Il s'agit d'une relecture d'un livre qui ne m'avait pas particulièrement plu il y a sept ou huit ans. Or depuis je me suis intéressé à la série Mercy Thompson de la même autrice et je peux maintenant faire plein de liens intéressants entre ces deux sagas. Ça reste des histoires de loups-garous mais elles sont bien développées, la hiérarchie dans la meute et entre meutes est bien expliquée. Ici l'intrigue est assez simple puisqu'il s'agit avant tout de présenter le contexte et certains personnages qui prendront éventuellement beaucoup d'importance. Une lecture sympathique qui donne le goût de poursuivre, ne serait-ce que pour suivre l'émancipation d'Anna, l'oméga qui s'ignore !
Je n'ai jamais lu l'histoire de Mercy et pourtant j'ai directement été attirée par ce roman.
Ce ne fut pas une perte de temps ! L'histoire d'Anna et Charles est vraiment géniale et soudaine. le loup tombe "amoureux" et il faut que l'humain suive.
En tout cas j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Une saga qui me tente depuis longtemps, donc je commence avec la préquelle qui est courte et se lit très rapidement !

Cette préquelle raconte la rencontre de Charles et d'Anna. Tout se passe très vite, je n'en ai pas eu assez lors de ma lecture mais en même temps je me dis que c'est une préquelle et que les autres livres seront beaucoup plus complets !
Je trouve que cette petite introduction est très intéressante ça promet une saga géniale (enfin j'espère).
Sinon le style de l'auteur est simple et fluide, pas beaucoup de descriptions, ce que j'ai apprécié. Je n'ai pas compris de suite la signification de Alpha et Omega mais heureusement que l'auteur nous explique.

On entre de suite dans le vif du sujet, Anna appelle le Marock car il y a un souci donc il envoie Charles pour l'aider. du coup Anna va devoir nous expliquer ce qu'il s'est passé ces trois dernières années. Anna a beaucoup souffert de sa transformation en loup, j'ai eu pitié d'elle mais heureusement qu'elle a rencontré Charles qui va l'aider à se sortir de là.

Pour la centaine pages de ce livre, j'ai beaucoup apprécié Anna et Charles et je sens que le tome 1 va être génial. Bref, j'espère pouvoir lire la suite rapidement !
Lien : http://livres-films-series.b..
En Amérique du Nord, les meutes de loups-garous vivent paisiblement sous le commandement de leur loup dominant, l'Alpha. Ces Alphas sont dirigés par Bran qui grâce à des règles strictes préserve la paix.

Quand Il apprend que ses règles ne sont plus respectées par une meute de Chicago, il envoie son fils Charles enquêter sur place.

"L'Alpha est responsable des actions de sa meute, répondit froidement le Marrok. J'ai envoyé un... enquêteur Il est en route pour Chicago. J'aimerais que tu ailles à sa rencontre."

Jusqu'à présent, Mercy Thompson est ma série de bit-lit préférée. Je me suis donc plongé dans son spin-off avec plaisir. Alpha & Omega peut se lire indépendamment. Toutefois, la connaissance de la mythologie et de certains personnages de Mercy Thompson apporte un plus. On arrive parfaitement à situer l'action de ce livre dans la chronologie de la série d'origine, qui prend encore plus d'épaisseur grâce au développement de personnages tels que Charles. C'est un homme fascinant, tiraillé entre ses origines amérindiennes du côté de sa mère et sa nature de loup-garou qu'il a héritée de son père, le Marrok. Nous faisons également plus ample connaissance avec ce dernier, le plus puissant de tous les loups-garous américains, au physique d'adolescent. Et nous découvrons le personnage d'Anna, une jeune femme maltraitée par la vie et par sa meute d'origine. Sa nature de louve Omega nous permet d'explorer encore un peu plus les rapports de meute, qui sont l'une des spécificités et l'un des points forts des romans de Patricia Briggs. L'histoire d'Anna et de Charles semble très prometteuse.

"Il aurait pu rester là pour toujours, malgré l'inconfort de sa position, agenouillé sur le parquet. Il n'avait jamais rien senti de tel, certainement pas avec une femme qu'il connaissait depuis moins de vingt-quatre heures."

Pour conclure, Alpha & Omega : L'origine m'a conquis. Je suis vite tombé sous le charme de cette courte histoire pour ne plus lâcher le livre avant sa dernière page. Je lirai avec plaisir la suite et la fin de cette série (qui compte 3 autres volumes en plus de celui-ci, tous déjà disponibles)

Note : 8/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..
Dans l'attente du prochain Mercy Thompson et contaminée par l'enthousiasme des blogolectrices je me suis (encore) lancée dans une nouvelle saga :p

Et je dois bien dire que je me suis régalée ! On retrouve vraiment l'ambiance du monde de Mercy et cette mise en scène de la meute et de ses codes que j'avais tant apprécié dans cette première série.
On a donc un fond commun qui fait que cette série ne pourra que plaire aux lecteurs de Mercy. Premier bon point.

