Je ne sais pas vraiment quoi dire sur cette lecture… Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais clairement, je n'ai pas apprécié non plus!
Le début m'a directement fait penser à un autre livre qui commence de la même façon et ca m'a rendue retissante… Puis les traits d'humour arrivent et je me suis dit que j'allais apprécier… et finalement l'histoire tourne en rond et devient redondante et même plus marrante…
J'étais heureuse d'arriver à la fin parce que je n'appréciais pas réellement ma lecture mais je me suis quand même attachée aux personnages… Un sentiment complètement mitigé donc…
Lu dans le cadre du Prix des lecteurs du livre de poche.
J'en ai abandonné la lecture, c'est du déjà vu, caricatural et difficilement crédible. La mamie qui intervient auprès d'un braqueur et qui lui glisse un petit mot, lui disant de reprendre les études, c'est juste too much !
Ce n'est pas ma tasse de thé. Désolée.
Un jeune dépressif et une vieille suicidaire se retrouvent en covoiturage direction Bruxelles. le trajet ne se fait pas sans difficultés.
Si vous aimez les feelgood aux happy end un peu cucul, ce livre devrait vous plaire. C'est léger. Très léger. Et finalement j'ai eu du mal à avancer... je trouvais toujours quelque chose de mieux à faire que de poursuivre ma lecture, ce qui est assez révélateur.
Livre Léger, que l'on prend plaisir à lire du moins (surtout au début). Malheureusement il tourne assez vite en rond et l'on comprend vite l 'idées principale distillées tout au long du livre sans vraiment nous étonner ! Je regrette qu'il s'éteigne aussi vite . Car le début était prometteur.
Histoire sympa mais pas mal de longueurs et rien de vraiment passionnant. de l'humour et des personnages attachants toutefois. On sent venir le dénouement.
On retrouve bien le style de l'autrice mais ce ne sera pas mon préféré. Toujours rigolo les dictons modifiés.
Un roman divertissant, sans prise de tête mais surtout déjà vu et revu! le duo mamie de 90 ans qui se veut le personnage comique du roman et le jeune dépressif ce n'est vraiment pas une nouveauté. C'est sympa mais sans plus. Les blagues et jeux de mots finissent pas être lourdingue à force de se répéter. Ce roman permet tout de même de se détendre mais ce n'est pas de la grande littérature.