Nouveau tome de Mercy Thompson et me voici toujours aussi accro. C'est définitivement une série qui me fait toujours passer un bon moment.

Patricia Briggs nous offre un univers qu'elle parvient à enrichir tome après tome alors que l'on ne pense pas cela possible. Loup garou, vampire, changeur, fantôme, fae, ... tout y passe pour nous offrir un monde plein de détails à découvrir encore et encore. Un monde riche, fourmillant auquel elle a su donner un rythme adéquat. Effectivement, on est emplis de ces détails, on est tout aussi empli des actions de l'intrigue. On se croirait au final d'un feu d'artifice. Sauf que ça dure tout le livre. Son imagination est telle qu'elle parvient sans peine à remplir les pages. L'action peut nous donner le tournis mais au moins elle ne nous livre aucun ennui. Elle prend d'ailleurs la directe suite du tome 3.

Moi qui ai l'habitude de lire des tomes de série de manière espacée, Patricia Briggs palie à cette habitude en nous rappelant en peu de mots et de manière efficace les événements des tomes précédents nécessaires à notre compréhension. Encore un bon point pour elle.

On retrouve donc Mercy, forcément traumatisée par son viol. Là encore, l'autrice nous offre un scénario cohérent avec notre mécanicienne si vulnérable et qui pourtant, par principe, donne toujours l'impression d'être forte en toutes circonstances. Ah Mercy et sa langue bien pendue, ses réparties, ses peurs, ses doutes. Impossible de ne pas s'attacher à ce personnage. Mercy qui, où qu'elle aille, a la poisse de s'attirer l'attention des créatures surnaturelles environnantes qui lui sont autant d'alliés que de dangereux ennemis. Il faut dire que dans ce tome-ci, elle n'en manque pas d'ennemis... et du lourd, des coriaces! Mais la balance s'équilibre bien avec ses alliés qui sont tout autant des rocs à commencer par l'Alpha Adam...

S'ajoute en effet une romance qui commence à bien s'installer pour ma plus grande joie. Et aussi ma perplexité. Il faut dire ce qui est, cette dimension "dominant" à tout va a un petit côté malsain que l'on est un peu forcé "d'accepter" si on se prend au jeu de lire ce type de récit. Il faut dire qu'Adam est tout de même un amoureux avec des qualités indéniables qui rendent ce rapport de domination plus acceptable.
Bon j'avoue que si Samuel sortait du tableau, ce ne serait pas plus mal mais on ne peut pas tout avoir...

J'ai terminé ce tome, comme tous les autres, très rapidement et avec l'envie, bien entendu, de ne pas trop m'attarder à lire le tome suivant! Je ne doute pas que Patricia Briggs ait encore beaucoup à nous proposer!

J'étais impatiente de découvrir ce nouveau tome et je n'ai pas été déçue! Une fois de plus, l'auteur nous sert une histoire haletante, des rebondissements en pagaille et des révélations comme je les aime.

Mercy va devoir payer les choix faits lors de la précédente aventure et elle les paiera très cher! Marsilia n'étant pas une personne qui pardonne facilement, notre héroïne se retrouve « offerte » à qui voudra bien la tuer, mettant ainsi en danger les gens qui l'entourent. Un éloignement semble approprié et comme par miracle voilà qu'une vieille connaissance requiert son aide pour faire fuir un fantôme. Un hasard? Vraiment? Allez savoir…

Ce tome met en avant la relation entre Mercy et Adam. Nous allons en apprendre davantage sur les doutes et les « barrières » qui empêchent Mercy d'avancer. La découvrir sous un jour plus fragile m'a fortement touchée. J'ai été proche d'elle durant ses hésitations, ses peurs, et j'ai été ravie de la voir s'ouvrir et accepter certains de ses sentiments.

Adam est toujours aussi charismatiques et sexy. Il aime sincèrement Mercy et fait tout pour la protéger et la garder près de lui, mais comme d'habitude, il aura fort à faire! Stefan est aussi très présent dans ce tome et j'ai aimé les facettes qu'il laisse transparaître petit à petit. J'apprécie énormément ce personnage et son attachement à notre héroïne.

Il y a aussi Marsilia qui se découvre un peu et j'ai été assez étonnée par elle. Impossible de dire si c'est en bien ou en mal, car j'ai vraiment de la peine à la cerner, mais ce tome laisse présager d'autres confrontations avec elle qui pourraient continuer de nous révéler l'étendue de son caractère.

Ce tome est un tournant, lourd en révélations tant sur Mercy et ses sentiments, la meute (son fonctionnement, le lien qui unit ses membres), l'essaim et les vampires en général, sans oublier les fantômes (puisque Mercy doit exorciser une maison). L'histoire est très bien ficelée et rythmée, amenant encore un renouveau par rapport aux tomes précédents, tout en s'assombrissant encore davantage.