Le suivant c'est qu'elle nous permet de mieux découvrir certains des personnages secondaires qu'on croise dans Mercy et qui piquaient déjà la curiosité du lecteur : la meute et la famille de Bran, le marrok des loups.
Ce qui fait que même si cette pré-quelle est le départ d'une nouvelle série, le lecteur de Mercy n'est pas perdu pour ne pas dire très à l'aise et ravi et le nouveau lecteur est tout aussi à l'aise. Même si la série présente un autre intérêt pour ceux connaissant déjà le monde de Briggs, on peut tout à fait lire cette saga séparément et sans voir lus les Mercy Thompson.

Anna est un personnage complexe mais attachant, bien différent de Mercy mais qui promet une belle évolution. Par son biais on découvre le statut d'Omega, qui n'est pas vraiment éclairci dans cet épisode mais dont je ne doute pas qu'on en apprendra plus par la suite.
Sa relation avec Charles s'annonce à la fois ambigüe et prenante, j'ai hâte de voir comment Briggs va gérer ça mais je m'attends à un sacré duo dans les tomes à venir.

C'est donc une mise en bouche brève mais alléchante que cette préquelle, Alpha & Oméga s'annonce comme une nouvelle série que je vais dévorer et qui bien que différente m'enthousiasme déjà comme Mercy Thompson pour laquelle je me régale déjà à chaque tome ! J'ai été bien éclairée puisque les deux premiers tomes sont déjà dans ma PAL :p
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Anna vit un enfer dans la meute où elle s'est retrouvée de force à vivre. On l'a forcée à devenir une louve et dès lors elle vit comme une esclave, violée, traitée comme une moins que rien. Charles, le fils du Marrock, mi-loupgarou mi-sorcier, débarque en ville et se retrouve face à Anna. Pour lui c'est une évidence et il ne peut laisser ce trésor dans cet état. Anna est une oméga, un loup recherché et respecté dans leur communauté.
Quelque chose ne va pas dans cette meute et Charles, l'assassin et le bras droit du Marrock, se doit d'intervenir mais les choses vont mal tourner.
Anna, malgré ses traumatismes va intervenir, aller au-delà de sa peur.
C'est à compter de ce livre que vous aurez des réponses dans l'autre série bit-lit de Mercy Thompson.
Je l'avais déjà lu il y a quelque temps déjà mais j'avoue que je ne me souvenais plus trop des détails de l'histoire... Ayant lu le tome 1 de Mercy Thompson et ayant retrouvé Charles, le Marrok, Samuel, j'ai eu envie de me replonger dans cette série que j'avais lu jusqu'au tome 02 ^^ Là j'ai le tome 03 sous la main, je vais donc pouvoir enchaîner ^^
Parlons de ce livre, déjà la couverture est très belle ^^ Ensuite, on comprend beaucoup mieux certains détails du livre, en ayant lu le tome 01 de Mercy thompson. Notamment, l'arrivée de Charles à Chicago, quand Anna voit Alan dans le journal et quand Charles lui explique qu'ils savent beaucoup de choses déjà autour du meurtre du jeune garçon et des problèmes qu'ils soupçonnent dans la meute de Leo... C'est beaucoup plus facile à comprendre, il y a moins de mystère du coup ^^
Sinon j'ai adoré ! le personnage d'Anna, une jeune femme qui n'a rien demandé et dont son monde a totalement était bouleversé bref un personnage très attachant car malgré tout ce qu'elle a vécu, elle reste forte et courageuse. Elle manque de confiance en elle et c'est normal mais Charles va beaucoup lui apporter pour la remettre sur pied. du coup, quelle belle romance ^^
Il y a plein d'action, on ne s'ennuie pas. J'ai tout de suite accroché à l'histoire et aux personnages : Anna et Charles.
Et puis des loups-garous, ça change des vampires. C'est écrit très simplement et c'est tellement prenant que c'est rapide à lire. J'enchaîne directement avec le tome 1, que j'ai déjà commencé à relire ^^
Une saga que j'ai envie de découvrir depuis tellement longtemps, que lorsque j'ai vu ce tome #0 sur le site Lirtuel, je me suis dis que c'était l'occasion de voir si elle me plairait, et donc si je me lancerais dans la suite. La réponse est clairement positive, bien que ce tome soit plutôt très court et rapide à lire, à peine un peu plus d'une centaine de pages.

Je ne sais pas si je vais adhérer autant à la suite, mais cette entrée en matière me fait dire que cela devrait être le cas, je ne vois aucune raison d'imaginer le contraire en tout cas. Ma whishlist vient de se voir augmenter et me fait encore plus la gueule que d'habitude, mais que voulez-vous, je suis tellement faible ! Je pense d'ailleurs les avoir vu à la bibliothèque dans laquelle je travaille et sur le site Lirtuel.

