Moi qui ne suis pas du tout amatrice de Bit-Lit, celui-là me faisait de l'oeil depuis un bon moment. L'histoire m'attirait fortement mais ma réticence venait des couvertures. Pas qu'elles soient moches, mais Mercy fait trop chaudasse dessus, alors qu'elle est censée être "normale", préférant les jeans et t-shirt fantaisistes à cette espèce de brassière qui révèle tout de sa poitrine sur le tome 1. Enfin voilà, la couverture m'attirait franchement pas et je regrette d'être passée à côté de cette série pendant des années. C'est après avoir lu et compris avec difficulté Alpha & Omega (il m'a fallu lire "Les origines" pour être moins dans le flou) que j'ai voulu me lancer dans Mercy Thompson. Mais j'avais toujours un problèmes de couverture alors j'ai attendu. Jusqu'à ne pas savoir quoi lire, je décidai de parcourir les titres de ma liseuse puis suis tombée sur L'Appel de la Lune. Et je me suis dit "Pourquoi pas ? Depuis le temps que je veux le lire et que je le repousse...".

Eh bien, véritable coup de coeur que ce livre !
Déjà, il se lit vite. Trop vite. Mais l'écriture est tellement fluide qu'on le referme avant de s'en rendre compte. Et on en redemande.
J'étais convaincu dès les premières lignes. J'ai eu beaucoup de sympathie pour Mercy, cette fille qui m'est apparu sous un autre jour à partir du moment où j'ai fait abstraction de la couverture. Elle est mécanicienne, un job déjà peu commun, mais est en plus considérée comme dans la moyenne, ce n'est pas une bombe sexuelle et intelligente qui a tout pour plaire quoi. Plus facile pour nous de s'identifier à elle, elle nous apparait plus humaine. Ce qu'elle n'est pas bien entendu, vu qu'elle se transforme en Coyote. Moins forte que les loups, elle peut cependant se montrer très tenace.
Et puis, il y a eu Adam, le beau mal Alpha de la meute des environs... Qui m'a rendu encore plus accroc ! Rien que la première référence à celui-ci m'a convaincu de l'alchimie entre nos deux protagonistes. Et quelle apparition ! Il menace de manger son chat ha ha.

Enfin voilà, j'avais tellement hâte de connaitre leur histoire. Et là, surprises et déceptions se sont succédées ! "Oh non, mais il a une fille de 15 ans ?! Ça veut dire qu'il a une femme ?!!" ; "Oh yessss, il est divorcé ! Je me disais bien qu'ils étaient félins (mauvais jeux de mots je sais ^^) pour l'autre !" ; "Mais c'est qui ce Samuel avec qui elle voulait s'enfuir !? pfff" ; "Mais qu'est-ce qu'il vient faire dans les Tri-Cities ce Samuel ?! Casse-toi !" (j'aime bien Samuel hein !, mais je ne voulais pas de lui avec Mercy) ; "Oh oui, Adam !" ; ... Et j'aime aller de surprise en déception. En résumé, on ne sait pas du tout à quoi s'attendre avec l'auteur, ce qui ajoute beaucoup de charme à l'oeuvre.
Et puis, je parle de romance (parce que bon, je dois avouer que je suis très fleur bleue), mais il n'y a pas que ça, loin de là ! Toute cette intrigue autour des loups-garous et des meutes, du Marrok, mais aussi des Vampires, des Fae et puis des Changeurs dont on entend moins parler... C'est un univers fascinant et on en apprend un peu plus au fil de chaque tome. Cette première aventure de Mercy se concentre particulièrement sur les loups-garous.
L'héroïne a beau se transformer en Coyote, elle n'a pas encore un rôle bien défini en tant que tel dans ce premier tome. Et là, on se demande quelles seront les limites de ses pouvoirs. De plus, le récit se faisant à la première personne, on vit le bouquin sous le regard de Mercy et on apprend tout en même temps qu'elle.

Un livre que je conseille très fortement, et que j'aurais du lire bien avant. En pleine lecture du tome 6 (et oui, je ne chôme pas, à raison d'un tome par jour depuis le premier), je me relance dans Alpha & Omega après Mercy Thompson.
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Au premier abord, je suis un peu déçue : On m'avait décrit cette série comme celle qu'il fallait absolument lire cette année. Au final, elle est sympa', mais pas extraordinaire... A s'attendre aux monts et merveilles, ben, on est souvent déçu !

Le personnage principal, Mercy, est un fille comme on aimerait toute être : elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et est une mécano' approuvée (il parait que ça marchait du tonnerre sur les mecs récalcitrants...)... Bref, elle n'a pas la langue dans ça poche et j'aime ça ! En plus, et ça c'est vraiment cool, elle peut se transformer en coyote quand elle le décide...

