la suite de la guerre des fées.
un roman de fantasy pour la jeunesse.
Peut être un peu trop jeunesse justement pour moi. Je n'ai pas trop apprécié la psychologie des personnages et leur naiveté.
Néanmoins cela reste un bon roman pour nos petits jeunes en quete d'aventures
Il se passe plein de choses dans ce tome: des retournements de situations, des surprises, des complots, des gros méchants...
Pyrgus est sensé devenir empereur mais c'est sans compter les manigances de Lord Noctifer. Henry est appelé à la rescousse. le gardien tombe amoureux de la dame peinte. On découvre de nouveaux elfes, les elfes de la forêt, très avancés technologiquement. C'est l'équivalent des suisses version elfe. Ils ne prennent partie ni pour les elfes la lumière ni pour les elfes de la nuit tant qu'on les laisse tranquilles. L'histoire est intéressante avec des situations drôles (les vers par exemple). Ce qui me gêne c'est l'écriture en elle même. Les chapitres sont très courts mais un coup on parle d'henry, un autre coup de blafardos, un autre coup de ça. Je trouve que ça casse le rythme de lecture. Je suis bien prise par l'action et paf il faut aller voir ailleurs. Mais bon je vais lire la suite car l'histoire est bien.
Tome 2.... Lutte pour monté sur le trône pour diriger le royaume des fées... C est sans compter les fées de la nuit...Pour moi c est ce tome le mieux fait
Hmm... Un livre adoré ? le dire, je ne saurais... Car aussi partagée que pour le tome 1, j'ai été.
Bon, pardonnez mes quelques rimes, une soudaine et irrésistible envie de rimer m'a saisi (vous aussi, ça vous arrive ?) ;-)!
Eh bien, disons que je suis infiniment reconnaissante à Henry d'avoir réussi à convaincre Pyrgus d' Mais bon, Pyrgus reste quand même sympa, surtout avec la belle soldate et elfe de le forêt Nymphe ;-) Mais, comme dit Henry, pas aussi belle que Holly Bleu... Il se pourrait d'ailleurs bien que les choses aient avancées pour eux deux mais chut, je n'en dis pas plus... Quant à Coma, qu'est-ce que je l'ai détesté jusqu'à la dernière partie du livre celui-là, ce traître ! Comment a-t-il pu leur faire ça ? Sommes-nous d'ailleurs bien certain qu'il n'en soit pas un ? Et jouait-il un double jeu en trahissant ou non ? Bref, encore bien des questions qui restent en suspend et pousse à continuer la saga, d'autant plus avec un épilogue des plus intrigants : ?! Voilà une fin, ou plutôt un début, prometteur... Quoi donc ? Eh bien, commençons le tome 3, pardi ! À bientôt pour la critique sur la tome 3 !!
Après avoir sauvé le monde des Elfes, Henry est confronté à la banalité de la vie réelle. Mais ce court répit ne durera pas longtemps : en effet, ses amis lui demandent une nouvelle de l'aide. Lord Noctifer complote encore contre eux et un événement déstabilise Pyrgus et Bleu : leur père défunt...est revenu à la vie !!!
L'empereur pourpre est une suite meilleure que le premier tome : non pas parce qu'elle est plus grosse mais que l'action file à la vitesse lumière, que la psychologie des personnages est plus construit, que ceux-ci accomplissent des faits savoureux pour nous tenir en haleine, que l'intrigue est plus mure et plus améliorée (notamment sur le père de Pyrgus et Bleu qui nous inquiété), qu'on nous expose pas trop longuement le quotidien changé de Henry, que cette fois ci, Henry est vraiment un héros à part entière.
En tout cas, j'ai passé un très bon moment avec ce livre.
Un super tome, je l'ai préféré au premier avec une bonne intrigue qui tient la route et des personnages qu'on aime de plus en plus.
Un deuxième tome bien sombre mais où le deuil est joliment évoqué. Chacun des personnages doit faire des choix pour son avenir et celui des elfes.
L'empereur meurt et Pyrgus devient le futur empereur. Pourtant, il ne semble pas prêt à porter cette charge malgré le soutien de sa soeur Bleu. Comme d'habitude, Noctifer complote pour que Pyrgus ne soit pas nommé. Pour cela, il fait revenir des morts l'empereur et nomme son demi frère Comma comme futur dirigeant. Pyrrhus et Bleu deviennent des exilés mais il trouveront des alliés inattendus auprès des elfes des forets, très en avance technologiquement.
Un excellent tome où la psychologie de chacun des personnages est bien plus précise. Beaucoup de rythme.
Cette série excellemment bien débutée continue sur sa lancée avec un duel de plus en plus marqué entre le bien et le mal, l'ombre et la lumière. Dans ce livre, vous trouverez des rebondissement, de l'aventure et le début d'une jolie romance. Bref tout ce qu'il faut pour créer un univers fantastique attachant.
Toujours aussi bien