Eric Dodon (Illustrateur)
Dadoclem (01/10/2010)
4.5/5   3 notes

Cette année, pour la fête des Lanternes, Iris et Lisa sont les vedettes de la pièce de théâtre traditionnelle. Tim n'apprécie pas beaucoup d'avoir été évincé du rôle principal et ne manque pas de se moquer de nos deux jeunes comédiennes. Lisa et Iris relèvent le défi, mais se perdent dans la forêt en allant à la représentation. Tim tient-il sa revanche ? C'est compter san... >Voir plus
Que lire après La Nuit des LanternesVoir plus
L'histoire est racontée sous forme de bande dessinée bilingue allemand/français : c'est peu commun et très appréciable. le format du livre est bien agréable également. Ainsi que le papier qui est tout doux, tout lisse.
Un texte en allemand un peu compliqué, quand on démarre juste l'apprentissage de cette langue, mais l'histoire est bien construite et la présence du dialogue également en français nous aide à bien comprendre et à découvrir du vocabulaire en allemand. Les dessins sont très sympathiques.
Lien : http://culturetribu.blogspot..