Les autres personnages sont plus types, mais cela n'est pas dérangeant : Adam le beau loup-garou, papa poule. Sa fille, Jesse, 15 ans, en rébellion capillaire. Sam, l'ex' de Mercy, pas tout a fait remis de son départ...

Ce premier tome, est vraiment très drôle : on rit à chaque page, et ce, réellement. Ce livre est impossible à lire la nuit en toute discrétion : on voit vite les parents débarquer dans la chambre " T'as pas bientôt fini de parler avec N. sur Skype ? Ah ? Tu lis ? Bon, bah... essaye de faire moins de bruits...".

Les actions s'enchainent à une vitesse dingue, c'est très prenant et un réel plaisir, cela dit, il ne faut pas faire deux choses à la fois sinon on loupe quelque chose et là, c'est le drame on ne comprend plus rien du tout...

Le petit truc qui m'a dérangé : c'est plein de dialogue, les personnages parlent tout le temps et moi j'ai bien les pauses dans les dialogues, mais là, y'en a pas beaucoup. du coup, le livre est vraiment essoufflant !

L'Appel de la Lune fut quand même une très bonne lecture, même si je m'attendais à beaucoup mieux... Changeurs, Vampires, Loup-Garous...
Si vous aimez la bit-lit, foncez !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Depuis le temps qu'il dormait aussi dans ma PAL celui-là (avec ses petits copains !) il était temps de faire connaissance avec Mercy Thompson, un personnage pas ordinaire qui me fait de l'oeil (façon de parler !) depuis un moment...

Autant le dire tout de suite : j'ai beaucoup aimé cette première rencontre ! Je m'attendais à une énième histoire bit-lit avec l'éternel triangle amoureux et tout ce qui va avec, mais j'ai été assez surprise de voir que Patricia Briggs sort quelque peu des sentiers battus avec cette histoire fantastique.

Malgré une enquête assez intéressante, on ne s'écarte pas du schéma classique - quoique la romance ne soit pas en première ligne - mais le style de cet auteur est vraiment soigné et je me suis surprise plus d'une fois à m'en faire la réflexion. Les différents éléments d'action sont bien amenés et il n'y a pas de temps mort pendant le récit. de plus, les vampires et autres loups-garous qui tiennent le haut du pavé côtoient allègrement toutes sortes de créatures issues de la mythologie, et j'ai trouvé ça assez original. En effet, dès le début de l'historie, on nous apprend que les faes ont fait leur coming-out dans le monde des humains, et bien des races restées jusque-là ignorées du monde doivent apprendre à cohabiter sur la terre.

Mercy est le personnage féminin assez habituel que l'on retrouve souvent dans ce genre de roman, mais malgré l'utilisation de la première personne pour la narration du récit, je ne l'ai pas trouvé agaçante, et on a pas droit aux sempiternels cas de conscience qui porte sur le système avec d'autres héroïnes. de plus, son métier de mécanicienne en fait un personnage hautement sympathique, et même si la demoiselle est aussi un métamorphe (comprenez qu'elle se change en coyote quand les évènements l'exigent !), elle a un petit côté vraiment "humain" et relativement normal qui m'a bien plu. Je la trouve brillante, parfois très drôle, elle ne s'en laisse pas compter parmi tous ces mâles dominants qui l'entourent, c'est une femme forte et indépendante comme on les aime !

Il y a aussi toute une galerie de personnages surnaturels (mais pas que !) qui donne envie d'en apprendre plus sur les uns et les autres, de voir les relations évoluer entre eux, et la hiérarchie entre les loups-garous ainsi que les subtilités de leurs rapports évoqués ici sont extrêmement bien travaillés. le tout forme un ensemble cohérent et fluide qui m'a permis de lire ce livre en quelques jours s'en même m'en rendre compte, et c'est un vrai plaisir !

Bref, j'espère vraiment que ce premier tome est un avant-goût d'une bonne série qui me tiendra en haleine pendant un bon moment, et que la qualité des récits et celle du style ne diminueront pas avec les histoires qui suivent !
Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Le personnage de Mercy ne manque pas de piquant ! Elle n'a pas froid aux yeux, possède du répondant et un sacré caractère. Après toute la crise vampirique et bien que le côté loup-garou soit aussi présent dans d'autres ouvrages, j'estime que ce livre donne une réelle bouffée d'air frais sur le sujet.

Certains éléments se rapprochent des livres "la communauté du sud" de Charlaine Harris, à l'exception du côté sexe bien entendu. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié ce 1er volume à cause du fait que les personnages ne se sautent pas automatiquement dessus, bien que l'on ressente qu'ils ont de l'attirance l'un pour l'autre.