Un livre écrit d'une main de maître et un nouveau grand et magnifique coup de coeur! J'ai déjà hâte de lire la suite.
Malgré les quelques critiques négatives que j'ai lu à son propos, j'ai beaucoup aimé (une fois de plus) ce nouveau tome de Mercy Thompson. Je l'ai trouvé un peu plus humain, avec une Mercy assez fragile, sujette à des crises d'angoisse qui provoquent en nous un grand sentiment de sympathie. Et puis, cette fois-ci, Mercy ne va pas chercher les ennuis, ce sont eux qui la trouvent. Pour une fois, elle ne se mêle de rien et il a fallut qu'un grand méchant s'intéresse à notre petite coyote. Certes, c'est assez long à se mettre en place (enfin, « long »… Moi qui n'ai pas l'habitude de la Bit-Lit, j'ai trouvé ça assez rapide. Il faut dire qu'un bouquin ne dépasse pas en générale les 500 pages).

Et puis, on change de cadre cette fois-ci. Mercy décide de rendre visite à une ancienne camarade de fac et s'éloigne donc des Tri-Cities, dans l'espoir d'échapper à la fureur des vampires. Seulement voilà, on la prévient qu'un vampire habite la ville et que si elle reste discrète, il ne s'apercevra pas de sa présence sur son territoire. Et qui rencontre-t-elle le premier soir de son arrivée ? Je vous laisse deviner ^^

Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Et voilà, encore un super moment passé avec Mercy Thompson. J'ai dévoré ce nouvel opus et n'ai pas vu les pages défiler. Moi qui était un peu retive sur ce genre de série, je ne regrette pas d'avoir commencé à la lire.

Ici aucune mievrerie. Mercy est un personnage fort et attachant. C'est une femme indépendante qui n'a pas sa langue dans sa poche et ne s'en laisse pas compter, même quand elle se met à dos tous l'essaim de vampires des Tri Cities.

Dans ce nouvel opus, Mercy se remet doucement de son traumatisme. Et elle peut compter pour ça sur ses alliés loups. Ce tome fait une part belle aux vampires et nous en apprenons plus sur Stefan et les talents de changeuse de Mercy. Celle-ci, non contente de devoir se battre contre la rancoeur de la maîtresse des vampires, part pour déloger un fantôme d'une maison hantée.

Bref, une très bonne série dont je ne me lasse pas. Et je ne vais pas tarder à lire la suite.

Ce sont toujours plus ou moins les mêmes histoires (Sauf qu'il me semble que les méchants sont de plus en plus diaboliques et... méchants, muarf !), mais c'est toujours aussi bien et facile à lire !
Dans ce tome, on plaint Stefan de tout son coeur d'être ainsi loyal et à la botte de Marsilia, qui est quand même, passez moi l'expression, une foutue saleté ! (mais ça lui va si bien...)
Encore un coup de coeur.
Mercy et adam sont mes personnages préféré.
Ce tome m'a tenu en alerte la double intrigue m'a plue et encore une fois je ne m'attendais pas a une tel fin.

C'est avec impatience que je commence le tome suivant , une grande hate de savoir la suite.
Nous retrouvons notre mécanicienne change-forme préférée. Ici les conséquences de ces choix dans le tome 2 lui reviennent en plein visage et violemment.

On ajoute également une histoire de coeur, vraiment pas simple car "réaliste". Je m'explique: nous sommes à des kilomètres du "oui mais non je t'aime mais non mais oh que c'est trop compliqué mais en suis-je sûr?". C'est une histoire qui se construit, lentement, avec le contexte surnaturelle et sans brusquer les choses avec "la scène" d'amour torride "obligatoire" (non c'est bien mieux écrit ici ^^).

Dans ce tome, c'est à nouveau vers la société vampirique que l'auteure nous invite à suivre les méandres politiques, les complots et autres bassesses aux conséquences mortelles. En même temps, point qui m'a un peu chagriné, nous avons une "quête annexe" en lien avec le classique "une amie vient chercher de l'aide". Pas l'intro la plus originale du monde mais les développements... Mais je ne vais pas vous spolier la suite ^^

L'auteure prends son temps pour poser les choses, sans faire du surplace ou du remplissage. C'est un développement d'univers intelligent, sans frénésie de détails.

J'ai vraiment aimé retrouver ce personnage et son univers. Je ne galère pas à retenir les noms des personnages et leurs caractères. Je ne suis pas noyé sous une masse d'information absurde. Bref c'est simple à lire, agréable sans être non plus simpliste.

Ce tome est un excellent page turner, passionnant et c'est mon moment "friandise" entre deux pavés de SF ^^
Déjà qu'elle n'était pas sortie indemne de sa dernière enquête, la pauvre Mercy va devoir subir les conséquences de ses actes lorsqu'elle s'est dressée contre les vampires dans le tome précédent... Ainsi, Marsilia (la reine de l'essaim de vampire des Tries Cities) compte bien lui faire payer... Parallèlement, la jeune femme doit faire face à ses démons intérieurs, à l'arrivée de sa mère et au retour d'une vieille amie qui a besoin de son aide car sa maison serait hantée. Voilà un beau mélange entre les spectres, les loups-garous, les vampires et les Faes ! Qui a dit qu'on allait s'ennuyer ?

