l'innocent accusé à tort et Delesteros, l'agente du FBI. Parce que évidemment, ils se croiseront, comme tous les personnages principaux. L'histoire est noire, très noire et le bandeau de couverture assez explicite. Ici, on ne fait ni dans le détail ni dans la romance sucrée. Si vous n'aimez que les genres précédents, fuyez. Mais si vous aimez le très noir, les histoires avec des personnages pas si méchants ou si gentils qu'ils paraissent, loin des stéréotypes, des situations inédites et tout peut arriver, le pire comme le moins pire -je n'irai pas jusqu'à dire le meilleur-, l'originalité d'un romancier qui mêle tout cela avec un bon dosage et beaucoup de savoir-faire, eh bien plongez dans Crow (qui peut se lire indépendamment de Hunter, mais lire les deux, c'est mieux.
Lien : http://www.lyvres.fr/
Je remercie Célia des éditions Hugo Thriller pour m'avoir permis de lire, non de dévorer je devrai dire :lol: le tome 2 de cette saga. J'ai adoré retrouvé la plume Efficace et percutante de Roy Braverman. Ce roman est un page turner. Et oui les amis si vous aimez l'action, le suspense, n'hésitez pas! Mais je vous conseille tout de même de lire Hunter avant ;)
Cette fois-ci , l'auteur nous fait voyager en Alaska toujours pour une chasse à l'homme haletante dans un coin paumé. Mais cette fois, dans un milieu où la faune est hostile, où la population est sexiste et homophobe. L'auteur nous décrit tellement bien ces différents lieux que l'on a vite fait d'être transféré sur place, c'est tout simplement jouissif, je voyageais assise dans mon canapé :lol: Ces descriptions sont juste bien dosées et posée au bon endroit au bon moment. Je dois dire quand même que lors de ma lecture des cinquante premières pages, j'étais un peu perplexe, perdue, je pensais retrouver Crow et Hunter mais pas du tout l'auteur en a voulu autrement et ça m'a un peu déstabilisée mais petit à petit, plus j'avançais dans l'histoire plus je voyais tout s'imbriquer lentement mais surement sous mes yeux. J'ai alors compris ou l'auteur voulait m'amener c'était waouh ! Et puis tous les protagonistes se sont mis en place chacun à la poursuite d'un autre et à ce moment là j'ai été littéralement aspirée, happée par ce roman que je n'ai plus lâché. J'ai bien aimé l'épilogue où l'auteur nous raconte ce que sont devenus nos protagonistes même si j'ai moins aimé le devenir de certains ;). C'est une fin qui ne me laisse pas sur ma faim et ça je dis bravo Roy :)
Nous nous retrouvons donc à Fairbanks, Alaska, deux jeunes gens sont retrouvés assassinés comme deux ans auparavant Hunter et Crow auraient pu le faire. La shérif Malkovitch est dépêchée sur l'enquête qui, de fait ne tarde pas à faire appel au FBI. Mais est ce vraiment Crow et Hunter les coupables ? Tout indique que oui. Une chasse à l'homme va alors commencée dans ce coin hostile de L'Alaska ou les hommes sont de vrais rustres sexistes…
Pour les personnages nous retrouvons Hunter qui est quelqu'un qui vit en harmonie avec la nature et Crow, un tueur en série avec lequel il s'était enfuit à la fin du tome 1 mais aussi Stéfie Délesteros agent du FBI, Collins ex commando du FBI qui sont toujours aussi bien campés pour notre plus grand bonheur ;) Il y a aussi de nouveaux comme la shérif Sarah Malkovich, Sally Longhorn la rangers et Amber l'adjointe du Shérif, un peu de féminité dans ce monde de brutes :lol: Attention ces nanas là elles en ont et plus que certains hommes :lol: Je les ai adorés
Lien : https://chapitrealire.wordpr..
Un grand merci encore à mon partenaire pour l'envoi de ce nouveau service presse que j'attendais avec impatience. La suite de Hunter qui avait été un coup de coeur.
Crow est le deuxième tome de la trilogie.
J'ai adoré retrouver la plume de l'auteur qui me fascine toujours autant. Une plume à l'écriture ultra immersive et prenante au possible. On ne peux qu'apprécier cet univers à la fois particulier et singulier mais ô combien réaliste avec ses descriptions des lieux.
Il y a un quelque chose, une telle particularité qui font la patte de l'auteur que j'adore.
La façon de nous emmener quelque part, de chercher les différentes pistes avec les enquêteurs et FBI, l'auteur parvient parfaitement à nous retourner le cerveau et nous faire vriller avec ses personnages.
Une plume nette, agressive, pleine de complexité et parfaitement maîtrisée.
L'histoire est vraiment bien menée et recherchée notamment tous les termes techniques, on apprends beaucoup de choses sur la nature, la faune et ma flore, les pisteurs, traqueurs, on voyage en même temps que les personnages dans l'avancée de cette course poursuite oppressante...
J'ai énormément aimé la tournure des événements, la façon dont les différentes étapes de ces enquêtes ont été menées.
La fin m'a totalement surprise je ne m'attendais pas du tout à ça encore une fois étonnamment surprise.
Encore un super point à soulever.
Nous sommes très vite embarqué dans l'histoire, dans le contexte des choses.
Nous allons parcourir un bon nombres de pistes mais nous mèneront-elle vers les vrais coupable de ses meurtres ?
Le ou les coupables sont-ils vraiment sur ces terres ou nous mènent-ils par le bout du nez depuis le début...?
Des personnages sont créés puis complètement détruits en un claquement de doigt.
L'auteur manie les ficelles du jeu avec brio et en fait un vrai page turner haletant.
Après avoir retrouvé un jeune homosexuel lesté et immergé dans la mer, bien plus loin une chauffeuse de bus va retrouver sous ses roue dans cette neige dence une femme habillé en robe de mariée et surprise encore une fois lors des premières constatations, celle ci a dans ses entrailles un corbeau mort en elle... puis dans le même temps dans la forêt peuplé d'une meute de loup le corps d'un jeune homme dont la façon nous révèle un gros point d'interrogation.
Cela ne vous rappelle pas déjà quelque chose...?
Crow aurait-ils récidivé après sa fuite grace à Hunter dans le premier tome...?
Comment parvenir à retrouver leur traces?
Pourquoi Hunter serait-il encore en compagnie de Crow ? Quel est leur but ?
Il a pourtant été prouvé qu'Hunter était innocent après avoir libéré ces filles dans le fameux bowling désaffecté.
Nous allons aller de surprise en surprise dans ce roman.
J'ai adoré être au coeur des forêts empli d'ours, de loups et autres faune.
Nous allons être en plein coeur de l'Alaska où va reigner la peur et l'angoisse, il faut rester sans cesse sur ses gardes autant envers les animaux sauvages que par les criminels et traqueurs.
Et si dans cette quête de coincer le ou les coupable il y avait bien plus de perte que prévu...?
L'auteur a cette odace de nous emmener quelque part pour finalement en faire tout autre chose auquel on ne s'y attends pas et ça c'est très fort.
On vit toutes les situations à 200% avec les personnages, autant les bons que les moins bons.
Une histoire immersive, palpitante, haletante qui nous fais froid dans le dos et qui nous trimballe de piste en piste sans temps mort.
Je me demande maintenant ce que nous réserve le troisième tome avec Freeman.
J'ai encore une fois été subjuguée par ce thriller donc vraiment chapeau encore une fois à l'auteur pour cette réussite haute en couleur.

