Encore une fois, comme avec la saga Phaenix de Carina Rozenfeld, j'ai commencé par la nouvelle avant les livres en eux-même et je dois dire que cette fois-ci, j'étais moins perdue, je comprenais un peu mieux. Beaucoup mieux. La nouvelle est courte mais ça ne m'a pas gêné, elle est tellement bien du début à la fin que je ne voyais pas l'intérêt de la prolonger.
C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans cette histoire avec des loups-garous de Patricia Briggs, auteur de la saga Mercy Thompson _ que je n'ai toujours pas lu non plus d'ailleurs. J'ai même appris tout récemment qu'Anna et Charles, les héros d'Alpha & Oméga étaient des personnages secondaires. (Au plaisir de les revoir dans Mercy Thompson alors...)

Ce que j'aime dans ce genre de livres _ je crois même que c'est même un point qui revient souvent dans la bit-lit _, c'est qu'il y a toujours une affaire de meurtres, de disparitions si bien que les personnages principaux doivent enquêter. L'héroïne, Anna est au courant de ce qui se passe dans le quartier, qu'une meute de loups-garous est impliquée (sa meute, même!) et elle va faire appel au Marrok, le seigneur on va dire (je n'ai pas d'autre mot pour le décrire sur l'instant) de toutes les meutes des Etats-Unis, qui va envoyer son propre fils pour régler cette affaire et la protéger car elle devient une cible facile.
J'ai aussi apprécié tout l'univers des loups-garous. Il y a vraiment toute une hiérarchie, des lois à respecter etc... Et bien sûr, le couple phare de cette série m'a plu aussitôt. D'un côté, on a Anna qui est craintive, fragile, ayant été maltraitée, violée, ayant servie de jouet aux membres de la meute (j'espère que j'en saurais plus en lisant la suite) et de l'autre, on a Charles, un loup Alpha, fort, d'un calme apparent, protecteur avec Anna pour qui il en pince, son loup aussi. Pas mal sa façon de parler de son loup intérieur, Frère Loup (en voyant ce nom, ça m'a fait sourire, je ne sais même pas pourquoi...), comme s'il était une personne, un être à part qui pense et s'exprime.
Anna n'est pas une loup-garou de nature, elle a été transformée contre son gré et ce, contre les lois du peuple lycanthrope. D'après Charles, elle serait une Oméga, rarissime, c'est-à-dire que sans s'en rendre compte, elle est capable d'apaiser les tensions, d'apporter la quiétude tout autour d'elle.
La fin de l'affaire, je n'en parle pas pour ne pas vous gâcher la surprise. Ce que je peux dire, c'est qu'Anna a bien l'intention de partir avec Charles pour rejoindre la meute de ce dernier dans le Montana... et j'ai vraiment hâte des les retrouver prochainement.
Ce livre, je l'ai littéralement dévoré, je n'ai pas vu le temps passer et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Ce petit avant-goût a tenu sa promesse, j'ai été mordue... Pas par un vampire, mais par un loup-garou!
Un gros coup de coeur pour moi, ce tome m'a permis de découvrir la rencontre de Charles et d'Anna et surtout de mieux comprendre certains passages du tome 1.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Ce prequel est une vraie pépite, lu y a déjà plus de 7 ans, j'ai eu envie de me remettre dans cette splendide histoire avant de lire le T5.
La rencontre entre Charles et Anna est touchante, tout en douceur et violente à la fois.
On découvre les sévices subits par Anna au sein de sa meute, et surtout pour quelle raison, sur le coup on comprend mieux son caractère et ce qu'il va la lier avec son âme soeur.
On entre immédiatement dans l'histoire en observant Anna quitter son travail, se rendre chez son amie Kara afin de nourrir son chat, et alors qu'elle lit le journal en attendant que Souricier (le nom du chat, j'adore!) mange, elle découvre une annonce concernant la disparition d'un garçon, qui a en fait été kidnappé par sa meute. Anna, voulant faire éclater la vérité, mais tout en étant effrayée de cet acte, va prendre contact avec Bran, le grand Marrok et chef de tous les loups-garous afin de lui annoncer la nouvelle. Ce dernier enverra son fils, Charles, enquêter sur cette disparition. Les deux protagonistes vont faire connaissance, et dès le début, une alchimie se créera et Charles se sentira obligé de la protéger de la meute de Léo, et surtout du terrible Justin, un jeune loup garou très violent qui ne contrôle pas son impulsivité.

Charles se rend compte qu'Anna ignore tout du fonctionnement des loups-garous, et va lui révéler ce qu'elle est, et pourquoi Léo n'a jamais voulu s'en débarrasser. Anna est une Oméga, c'est à dire qu'elle a le don d'apaiser la meute, et d'éviter des conflits. Les personnes vont automatiquement vers elle, et son aura est suffisamment puissante pour la placer à un grade élevé dans la meute.Il lui apprend également que les femelles ne peuvent pas avoir d'enfants.

