Glénat (04/10/2017)
Chaque jour, c'est la même histoire entre les deux sœurs :

- Papa est à moi ! dit l'une, à l’heure du petit-déjeuner.

- Papa est à moi ! dit l'autre tôt le matin, à l'heure du brossage de dents.

Dans leur chambre, au parc, autour d'un livre ou devant la télé : c'est toujours le même cinéma et elles n'arrêtent pas de se disputer ! Dur-dur d'accepter d'avoir son papa à moi...tié !
Que lire après Papa est à moi !Voir plus
Quoi qu'elles fassent, partout et tout le temps, les deux soeurs n'arrêtent pas de se disputer leur père ! Oui mais voilà, à force d'être tiraillé dans tous les sens, leur papa va finir par… se déchirer en deux ! Dès lors, comment faire avec deux moitiés de papa ? Ce n'est pas pratique ça !
Ce livre est idéal pour aider les enfants à prendre conscience avec humour et fantaisie des notions de jalousie et de partage. Les illustrations sont modernes, colorées et pétillantes. Elles font bien ressortir tout l'humour présent dans le texte. Un livre que je vais garder précieusement dans ma bibliothèque car je suis certaine qu'il nous servira un jour avec Lapinou et son futur frère.
Coup de coeur pour cet album !
Lien : http://www.lapinoufamily.fr
Soient deux soeurs, la grande et la petite, une configuration explosive qu'on connaît bien dans les albums jeunesse. Et cette fois-ci l'objet de leur rivalité n'est autre qu'un pauvre papa qui n'en peut mais, et qu'on imagine bien cherchant désespérément une minute de tranquillité.

Oui mais voilà, à la maison (et ailleurs aussi), ce n'est qu'un cri, Papa est à moi !

Jusqu'au jour où c'est le drame...

Comment nos frangines vont réparer leur bêtise, et découvrir au passage les joies du partage, vous le saurez en lisant cet album malin et malicieusement illustré par Mayana Itoïz (dont on avait déjà beaucoup apprécié l'impayable Loup en Slip).
Lien : http://www.super-chouette.ne..