● NOTE: 4.5/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..
On prend les mêmes, et on recommence! Après un premier tome jouissif d'humour absurde digne d'un film des frères Coen, j'ai eu la chance, grâce à Babelio et son opération Masse Critique, de me faire offrir le second tome de la trilogie américaine de Roy Braverman. Agréable surprise, pour une lecture rapidement devenue coup de coeur! le résumé constant des événements de ‘'Hunter‘' permet de lire ce tome indépendamment du précédent sans trop de problème pour suivre cette nouvelle intrigue. Côté personnages, la quantité est au rendez vous : Rednecks cintrés, chasseur de primes acharné, agent du FBI mal-léché et imprévisible grizzly sont autant de profils que l'on croise dans la traque des supposés meurtrier. Une quantité de personnages qui n'entache en rien la qualité d'un récit de la veine du précédent. Les imprévus s'echaînent et se déchaînent dans une course effrénée en plein coeur de l'Alaska. Une vraie réussite!
Je surveillais la sortie du tome 2 de Ian Manook tellement « Hunter » m'avait laissé un très bon souvenir de lecture et l'incroyable envie de connaitre la suite.
Donc j'ai sauté de joie en recevant la proposition des éditions Hugo & Cie de participer à une masse critique, d'autant que c'est une première pour moi.

