L'année dernière une élève m'a posé cette question à la récréation : " maîtresse, ça t'arrive de péter"
Je reconnais, j'étais un peu gênée...
Et ce soir j ai lu le livre à mes petites nièces qui le connaissaient et qui se disputaient pour me montrer le lutin péteur !
Mais elles ont compris : elles n'éventeront pas la conclusion ni pour les princesses, ni pour les maîtresses !
Même les princesses pètent… avec un titre comme ça succès garanti chez les plus jeunes. Alors c'est vrai ou pas? Les princesses font elles des prouts ? le papa de la petite fille va chercher un livre mystérieux qui révèle plein de choses… je vous le recommande il est très drôle.
Cet album, au titre et à la couverture si accrocheurs, laisse un petit goût d'inachevé...
Alors, oui, c'est sympa de casser le mythe de la princesse parfaite, et oui, l'humour pipi caca c'est le succès assuré auprès des enfants. Oui, c'est gentiment impertinent, et les illustrations de M.Le Huche fourmillent de petits détails.
Mais on aurait aimé, par exemple, une ou deux princesses de plus, ou pourquoi pas qu'on nous révèle que, oui, même les princes pètent !
Une bonne idée de départ, mais une petite déception à l'arrivée donc, pour un album sympa, mais un peu léger.