Un livre de poche parmi tant d'autres. Un outil de culture ! Beaucoup de réalisme pour le roi du surréalisme! Question d'époque ! Livre à lire après un désagrément ou une mésaventure pour redonner un petit coup de fouet. (C'est une image). Amicalement. André
Voici un livre que tous les esprits curieux devraient avoir dans leur bibliothèque. A travers ces divers extraits de textes et leur pertinente présentation par André Breton, c'est tout simplement l'ouverture à une conscience différente de la réalité que l'on peut trouver ici. Les auteurs réunis ici, certain fort peu connus, ont pour point commun d'apporter une singulière intensification de la perception et du sens; à mille lieux de l'abrutissement et de la bêtise médiatique que l'on nous déverse chaque jour. Cet "Anthologie de l'humour noir" pourrait donc s'envisager comme un fort appréciable apprentissage à la liberté d'esprit et c'est sans doute bien à cela que pensait Breton en "composant" son livre.
Un choix judicieux de textes, pas seulement "surréalistes"