Je voulais finir ma lecture en cours avant de commencer « Crow ». le roman était là à me narguer et je crois que j'ai accéléré mon encours pour débuter l'aventure.

Dès le premier chapitre cela déménage et j'en suis ressorti grogui.
Le rythme, qui m'avait enchanté dans le tome 1, est bien là. Les coups pleuvent et donnent une envie furieuse de tourner les pages.
Les chapitres sont courts ; les personnages se dévoilent au fur et à mesure avec une part de mystères.
L'histoire avance en alternant des moments angoissants et speed avec des situations plus calmes pour nous laisser le temps de reprendre notre souffle et faire redescendre la pression.
Une mention spéciale aux personnages féminins. Si dans « Hunter » elles étaient plutôt victimes, dans « Crow » elles sont plutôt mises en avant et donnent de la force à la police de ce coin reculé de l'Alaska.

La description de la nature sauvage, végétale et animale de cet état est grandiose et très visuelle. Je me suis vraiment senti en immersion au milieu des bois.

Réussir à glisser une bonne analyse de ce qu'est la justice moderne, au milieu de la chasse à l'homme, est plutôt bien senti.

Une fois encore, la fin est surprenante et m'a laissé un peu triste et décontenancé. J'ai déjà noté le rendez-vous avec « Freeman » pour le tome 3.

Je vais attendre un peu avant de commencer une nouvelle lecture tellement les images des « Crow » sont encore présentes.
J'ai lu et beaucoup aimé, il y a peu de temps Hunter, le n°1 de cette trilogie de Roy Braverman et c'est avec envie que je voulais lire Crow .
Et là l'auteur a dépassé ce que j'attendais !
On découvre ce que Hunter et Crow sont devenus et l'obstination d'un ex agent du FBI va mettre en route de nouveau, une poursuite dans des paysages plutôt hostiles.
Les personnages sont très attachants, la shérif Sarah Malkowich, l'agent spéciale Delesteros et la chasseuse Sally sont époustouflantes et forment un trio original et passionnant.
Quelle ambiance anxiogène dans cette chasse à l'homme dans le nord de l'Alaska. Les descriptions sont grandioses, et on l'impression d'être au coeur de l'action, il m'a manqué qu'un ours ou un original dans mon salon !
Pas de temps morts, l'action est présente du début à la fin et en refermant la livre je n'ai qu'une hâte de lire le suivant Freeman qui paraîtra en 2020 sur lequel je me pose plein de questions !
Il faut souligner également la couverture magnifique de ce roman, Hugo thriller fait à chaque fois très fort dans ce domaine là également.
Merci à @hugothriller pour leur confiance et l'envoie de ce roman !

