M+ éditions (17/08/2023)
4.33/5   3 notes
Série « Apprend moi le dessin » Ces albums sont le fruit de trente ans d'enseignement sur les techniques du dessin et de la bande dessinée, pour un public de tout âge et tout niveau.
L'ouvrage vous apprend à dessiner de manière simple et ludique les personnages, en découvrant les spécificités du manga ainsi que les différents styles graphiques.
Les prochains tomes traiteront des différents types de bande dessinée, les super héros et l'héroic-fantasy, t... >Voir plus
Que lire après Apprends moi le dessin : Les ToonsVoir plus
Ce livre exceptionnel est un outil d'apprentissage excellent qui allie efficacement théorie et pratique. Il propose une variété de techniques progressives, présentées de manière simple et amusante. Les exercices, conçus pour être à la fois divertissants et instructifs, rendent l'apprentissage agréable et sans stress.
Les instructions fournies sont claires et faciles à suivre, enrichies de nombreux exemples visuels qui facilitent la compréhension des concepts présentés. En somme, ce livre est une précieuse contribution à la littérature éducative.
Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à Babelio, aux éditions M+ et aux auteurs pour cette réalisation exceptionnelle. Encore une fois, un grand merci.

Voilà un guide intéressant pour apprendre à dessiner les toons! Pas à pas, l'auteur nous montre les bases du dessins de personnages, et les caractéristiques liées aux toons. On y parle des proportions, des formes, de chaque détail (yeux, oreilles, pattes...), des différents animaux, le tout de manière très simple et avec beaucoup d'illustration et de couleurs. le papier est épais et pourra donc être manipulé régulier sans s'abimer trop vite!
Un guide très bien fait pour apprendre à dessiner des personnages de dessins animés. Adapté aux adultes mais aussi aux enfants qui savent déjà bien dessiner.
Les tutos a base de croquis sont très bien fairs et classés par thématiques.
Je l'ai offert à mon neveu de 15 ans et il est fan !

Ce livre est une invitation à un voyage, une porte ouverte sur l’infinité de l’imagination. C’est un miroir qui guide l’artiste vers la maîtrise de cet art. Prenez votre crayon et épanouissez-vous en racontant une histoire qui n’appartient qu’à vous. Ce livre est plus qu’un simple guide, c’est un compagnon qui vous accompagne dans votre voyage artistique.