EAN : 9782915122077
Les Points Cardinaux Communication (31/08/2003)
Livre de photographies de Jacques Bravo et Xavier Richer consacré à la ville de Marrakech.

Les textes rédigés par des écrivains la plupart du temps sont en français et en anglais de même que les légendes des photographies.
Que lire après Marrakech : L'oasis rougeVoir plus
Un magnifique livre de photographies de Marrakech présentées sur papier glacé brillant ce qui ajoute aux effets de lumière et d'ombres qui sont vraiment très réussis.

On commence par le royaume des sens avec les marchés, les souks où la variété des senteurs permet de savourer en respirant tout ce qui attend le promeneur dans la ville.

Puis, on passe à Marrakech impériale avec des photographies des bâtiments et monuments, des portes ouvragées très variées.

Ensuite, vient une partie sur les généreux Marrakchis, il s'agit donc des habitants, avec les réceptions à la maison ainsi que l'art de vivre avec le hammam et le henné.

Une autre partie est consacrée à la magie des lieux avec surtout des portraits.

Enfin, la dernière partie est celle de la fête, de la musique , des danses, des festivals, donc encore des photographies très riches en couleurs.

Ce livre peut être considéré comme un livre d'art tout à la gloire d'une cité magnifique où l'oeil est ébloui à chaque instant, à travers le viseur ou simplement le regard.

La Koutoubia est la soeur aînée de la Giralda de Séville et de la tour Hassan à Rabat.
Marrakech est une ville parfumée et odorante des fragrances du monde entier.
Rendez-vous historique des peuples de la montagne, des fils du désert et des cultivateurs pasteurs des plaines, Marrakech est la capitale de toutes les saveurs.
La géographie la plus sûre est celle des parfums et des odeurs, on peut faire une dégustation à l'aveugle de cette capitale des produits venus du monde entier.