EAN : 9782092826225
Nathan (11/03/2004)
3.81/5   8 notes
Oreste, fils de Clytemnestre et du défunt Agamemnon, tué par sa femme et son amant Egysthe à son retour de la Guerre de Troie, se fait le vengeur de son père, avec l’aide d’Apollon. Il rentre à Argos et tue sa mère et son beau-père, aidé par sa sœur Electre, son cousin et ami Pylade et Hermione, sa cousine et promise, fille de Ménélas et Hélène… Dans la mythologie grecque, les histoires de famille ne sont jamais simples !

Après le meurtre, l’héritier ... >Voir plus
Que lire après Histoires noires de la Mythologie : Temps d'orage pour OresteVoir plus
Je n'ai pas aimer car c'est-une mythologie et que ca parle de gens qui ont des pouvoirs magiques que c'est même pas vrai. donc je conseille aux personnes qui n'aimes pas la mythologie et qui préfère le romantisme de ne pas choisir ce livre.
Ca parle d'une personne qui s'appelle Oreste qui combat des créature imaginaire pour nous, que d'Zeus lui même na aucun pouvoir contre eux, Il viennent tous du plus noirs et plus effraient l'Enfer.
Des créatures redoutables , dont le royaume se tapissait au plus profond de la terre, au-dessous de la noire obscurité des Enfer. Des créatures sur qui Zeus lui- même n'avait aucun pouvoir.
L'auteur est Évelyne brisou-pellen, une femme française venant de la Bretagne. C'est-une romancière française.
Ce livre est assez compliqué avec toute ces vengeances mais il reste super avec le sacrifice d'Iphigénie qui ressort, le meurtre d'Agamemnon et celui de Clytemnestre, Ménélas qui revient de Troie avec sa femme Hélène et bien sur les dieux Apollon et Athéna qui font même leurs apparitions en personne. J'ai aimé ce livre parce que il est plein d'aventure, de vengeance et de suspens. Je recommande ce livre pour ce qui aime la mythologie. L'auteur est Evelyne Brisou-Pellen voulait devenir institutrice mais à la naissance de ses enfants elle a préférer consacrer sa vie à la littérature.
"Les arbres bruissaient doucement dans les première lueurs de l'aube, un ruisseau entre les pierres"
C'est un très bon livre avec de l'action , il est à la fois triste et joyeux ce qui met de l'ambiance. mais je l'ai trouvé très difficile au niveau nom/prénom.
Il faut vraiment aimer la mythologie pour comprendre.

J'ai aimé parce que sa parlait de mythologie ,mais il y a des choses que je n'ai pas bien comprise vue que c'est une suite et que c'est le premier livre que j'ai lut de cette collection .
Je recommande se livre a se qui aiment la mythologie ,les livres d'aventure ,de suspense ...Ce livre a été écrit par Evelyne Brisou-Pellen qui a écrit la plus part des livres de cette collection .
Le sang se mit à goutter de la voûte.