Nous faisons donc connaissance avec Anna et Charles. Anna est une jeune femme qui a subi la transformation, elle n'est pas née louve, alors que c'est le cas de Charles qui est né loup. Charles va très vite s'apercevoir que la jeune femme est beaucoup plus que la simple soumise qu'elle dit être au sein de la meute, qu'elle joue un rôle important sans même le savoir. Anna est une Oméga et non une soumise, comme se plaît à lui faire croire les autres de la meute. de par sa nature d'Oméga, dont elle va prendre connaissance grâce à Charles, elle possède un don des plus utile au sein d'une meute.

Charles, lui, est un dominant. Il est également le fils du Marrok, le loup le plus important. C'est lui que l'on appelle lorsque quelque chose ne va pas au sein d'une meute, Charles joue un rôle très important lui aussi, il est un peu comme l'exécuteur de la meute, il n'a pas peur de se salir les mains, même si c'est son rôle, il le fait également pour le bien de tous.

Au contact d'Anna, il va prendre conscience de beaucoup de choses, c'est d'ailleurs lui qui va se rendre compte que la jeune femme n'est clairement pas une simple soumise. Mais qu'elle a un rôle tout autre, et ce, même pour lui et son loup.

Une jolie découverte qui me donne envie de plus encore, d'en apprendre plus sur cette saga de Patricia Briggs, et ce sans attendre !
La couverture de cette sage me tenter depuis plusieurs mois mais, j'avais peur d'être déçue en l'achetant. C'est une vidéo de Galleane qui a fini par me décider. En effet, elle citait la saga "Mercy Thompson" dans ses 5 livres favoris et la saga "Alpha & Omega" en est un dérivé (enfin, je ne sais pas comment dire, ça se passe dans le même univers). J'ai bien fait de me lancer, j'ai a-do-ré.

J'avoue avoir tenté de commencer la saga par le tome 1 car je pensais que le tome 0 était plus un tome bonus et facultatif. Quand je me suis retrouvée à ne rien comprendre aux premières pages du premier tome, j'ai décidé de commencer par ce petit tome 0.

On pourrait je pense définir ce tome comme étant un long prologue au premier tome. Il nous explique comment les deux protagonistes principaux, Anna et Charles, se sont rencontrés, quelle sorte de vie vivait Anna dans son ancienne meute, ce qu'elle est en réalité, ...

J'ai tout de suite adoré l'univers que l'auteur à mis en place, les codes qui régissent la société des loups-garous et surtout cette différence qui est faite entre les désirs et les pensées de l'esprit loup et ceux de l'esprit humain qui se côtoient en chacun de ces êtres surnaturels.

J'ai également tout de suite adoré les personnages d'Anna et de Charles (le magnifique Charles). Je pense que je vous les décrirais plus dans la chronique du premier tome car j'ai peur de vous spoiler ici (j'avoue ne plus bien savoir où s'arrêtent les informations sur la personnalité des personnages dans ce tome 0).

Bref, un petit tome d'introduction bien sympathique pour une saga qui promet beaucoup.
Si vous aimez les romances fantastiques, les histoires de loup-garous, ... Cette saga est pour vous !
Lien : http://lesmotsdelivrent.blog..
Ce tome 0 d'Alpha et Omega est une prequelle aux tomes qui suivent. Il est sorti en France après, ce que je trouve dommage alors qu'en version originale il a été le premier édité.
Pour ma part j'ai suivi la version originale, il fallait bien commencer quelque part.

Anna est une jeune loup-garou, transformé depuis trois ans, c'est une femelle soumise qui a été souvent maltraitée.
Un soir, elle décide d'appeler le Marrock pour parler d'un garçon disparu qu'elle a vu chez son chef de meute. le Marrock lui envoie l'Exécuteur, son fils, Charles pour voir ce qu'il en est.

Ce préquelle est court, mais très intéressant. On rentre tout de suite dans le vif du sujet, on découvre Anna après son travail, on comprend vite sa nature et ce qu'elle a enduré. L'arrivée de Charles chamboule pas mal de chose dans sa vie. On n'a pas trop le temps de s'attarder sur ça. Il faut découvrir le fond du problème.
Pour moi, c'est une délicieuse mise en bouche, Patricia Briggs distille un peu d'informations pour nous contenter, mais pas trop pour qu'on passe à la suite.

Pour l'instant on en sait très peu. Anna est une femme soumise du moins c'est ce qu'on lui a appris, mais elle s'y force, ce n'est pas naturel. C'est ce qui met la puce à l'oreille à Charles, mâle alpha, qui a dû mal à contrôler ses émotions et ne supportent pas grand-chose. Pourtant au contact d'Anna, il se sent apaisé et calme. C'est un homme protecteur. Il me tarde de connaître la suite de leur relation.

C'est une première pour moi de lire cet auteur et c'est une belle découverte. Patricia Briggs sait trouver ses mots pour dissocier le coté humain et animal des personnages.
Hormis le coté court, l'écriture nous entraîne à la suite de Charles et Anna dans leur relation et leur « enquête ».

Comment conclure sans me répéter. Vous dire que j'ai aimé sera suffisant. Vous conseiller de le lire si ça n'est pas déjà le cas, serai judicieux.
Lien : http://www.blog-de-puce.com/..