France loisirs (01/09/2009)
4.33/5   3 notes
Pierre-Auguste Renoir werd geboren in Limoges op 25 februari 1841 en stierf in Cagnes-sur-Mer op 3 december 1919. Hij was een Frans impressionistisch kunstschilder. Al op zijn dertiende werkte Renoir als leerling-schilder. Hij schilderde bloemen op keramiek. Toen dit proces werd geautomatiseerd moest hij overstappen op andere objecten. In 1862 sloot hij zich aan bij de Atelier Gleyre van Charles Gleyre en maakte kennis met Claude Monet, Alfred Sisley en Frederic Baz... >Voir plus
Que lire après RenoirVoir plus
Très beau recueil, dommage toutefois que les oeuvres n'apparaissent pas dans l'ordre de citation dans les textes.
Très bel ouvrage sur Renoir et qui s'accorde aussi, d'un point de vue bassement matériel, avec mon portefeuille.

Très beau recueil, dommage toutefois que les œuvres n'apparaissent pas dans l'ordre de citation dans les textes.
"Il fait beau, j'ai des modèles, voilà ma seule excuse. (p146)

Lire un extrait