Quel plaisir de dingue que de retrouver la plume noire et percutante de cet auteur. J'avais adoré Hunter, j'ai donc sauté de joie à l'idée de me régaler avec sa suite.
Dès les premiers chapitres on retrouve cette ambiance sombre, angoissante, singulière : signature incontestable de Roy. On plonge complètement dans l'univers du récit, nos cinq sens sont titillés à outrance, on s'y croit tellement qu'on en tremble au fond de notre canapé. Je me suis presque sentie vibrer de frayeur à l'idée de me retrouver face à un ours, un loup ou pire un monstre sanguinaire qui pourrait me tuer de sang froid en un claquement de doigt ou plutôt au carreau arbalète...
L'intrigue est construite, passionnante, rien n'est jamais laissé au hasard, les événements s'enchaînent pour nous tenir en haleine, les sens en alerte. Entre les mariées avec un corbeau niché au creux de leurs entrailles et de nouveau des hommes cloués aux arbres, la tension est palpable et l'horreur monte encore d'un cran... Les descriptions sont parfaites, le dépaysement anxiogène est incroyable. Je ressens rarement ce genre d'émotions complètes à la lecture d'un roman. Roy a le véritable don des écrivains de génie pour nous chambouler et nous retourner le cerveau page après page. C'est la boule au ventre et à la gorge que mes yeux scannaient les mots les uns après les autres pour toujours en savoir plus et satisfaire mes interrogations (dont celles étant restées sans réponse à la fin de Hunter).
Cette enquête, cette chasse à l'homme ne vous laissera pas de marbre, croyez-moi vous n'en sortirez encore une fois pas indemne...
Les personnages sont d'une psychologie si travaillée et l'histoire si crédible malgré l'effroi que le récit frôle notre propre réalité. Et personnellement rien ne me fait plus peur que les livres si bien pensés et si bien écrits que la fiction rejoint la réalité...
Que l'on se place du côté des gentils ou des méchants (et vous verrez la frontière est parfois très mince) on se retrouve face à des protagonistes aboutis et parfaits dans leurs rôles respectifs. On retrouve Hunter avec grand plaisir et on en apprend plus sur Crow. Les relations entre eux ne sont pas en reste et ajoutent un vrai plus à l'histoire. La pointe d'humour semée de ci de là est également bonne à prendre, limite indispensable pour parfois nous remettre de nos émotions et faire baisser la pression, histoire de souffler un peu (j'ai eu un vrai coup de coeur pour la page 306). L'écriture vive et incisive colle vraiment à merveille avec cette intrigue machiavélique, impossible à lâcher, qui défile à vitesse grand V.
De plus les réflexions sur notre système, la justice et ses conséquences sont profondes, intéressantes, passionnantes. Utiliser cette histoire de fou pour réussir à présenter cette idée est un coup de génie.
Ce second opus est donc délicieusement mené, captivant et addictif... A lire de toute urgence c'est un chef d'oeuvre du genre, un thriller marquant comme on en croise peu dans toute notre vie de lecteur... Car qu'on se le dise un Roy Braverman ça ne se lit pas... Ça se vit !
La fin vous laissera bouche bée alors vite... la suite !
Lien : http://www.place-to-be.net/i..
Crow de Roy Braverman est la suite de Hunter que j'avais lu il y a quelques mois.
Ici on retrouve quelques personnages et bien évidemment Crow et Hunter qui disparaissaient à la fin du premier tome en s'enfuyant au nez de la police.

On se retrouve de nouveau en Alaska ou un crime à été perpétré et où les ressemblances sont bien trop semblables au mode opératoire du criminel Crow pour ne pas faire le lien. Une shérif, une agent spéciale du FBI et une trappeuse vont mener l'enquête et essayer de découvrir le fin mot de l'histoire.

Dans ce second tome j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Je ne retrouvais pas le rythme du premier tome, les personnages ne me paraissaient pas assez profonds et l'histoire ne m'attirait pas du tout. Puis petit à petit je me suis laissée prendre au jeu de la traque des deux plus grands meurtriers de tout les temps et j'ai finis par lire ce livre en 3 jours.

Donc moralité maintenant j'ai juste envie de relire les deux tomes l'un a la suite de l'autre pour être à fond dans le suspense de cette histoire. le premier tome je l'avais lu en juin c'est peut être pour cette raison que j'ai eu du mal à « décoller ».
Visiblement il existe un troisième opus #freeman donc je pense que je vais l'acheter et me refaire la trilogie.

Malgré le fait que j'ai peu aimé le début je vous le conseille car Roy Braverman réussit à nous mener par le bout du nez et à nous faire frémir autant par les personnages que par l'environnement, on se croiraient réellement en Alaska et s'il y a bien une chose que j'aimerais faire maintenant c'est le rendre là bas.