On fait connaissance avec Frère Loup, le loup avec qui Charles vit. Ce dernier avoue à Anna que Frère Loup l'a choisie comme compagne. Celle-ci n'est pas effrayée mais émet une condition : Elle ne veut pas de relations sexuelles. En effet, elle est dégoûtée de cette activité suite à toutes les violences sexuelles qu'elle a du subir pendant trois ans.

On découvre certains pouvoirs de Charles, notamment sa capacité à se changer rapidement. Il explique qu'il détient ce pouvoir de ses parents ...

Enfin, on découvre deux personnages importants dans ce livre qui expliquent les craintes et le manque de confiance qu'on lit à travers Anna dans la suite de ses aventures : Léo, le chef de meute,magouilleur, menteur, qui crée de nouveaux loups-garous sans en informer le marrok, et qui dirige la meute, bien que sa compagne Isabelle, ait l'air de tirer plus les ficelles que lui. Enfin, on découvre Justin, l'infâme jeune loup-garou qui est à l'origine des disparitions, et des violences faites à Anna.

J'ai lu ce livre en une soirée, 120 pages, ça se lit relativement vite, et je l'ai lu après avoir découvert les deux premiers tomes. Au départ, je voulais le lire tout de suite après le 1, mais comme j'ai reçu le 2 pour un partenariat avec Livraddict, j'avais mis ce tome en attente.

Ce tome est important à lire avant d'entamer la saga, car elle permet de mieux situer Anna et de tout de suite comprendre ce qu'est un Oméga. Je me rappelle qu'un des reproches que j'avais fait au tome 1 était justement de ne pas savoir "pourquoi elle se retrouve dans cette nouvelle famille".
Ce tome 0 est pour les fans – et pas seulement : l'on découvre comment Anna et Charles se sont rencontrés. Surtout, l'on découvre comment Anna était traitée dans sa toute première meute. Et bien, elle l'était de manière bien pire encore que les louves dans les histoires traditionnelles de loup-garou : comme un paillasson. Non seulement elle n'a pas choisi d'être transformée, elle a encore moins choisi les sévices qu'elle a subies pendant trois ans. Aujourd'hui, c'est le jour où elle a franchi un cap : elle a demandé de l'aide, elle a osé « défier son alpha ». le second lieutenant de son alpha lui a donné le numéro du chef suprême des loups et celui-ci est bien décidé non pas à aider Anna seulement, mais à mettre de l'ordre dans la meute de Chicago. Il envoie pour cela un de ses fils : Charles.
Charles est l'exécuteur de son père mais il ne tue qu'après un procès équitable. Même si son loup meurt d'envie de zigouiller ceux qui ont brisé Anna, physiquement et moralement, il ne le fera pas avant de les avoir entendu et d'avoir tiré toute l'histoire au clair : Anna n'est qu'une des victimes de cette meute.
Ce pourrait être uniquement glauque, mais l'espoir est là aussi, l'humour également. Charles le solitaire découvre quelqu'un dont il tombe amoureux, ce qui ne lui semblait pas possible – et amusera sans doute beaucoup son frère qui « va le taquiner sans pitié à ce sujet » : Qui aurait pensé qu'il serait attiré par une femme armée d'un rouleau à pâtisserie ?
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Préquelle de la célèbre série de Patricia Briggs, L'Origine narre la rencontre de Charles et Anna. En parallèle avec Mercy Thompson, on retrouve la meute de Chicago qui fait des expériences sur de jeunes loups inexpérimentés. Et puis, on a Anna, Changée depuis 3 ans déjà, qui ne supporte plus la situation et décide d'appeler le Marrok, qui saura quoi faire. Celui envoie immédiatement son fils Charles se charger de l'affaire. Charles, pas très enchanté par le voyage, découvre en la personne d'Anna un loup Omega qu'il est décidé à protéger. Et ce n'est pas tout : Frère Loup, la partie loup distincte de Charles, a décidé d'en faire sa compagne…
J'aurai aimé que ce tome paraisse avant ! Parce que voilà, il est quand même essentiel à la série, surtout si l'on veut comprendre la suite.
En tout cas, j'ai adoré voir la rencontre entre nos deux protagonistes, et toute l'histoire autour de la meute de Chicago et d'Anna (c'est qu'elle en a subi des épreuves, la pauvre !) qui nous en apprends plus sur l'aspect craintif de la jeune louve.
S'il y a bien une chose à retenir : un rouleau à pâtisserie sera plus efficace qu'un couteau contre un loup-garou !
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Après Femmes de l'Autremonde et Mortel corps à corps, Alpha et Oméga achève de me faire succomber au charme des loup-garous. J'aime leur côté viril, un peu macho, ultra-protecteur et très famille, mais aimant au-delà de tout. La relation entre Anna et Charles est terriblement romantique ; l'amour au premier regard, on en a toutes rêvé. En plus, ce sont tous deux des personnages qui n'étaient pas destinés à tomber amoureux, lui étant un tueur violent et insensible, elle une créature fragile et brisée. Les évènements qu'a vécu Anna sont vraiment terribles et elle a dû faire preuve d'une incroyable force de caractère pour y survire. C'est ce côté fragile qui m'a séduite chez l'héroïne car, contrairement aux autres romans de bit-lit, Anna est très faible quand on la rencontre, complétement soumise, dominée et incapable de se défendre. On a envie de la protéger et de la consoler. Mais il va suffire d'un coup de fil et d'une encontre pour tout changer, ou presque, car la jeune femme restera profondément marquée. Je suis très curieuse de voir son évolution.