Maintenant que Mercy a fait son choix, elle apprend à passer du temps avec Adam... Ce qui n'est pas évident étant donné le traumatisme qu'elle a subi dans le troisième tome de la saga... Heureusement, le bel Alpha l'aime sincèrement et saura se montrer patient... Avec douceur, il va essayer de lui redonner confiance en elle tout en la protégeant... Ce qui est presque une cause perdue étant donné que Mercy semble très douée pour se fourrer dans un énorme guêpier !
La meute de loups-garous et son fonctionnement seront mis à l'honneur dans ce quatrième tome. Ayant déjà lu la série "Alpha et Omega", je n'ai pas appris grand chose de ce côté-là car Anna et Charles avaient déjà parlé de plusieurs liens : celui entre les membres d'une meute et celui qui unit deux compagnons. Par ailleurs, les autres personnages (les alliés comme les ennemis) se dévoilent peu à peu, ce qui est très appréciable. J'ai aimé en savoir plus sur le passé ou le caractère de certains membres de la meute.
Dans "La Croix d'Ossements", les protagonistes que j'ai préféré sont le petit Chad et Stefan. Pour Chad, ce gamin a été un réel coup de coeur. Il est vraiment adorable ! J'ai apprécié la façon dont il a fait connaissance avec Mercy. L'un comme l'autre se sont apprivoisés, c'était très touchant. Quant à Stefan, j'adhère toujours autant à son humour et à son affection pour notre chère changeuse. Par contre, je dois avouer qu'il est un poil masochiste :

Une fois de plus, ce quatrième tome a su me conquérir pour son intrigue prenante, ses personnages hauts en couleurs et pour ses nombreuses péripéties. Certes, la trame du récit est toujours la même (une enquête et un grand méchant à combattre à la fin), mais qu'importe. J'aime beaucoup l'univers et la plume de Briggs et n'arrive toujours pas à me lasser. A noter qu'une fois de plus, l'illustrateur Daniel Dos Santos a conçu une superbe couverture ! le dessin est à l'image du livre : génial, tout simplement. E. C.
Depuis le temps qu'on attendait ce quatrième tome, ça fait plaisir d'enfin pouvoir le lire et de continuer les aventures fulgurante de Mercedes Thompson.

A la fin du troisième tome, on avait laissé une Mercy détruite par son viole, et complètement déboussolé mais qui avait fini par faire son choix quant à ses deux loups-garou dominateur. Donc elle a fini par choisir Adam, qui lui fait en sorte que tout s'arrange pour Mercy.

Ses crises d'angoisse dû à son viole son fréquent et rien que de se retrouver dans les bras d'Adam peut lui déclencher des crises, mais il est la pour elle et réussira à panser toutes ses blessures et craintes.
Entre-temps, une bande de loups-Garou jette Stefan (le vampire qu'elle a aidé autrefois) chez elle. le vampire a été torturer et assoiffer par Marsilia la reine de l'essaim des Tries-cities, en effet elle a appris la trahison de Mercy et veut se venger.
Mercy se voit dans l'obligation de s'en aller, mais bien sur, rien n'est terminer. Elle s'en va chez une ancienne "amie" Amber, et son fils Chad est hantée par un fantome... Et bien plus encore...

Le résumer ne met pas en avant le livre, parce que à partir du moment où Mercy s'en va à Spokane, le plus grand danger se trouve là-bas et à côté, Masilia est presque de la gnognote.

Pour les fans de Stefan, on en apprend plus sur sa personnalité et sur lui-même, on s'attache encore plus.
Adam devient vraiment l'homme que toute femme aimerait et Mercy est fidèle à elle-même, toujours à se mettre dans des situations ambigüe.

En bref, ce quatrième tome est explosif, Patricia Briggs à toujours cette écriture fluide et sait mettre le suspens qu'il faut, mélangeant amour, passion, action et autre... Elle reste très "chaste" dans les moments intimes de Mercy et Adam. Elle ne choque pas et ne met pas de scène explicite, laissant à l'imagination faire le reste, ce qui permet au livre de ne pas devenir vulgaire, et pour les fan de Mercy, ils ne seront pas déçu !
Suivez le lien pour voir ma critique sur mon Blog de Lectures Une lecture, milles étoiles https://unelecture-millesetoiles.aquaprase.fr/mercedes-thompson-tome-4-la-croix-des-ossements/
Encore une suite qui est passionnante, pleine d'humour, d'amour et de tout ce que j'adore !! Adam est si irrésistible, je ne sais pas comment Mercedes Thompson résiste…
Lien : https://unelecture-milleseto..