AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'homme du Ki tome 1 sur 1
EAN : 9782924771242
372 pages
Maison d'Édition St-Laurent (01/01/2017)
2.5/5   3 notes
Résumé :
Sauvé de la noyade par une journaliste, un compositeur découvre un cimetière franc-maçonnique aux confins du Témiscamingue, ainsi qu'une étrange bague égyptienne. En déchiffrant le code, Jon Britt remonte la piste et met au jour l'un des plus grands mystères de notre époque... pour devenir l'homme le plus traqué de la planète. Des francs-maçons ici même, au Québec ?
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après L'homme du Ki, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Suspense ésotérique, avec dragons, pyramides et sociétés secrètes dans une petite ville du Québec.

L'histoire commence avec un héros sur le point de se jeter dans l'eau du lac Témiscamingue et on suivra ensuite les aventures rocambolesques de cet « Indiana Jones » de pacotille, avec de l'action, encore de l'action.

La dimension ésotérique semble bien documentée avec tout un vocabulaire spécialisé, avec le vouivre, le vril et les Illuminaten. (J'avoue que je suis allée voir la définition de certains…)

Comme c'est une région que je connais bien, j'ai trouvé fort amusante cette interprétation fantastique de la géologie et de l'histoire de ce coin de pays.

Malgré une écriture parfois maladroite qui nuit à la crédibilité des personnages, on pourra découvrir avec un certain plaisir cette intrigue pleine de rebondissements qui me semble avoir un ton de littérature jeunesse, la spécialité habituelle de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          190

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Cet endroit est particulièrement dangereux et beaucoup y ont perdu la vie, chuchota-t-elle. Il semble que ce soit une bouche ouverte sur le ki, le courant souterrain du vouivre, l’une des veines du dragon dont nous avons parlé ce matin.

(p. 70)
Commenter  J’apprécie          130
Très avancé pour son époque, Tesla croyait mordicus que les premiers Égyptiens avaient découvert l’énergie du vide et que certaines de leurs pyramides en étaient les capteurs. Un système complexe aurait relié les pyramides entre elles en un véritable réseau souterrain qui s’étendait sur des dizaines de kilomètres à la ronde, croyait-il.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : abitibi-témiscamingueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3191 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}