Un série de bit-lit sortie depuis peu chez Milady qui est ma foi assez sympatique à lire. Comem toute oeuvre de bit-lit cette dernière se déroule dans notre monde réel auquel est ajouté un soupçons de créatures surnaturelles, et ce ne sont pas forcément que de vampire, loups-garous et autres... On y rencontre également une parti du panel des créatures fantastiques. Bien entendu les relations entre certaines de ces créatures restent des plus classique principalement entre vampire et loups-garous, encore que dans ce 1er volet, les vampire n'apparaissent que sur quelques chapitre, le gros de l'histoire en elle-même se concentre sur les loups-garous.
L'autre pose ici les bases de son univers avec principalement les interactions entre les personnages ainsi que les structures de leurs "sociétés". Certes c'est quelque chose d'un peu fastidieux mais plus on s'avance dans l'histoire et moins on retrouve ce côté enseignant qui rend cette série acrocheuse. Humour et action sont au rendez-vous avec ajouter à cela un soupçon de magie.
Les personnages quand à eux sont quand même assez attachant, même ceux qui ne font que de brêves apparitions, on a très souvent envie d'en savoir plus à leur sujet, peut-être au cours du prochain tome =3

En bref : Un livre très sympatique et accrocheur, malgré le côté poseur de cadre qui s'estompe bien vite pour laissé place à cette aventure.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
Une relecture là aussi dans la cadre du challenge mauvais genre. le truc avec les Mercy Thompson c'est que c'est comme quand tu ouvres un paquet de M&Ms , tu te dis juste un jusqu'à ce que jettes l'emballage à la poubelle. Je me suis dit juste un en commençant par le dernier et me voilà à relire le 1er qui me plaît toujours autant.
Je viens de relire ce premier tome, 15 après ma première lecture et je suis retombée amoureuse de l'écriture de Patricia Briggs et de l'univers de Mercy Thompson. Pour moi il reste une référence dans le monde de la bit-lit avec beaucoup de créatures surnaturelles, de magie, de rebondissements.
(Et non pas du sexe à tout bout de champ, ce qui revient beaucoup dans la bit-lit récente et qui évince finalement le fantastique au profit d'une romance qui ne me fait pas rêver ...)
Lien : https://leboudoirbibliothequ..
Ce premier tome de la série “Mercy Thompson” ne fait pas qu'introduire l'univers et les personnages. Il regorge d'action et de revirements au fil d'une intrigue bien imaginée. On y rencontre un éventail intéressant de faes, l'univers des loups-garous est bien cerné, de même que leurs difficiles relations avec les humains et les autres créatures. L'héroïne est attachante: déterminée, perspicace, fièrement indépendante. Pas de minauderie ici ni de romance à la guimauve, du moins pour l'instant. Il n' y a pas de temps morts. Tout de même un tantinet sérieuse à mon goût la demoiselle, un peu d'humour ne nuirait pas, quoique ses réparties caustiques offrent des instants de répit à l'action qui déboule sans cesse. Bref un série qui promet sur toute la ligne.
Un premier tome très intéressant mais pour moi cela sera le seul tome que je lirais de cette saga. Pour moi tout est dit dans ce premier tome et même si je n'ai pas lu les résumés des autres tomes, j'ai peur que l'histoire soit répétitive. Mon avis est assez neutre sur ce récit et ce n'est ni une déception ni un coup de coeur, mais en tout cas je suis ravie d'avoir découvert une nouvelle plume.
Bon Dimanche ! Comment allez-vous ? J'espère que vous avez eu une bonne semaine et un bon week-end.

Aujourd'hui je vais vous parler de la saga Mercy Thompson de Patricia Briggs publié chez @edmilady

Mercy est une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce qui est utile quand on est mécanicienne. Mais c'est aussi une créature surnaturelle, c'est une changeuse qui devient coyote. Ayant vécu parmi les loups (garou), elle sait qu'elle doit les éviter, sauf quand un meurtre survient et que la fille de l'Alpha disparaît.

J'ai lu les 9 premier tomes de la saga est je dois dire que j'adore ! J'aime vraiment beaucoup et ce sera sans doute une saga coup de coeur.
J'ai adoré l'univers où on retrouve les créatures classiques : vampire, faes et les loup-garou mais pas que, on a aussi l'utilisation de la mythologie indienne et c'est vraiment intéressant.
J'ai adoré le personnage de Mercy, elle est forte, dure à cuire mais à des failles et des défauts. J'ai pas particulièrement aimé le triangle amoureux mais heureusement, il se résout vite.
J'aime beaucoup les enquêtes même si le schéma narratif reste assez similaire d'un tome à l'autre.
La plume est très addictive et c'est pour ça que j'ai enchaîné 9 tomes. Je lirais la suite, bien entendu mais pas tout de suite car je veux découvrir d'autres univers.