AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kookaburra universe tome 4 sur 15
EAN : 9782845658646
47 pages
Soleil (01/10/2004)
3.32/5   22 notes
Résumé :
Le sergent Melvin Ohara fait le récit de la terrible mission 7114 sur la planète Dakoï, dont il est l'unique survivant. On apprendra ainsi l'origine du surnom d'Ohara : Skullface.
Les soldats de l'alliance se retrouve coincés sur la planète Dakoï, les dakoïds à leur trousse.
Comme alors une course poursuite dans une jungle étouffante...
Un récit oppressant qui traite le cas de l'intéressant personnage qu'est Melvin Ohara dans "Kookaburra"... <... >Voir plus
Que lire après Kookaburra Universe, tome 4 : SkullfaceVoir plus
Kookaburra K, tome 1 : Big Bang Baby par Crisse

Kookaburra K

Crisse

2.06★ (69)

3 tomes

Kookaburra universe, tome 1 : Le Secret du sniper par Guérin

Kookaburra universe

Armand Guérin

3.62★ (791)

15 tomes

Kookaburra, tome 1 : Planète Dakoï par Mitric

Kookaburra

Nicolas Mitric

3.31★ (835)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Le vol 7114, équipe 12, doit cartographier la planète Dakoï. Une mission qui va vite virer au cauchemar sur une planète hostile.

Ce tome reviens sur le sergent Melvin O'Hara, plus connu sous le nom de Skullface. On savait qu'il devait sa peau brûlée à une mission catastrophe sur la planète Dakoi, on va en connaître désormais un peu plus.
La mission va donc virer en mode survie sur une planète hostile peuplée d'ennemis et de traîtres. Pas facile de survivre avec tout ça, c'est pour ça que les membres de l'équipe vont tous périr un par un. Un scénario assez classique mais une révélation de fin plutôt inattendue.

Les dessins sont assez moyens. Une ligne claire qu reste néanmoins dans le cahier des charges mais qui manque de caractère.
Commenter  J’apprécie          100
Ce personnage était sans doute l'un des plus intéressants à découvrir. Comment est 'il devenu Skullface ? Par quel destin tragique était 'il passé ? Nous étions réellement curieux de connaître l'évolution du compagnon d'arme de Preko.

Malheureusement, le traitement un peu poussif qui en sera fait ne sera pas vraiment à la hauteur des attentes suscitées par les fans. On a l'impression que ce personnage semble aux antipodes de celui imaginé par Crisse dans la série mère même s'il semble toujours intéressant de dévoiler de nouvelles facettes. Cependant, cela ne prend pas et on s'ennuie un peu à la lecture.

On pourra regretter ce manque d'inspiration. On est très loin de l'émotion suscitée dans le précédent tome. Bref, la comparaison est rude et explique en partie cette petite déception. Juste un raté dans l'univers bien riche de Kookaburra Universe.
Commenter  J’apprécie          80
Après Dragan Préko et Taman Kha, c'est l'histoire du compagnon de fortune de Dragan Préko qu'attaque cette série satellite de "Kookaburra". Un tome qui nous dévoile la vérité sur l'origine de l'homme que l'on renomma skullface après cette désastreuse mission du vol 7114 dirigée par le sergent O'Hara.

Un tome sous forme d'action, une histoire de survie d'un commando dans la jungle en zone ennemie, un récit qui contraste énormément avec les deux tomes précédent plus fins psychologiquement. Un scénario où pourtant tous les ingrédients sont présents (traîtrise, retournements de situation, etc), mais pas toujours cohérent avec la série mère et dont seulement la fin m'a interpellée.

Un dessin qui ne m'a pas convaincu non plus, des amazones resplendissantes dans les tomes précédents et qui ne ressemblent plus à rien dans ce tome.

Bref, un tome divertissant qui se laisse lire, mais qui tranche qualitativement avec le reste de la série.
Commenter  J’apprécie          00
On change encore. La on est dans l'alliance et on suit l'histoire de Skullface et comment il a récupéré ce masque d'acier. Je n'ai pas encore bien compris comment ce tome se rattache au reste de la série. On a pour l'instant, une suite d'instantanés qui tournent toujours autour du même univers mais avec des personnages différents. On a toujours les mêmes graphismes colores. Une lecture sympa.
Commenter  J’apprécie          00
Au contraire des avis mitigés sur ce tome, je l'ai trouvé très original. Après avoir fini la série principale de 8 tomes, je me plonge dans les "prequiels" et au lieu de faire du puzzle standard comme l'aurait fait un star wars, les tomes donnent de l'épaisseur aux personnages, avec des twists très sympas, ce n'est pas que du remplissage et c'est très agréable. RIP skullface!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il y a parfois des événements qu'on voudrait oublier...
Commenter  J’apprécie          50
Notre honneur repose dans l'opinion des autres.
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Philippe Briones (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Briones
Sirènes et Vikings, T1 en librairie, T2 le 4 novembre 2020
Gihef présente les neuf sirènes qui peuplent les mers de l'univers de Sirènes et Vikings. La série « Sirènes et Vikings » présente des récits indépendants, chacun signé par un duo d'auteurs différent.
Scénarios : Françoise Ruscak, Gihef , Nicolas Mitric Dessins : Phil Briones, Marco Dominici, Livia Pastore, Maria Francesca Perifano, Francesco Trifogli www.humano.com/@sirenesvikings EANs : 9782731676198 ; 9782731650273 ; 9782731646443 ; 9782731692327
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}