Alpha et Oméga est ma première rencontre avec Patricia Briggs, une auteur au style simple, mais très agréable à lire. La fluidité du texte facilite énormément la lecture et il m'aura fallu à peine une heure pour dévorer les 120 pages de ce roman. L'écriture de l'auteur n'est peut-être pas d'un grand niveau, mais la qualité de cette série repose principalement sur ses personnages et son histoire, terriblement captivants.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Ah, que j'aime les loups garous !
Ce livre est pour moi une pure merveille mais peut être que je ne suis pas très objective vu mon amour des loups garous ?

J'ai trouvé l'histoire très intéressante bien qu'elle aurait pu être plus détaillée. On sent que c'est un hors sujet et pas un tome 1 d'une série, pourtant ça ne m'a pas empêché de beaucoup l'apprécier.

Anna est un personnage attachant et qui a beaucoup souffert, j'ai hâte de la voir se développer et prendre de l'assurance !
Charles est aussi un bon personnage, bien loin de la froideur que son rôle dans la meute lui impose.

Bref un très bon livre et j'ai hâte de lire la suite !
J'ai lu alpha et oméga en même temps que Mercy Thompson comment vous dire que j'ai tout simplement apprécié l'origine.

Anna, loup par changement, elle a été mordue et n'est pas née en tant que loup est dans une meute ou elle est maltraitée. Elle va découvrir ce qui se trame dans son quartier et va en parler au Marrok, l'alpha de tous les alphas des États Unis. il va envoyer son fils pour enquêté et protéger Anna.
Anna apprend qu'elle est un oméga, c'est-à-dire que son loup peut apaiser et détendre les tensions autour d'elle, ce qui est plutôt rare pour un loup.
On rencontre aussi Charles, un loup alpha qui a le béguin pour notre héroïne, très protecteur envers Anna qui est le fils du Marrok. Suite à la demande de son père il va enquêter sur les disparitions.

J'adore le lien qui unit Charles et Anna dès leur rencontre.
On comprend qu'Anna ne sait pas tout sur les loups et leur fonctionnement, hiérarchies car c'est Charles qui lui explique et révèle qu'elle est un loup oméga.
Au fil de l'histoire on n'apprend pas mal de chose sur la meute d'Anna et sur Leo, le chef de sa meute. C'est un menteur, il change les loups sans en informer le Marrok, ce qui est une règle.

j'ai été ému par Frère loup, le loup de Charles, dès qu'il a vu le loup d'Anna, il en a fait sa compagne. Alors Charles lui explique cela mais elle émet une condition.

L'histoire est très prenante et révélatrice.
Les personnages Charles et Anna sont très attachants et me tarde de lire la suite de leur histoire, l'évolution de leur histoire du personnage d'Anna.
Patricia Briggs est un de mes auteurs favori.
Cette série est un spin-off de la saga Mercy Thompson, c'est-à-dire qu'elle se passe dans le même univers mais suit un personnage différent. Ce coup-ci, c'est Charles, le fils cadet du Marrok, le frère de Samuel, que l'ont suit. On ne sait pas grand chose de lui dans les Mercy Thompson il me semble et c'est bien agréable de le voir là. Ce livre est plus une nouvelle qu'un roman. Il raconte en une centaine de pages , la rencontre entre Charles et Anna, une loup-garou un peu spéciale. Alors qu'il est envoyé par son père à Chicago pour enquêter sur la meute locale, c'est Anna, une louve-garou frêle et fragile, qui a été violentée par la meute qui l'accueille et... A vous de le découvrir! On retrouve l'univers de Patricia Briggs dans un récit court, presque trop, mais qui n'est là que pour nous ouvrir l'appétit pour la suite de la série. Et je dois dire, que le charme à opérer immédiatement. Il ne me reste plus d'ailleurs qu'à courir chez mon libraire pour me procurer la suite. Fan de Patricia Briggs et de ses Mercy Thompson, n'ayez aucune hésitation! Ce livre est indispensable!