On résume ? on résume. Alors ils s'appellent Gary et Rickey, ils ont 16 ans, ils habitent la Nouvelle-Orléans, ils bossent dans un fast food, ils aiment la cuisine et ils s'aiment. Ben ouais, mais leurs parents ne sont pas trop d'accord et font de la résistance. Enfin, surtout les mères.

Ce que j'en pense ? J'en pense que j'ai adoré. Adoré parce qu'ils sont mignons tout pleins et parce qu'au cours du récit, leur amour ne faiblit pas (je n'en dis pas plus pour pas spoiler, mais je leur fais des bisous virtuels pour les encourager, et qu'on ne vienne pas me dire que ce sont des héros de romans et qu'ils n'existent pas).

Adoré parce qu'ils aiment faire la cuisine et que j'aime aller au restaurant. Bon, j'aime aussi faire la cuisine, mais moins. L'un des personnages du roman dit qu'à la Nouvelle Orléans ils n'ont pas peur du beurre. ça, ça me fait plaisir à lire, même si, à titre personnel, je n'envisage le beurre qu'avec prudence. Parce que j'adore le beurre. Et l'huile d'olive. Et même le saindoux. Bref, on sort du propos.

Adoré parce que la récit est simple et réaliste, similaire à la vie même. Oh, cela ne veut pas dire que je n'aime pas les romances enflammées totalement irréalistes. Je les aime aussi. Mais j'ai bien quand c'est raisonnablement réaliste. Le plus important étant que ça tienne debout. Et ça tient debout, ça tient carrément debout, à cause du style de l'auteur, familier et sympathique, qui semble nous murmurer à l'oreille.

Ma note : 10/10. A lire, d'urgence, carrément.
Lien : https://toutlamourdumonde.ho..
L'amour. Ses premiers émois. Ses premiers doutes. Ses premiers obstacles. Surtout quand on est deux jeunes garçons américains, dont l'un issu d'une famille très pieuse.

Ce roman est le commencement d'une jolie histoire, que j'ai adoré lire. Les deux personnages sont attachants, sensibles, avec leurs propres problématiques. J'ai aimé leur chemin de pensée, leur façon de relever les défis, de se retrouver malgré les obstacles. Et la plongée dans les parfums de la Nouvelle Orléans m'a également beaucoup plus, malgré ses côtés sombres.

Ça n'est pas le premier roman de l'auteur.ice que je lis, mais il y a si longtemps que je ne me souviens plus tellement de le Corps Exquis (mais attention si vous voulez le tenter, il est particulier). En tout cas ici, sa plume est fluide, tendre et à la fois brutale. On ne mâche pas ses mots, non, on crache ce qu'il y a à dire, et c'est pour le mieux, jamais dans l'excès.

En bref, une lecture LGBTQIA+ que je recommande. Ça se lit rapidement, en plus, et pour celleux qui veulent continuer de suivre Rickey et Gary/G-man, ça se passe dans Alcool ! (Qui sera sûrement dans mes lectures 2023 !).

Ce roman pourrait être classé adolescent, tellement il soulève des problématiques de cet âge. Attention toutefois, il parle de drogues, d'alcool, d'homophobie (et notamment vaguement de thérapie de conversion).
La valeur de X est un hors-série provenant de la saga John Rickey ans Gary-G-Man Stubbs.

L'histoire se déroule avant les événements de la série et nous raconte les débuts culinaires de nos deux héros.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture, même si j'ai eu quelques réticences à continuer la lecture à certains moments. En effet, on se rend compte que tout n'est pas beau et rose pour nos deux héros et j'avais donc très peur de la manière dont allait se dérouler l'histoire, mais au final ce n'était pas si horrible. C'est une histoire assez simple : deux amis d'enfance qui découvrent leurs sentiments, leur goût pour la cuisine (qui n'a pas la même intensité pour l'un de nos héros), devoir faire face à leurs parents et à une séparation. J'ai beaucoup aimé la véracité des émotions et de ce que ressentent les personnages en lien avec les événements de l'histoire. Ils doutent, espèrent, s'aiment, se perdent eux-même,... Bref beaucoup d'émotions dans ce roman.

Nos deux héros sont attachants. J'ai beaucoup aimé pouvoir suivre les pensées de ces deux-là. de ne pas avoir le ressenti que d'un seul de ces deux jeunes hommes. Une petite préférence pour G-Man, c'est lui qui m'a le plus touché dans cette histoire !

Maintenant j'ai envie de m'acheter la saga pour savoir ce qu'il va passer entre Rickey et Gary. Voir leur évolution et voir où en est leur relation.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..