Ankama Editions (03/03/2017)
3.21/5   7 notes
Un tueur à gages à la retraite, connu uniquement sous le pseudonyme de "L'Homme", est contraint de reprendre du service quand la liste de ses assassinats et commanditaires est dévoilée par un mystérieux maître-chanteur. Alors qu'il se bat pour protéger ceux que cette liste rend vulnérables, L'Homme tente de découvrir l'identité du maître-chanteur afin de pouvoir enfin reprendre une vie normale. La vérité anéantira-t-elle ses projets ?
Que lire après The Last ContractVoir plus
J'ai beaucoup apprécié l'histoire de cette bande dessinée très riche et pleine de rebondissement même si on s'attend à la fin assez facilement. On remarque cependant une très forte ressemblance avec d'autres histoires, je pense notamment à Gran Torino. le dessin n'était pas à mon goût, un crayon un peu trop lâche et un trait parfois grossier qui m'a gêné. Cependant, on passe un très bon moment pendant cette lecture très prenante.
Un ancien tueur qui doit reprendre du service une dernière fois.
L'histoire est archi vue et revue… Et ça marche ! Car dans ces histoires, tout est question de construction, de puzzle, d'intensité d'actions et de suspense. Et dans cette bande dessinée en one shot tout est parfaitement bien pensé pour captiver le lecteur de la première à la dernière page. L'intensité est présente tout au long de la lecture, les personnages sont évidemment clichés et c'est pour cette raison qu'on les aime, les retournements sont attendus mais sont savoureux. Bref, le trash est pile poil comme il faut et l'album est un sans-faute. A offrir d'urgence aux amateurs du genre qui aimeront le respect du code. Car, évidemment, il faut aimer. Cela tombe bien, c'est mon cas.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Je n'ai pas aimé cet album que j'ai trouvé trop violent. Je trouve l'histoire et l'ambiance glauque.

critiques presse (1)
BoDoi
23 août 2017
Le rythme est parfaitement tenu, aucun bavardage, aucune scène inutile ne vient nous détourner de l’action et du chemin qui mène au dénouement, forcément implacable. Dans le genre, du travail d’orfèvre.